CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vista,pourquoi si cher?

carotteburne
carotteburne
Niveau 6
05 février 2007 à 14:41:59

Salut,en fait je comprends pas vraiment la stratégie de Microsoft,en vendant leur OS autant cher ils prennent quand même des risques car ca m´étonnerait que la plupart des ménages moyens mettent 1 somme pareille rien que pour 1 "logiciel" en somme...

Qu´en pensez vous?
merci

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
05 février 2007 à 14:53:50

ben quand tu sais que tu as le monopole, que ton OS équipe 95% du parc informatique mondial, que les gens n´ont pas vraiment le choix finalement, tu peux facilement vendre ton dernier logiciel au prix fort.
si le marché est concurrentiel alors il est clair qu´il faut tirer les prix vers le bas pour attirer le consommateur mais comme l´informatique est un marché monopolistique Microsoft se fout de vendre son OS à un prix exorbitant: il le vendra de toute façon

duke_x
duke_x
Niveau 10
05 février 2007 à 14:57:13

quand on voit tous les "moutons" sur ce forum qui ont acheté vista, on peut vraiment se demander si ils ne l´ont pas fait trop bon marché finalement.

omni_present
omni_present
Niveau 10
05 février 2007 à 14:58:11

duke :d) en effet :hum:

browser2
browser2
Niveau 8
05 février 2007 à 15:14:09

Vista serait 1 bon OS, mais à 50€ :oui:

kifkif68
kifkif68
Niveau 9
05 février 2007 à 15:14:52

duke_x +1

je pense qu´ils auraient pu le vendre encore plus cher et autant de monde l´aurais acheté!

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
05 février 2007 à 15:33:08

la semaine derniere j´ai lu (je s´ai plus sur quel site)que linux commencé un ptit peu a prendre du terrain sur microsoft,normal quand ont peut a voir "plus stable,une interface elle aussi en 3d et surtout la gratuité du logiciel",de toute façon faut que ce qui ont acheté vista voient la vérité en face:"vista a copié linux.......mais a part que chez co$oft,c´est payant et hors de prix"!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2007 à 15:42:02

.....Vista serait 1 bon OS, mais à 50€ ....

oui bien sur un os, moins cher qu´un jeu vidéo ....

-NoBoB-
-NoBoB-
Niveau 7
05 février 2007 à 15:42:19

:g) Tout le monde a ecrit faux pourquoi vista ci chere.
:d) Parce que les riche veule etres toujour plus riche Voila la grande expliquation. :globe:

BZHades
BZHades
Niveau 10
05 février 2007 à 15:47:03

pourquoi le vendre si cher? car le développement d´un OS n´est pas comme le développement d´un simple jeu.
Un Os demande des dizaines (centaines?) d´ingénieurs qui bossent dessus en écrivant des millions de ligne de code pendant plusieurs années (ca fait plus de 5 ans que Vista est en projet)

de plus, cet argent sert entre autre à financer le R&D -> Vista (ou plutot longhorn) se voulait révolutionnaire, avec un nouveau système de gestion de fichier (WinFS), bref, un projet très ambitieux, mais qui malheureusement na pas pu être mené à terme, et a du être revu à la baisse, mais les sous ont tout de même été dépensés.

et oui, tout se paye en ce bas monde, Linux, c´est bien beau, mais tu n´as pas tout le support porfessionel que peut apporter windows

Je précise que je n´ai pas acheté Vista, et que je ne compte pas l´acheter (pas dans l´immédiat du moins). En revanche, je passerais sans doute sur Mac d´ici peu ^_^

-NoBoB-
-NoBoB-
Niveau 7
05 février 2007 à 15:49:25

+1 bzhades d´ingénieurs qui bossent dessus en écrivant des millions de ligne de code pendant plusieurs années (ca fait plus de 5 ans que Vista est en projet) -1 le prix de riche

-NoBoB-
-NoBoB-
Niveau 7
05 février 2007 à 15:50:14

:fou: prix de stupiditer de commerce en autre

BZHades
BZHades
Niveau 10
05 février 2007 à 15:52:40

en même temps, les commerciaux, c´est bien connu, ca sert à rien :-) (reflexion de base d´ingénieur)
mais le prix est à priori étudié pour que
1- ca couvre le prix de développement
2- L´entreprise en tire des bénéfices pour son développement
3- que ca se vende

-NoBoB-
-NoBoB-
Niveau 7
05 février 2007 à 15:55:33

1+ encore pour bzhades oui bien mais je trouve toujour ce prix pour riche

Fifa3000
Fifa3000
Niveau 10
05 février 2007 à 16:02:44

+1 bzhades :ok:

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
05 février 2007 à 16:05:11

La version OEM n´est pas si cher que ça quand meme, une verion familiale premium a 120€ c´est pas si excessif que ça faut arreter, apres entendre que les gens qui achetent vista sont des moutons me fait marrer, vous ne comptez JAMAIS l´achetez alors?!

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
05 février 2007 à 16:06:20

Ils posent la question du prix excessifs :

http://soapbox.msn.com/video.aspx?vid=c7551a2b-2c85-4d71-8ade-f3b674118fb9

BZHades
BZHades
Niveau 10
05 février 2007 à 16:21:06

sympa le lien vidéo, c´est assez intéressant (j´ai pas encore tout vu... :) )

00mohgta7
00mohgta7
Niveau 10
05 février 2007 à 16:27:56

+1 pour les versions OEM !

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
05 février 2007 à 16:38:53

Oui sur la vidéo les journalistes posent les questions que tous le monde se posent, on sent quand meme pas mal de gene chez le directeur d´HP et l´autre de MS et les réponses ne sont pas forcément clair, enfin c´est normal ils detournent tous a leur avantages.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment