CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dites moi ce que vous en pensez...

savonette69
savonette69
Niveau 10
05 février 2007 à 21:03:11

put1 mais lâchez ce pauvre korantin270, on s´en fou que ce soit utile ou pas, le plus importannt c´ets qu´il ai été capable de programme un truc; bousiller lui pas le moral pour la suite...

y as bien des couillons qui ont inventer Norton, et alors, vous vous en prenez pas à eux pour autant!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2007 à 21:08:41

Ce que je veux dire, c´est que si idée il y a à voler, vu le très très faible niveau technique de ton application, on n´a pas besoin des sources : quelqu´un a juste à pomper ton interface et à refaire le code de façon plus propre pour te piquer ta place.

foreach(matieres) do
coeffs += matiere.coefficient;
total += matiere.note*matiere.coefficient;
done
moyenne = total/(matieres.longueur*coeffs);

Ouah, vachement compliqué un calcul de moyennes et encore, j´ai compliqué en prévoyant une liste de matières dynamique...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2007 à 21:10:37

savonette69 :d) Ce n´est pas seulement que tous ses programmes soient inutiles et que n´importe quel débutant en programmation (Même autodidacte) arrive à en faire autant au bout d´une heure grand maximum : c´est qu´il pense que le code doive rester secret pour ne pas qu´on puisse le reproduire.

korantin270
korantin270
Niveau 10
06 février 2007 à 12:39:29

hitman_alias_47 ==> Je sais que c´est (très) facile de faire de même. mais comme je le disait, je préfère garder pour moi la source du calculateur de moyenne pendant quelque temps. c´est tout. Et pour les deux autres, je vais diffuser le code source !
Et veille_off, ne sert pas a grand chose, ok, mais les autres programmes, ils servent !
et je suis désolé pour ton code, mais le mien fait au moins 50 lignes : il calcule le moyenne générale + les moyennes de chaques matières, et j´ai mis plusieures heures pour le faire, et plusieurs jours pour débugger.

Mais par pitié, essyez-le ! svp !! ! je veux une critique de mon calculateur de moyenne...

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
06 février 2007 à 14:00:26

J´ai testé ton p´tit programme, tu devrais rajouter l´option "supprimer cette matiere" dans le menu clic droite. :oui: Parce que pour moi y´en a trop par exemple :-p

xTa-62
xTa-62
Niveau 10
06 février 2007 à 15:02:20

un tableur comme excel works ou openoffice math fait la meme chose, certe c´est moins facile mais bon ! l´interet reste assez reduit ! sans vouloir te decourager je pense pas que tu gagneras un concour avec ce programme ....

korantin270
korantin270
Niveau 10
06 février 2007 à 17:43:34

populaire ==> tu vas dans modifier une matière, et tu choisis la matière a suprimmer, tu met 0 dans coefficient, et la matière disparait. :-)))

xTa-62 ==> le concours, je ne pense pas gagner, mais on peut toujours essayer :ok:

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
06 février 2007 à 17:50:47

ce serait pas mal d´encourager ce genre de démarche!
Ca nous change un peu des trolls "habitués" du forum.
Et puis, il faut un début à tout...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2007 à 18:05:13

foreach(matiere in matieres) do
coeffsMatiere = 0;
totalMatiere = 0;
foreach(note in matiere.notes) do
coeffsMatiere += note.coefficient;
totalMatiere += note.note*matiere.coefficient;
matiere.moyenne = totalMatiere/(notes.longueur*coeffsMatiere);
done
coeffs += matiere.coefficient;
total += matiere.moyenne*matiere.coefficient;
done
moyenneGenerale = total/(matieres.longueur*coeffs);

Je me demande où tu vois qu´il faut 50 lignes et plusieurs jours pour calculer une moyenne totale et les moyennes de chaque sous-matière...

korantin270
korantin270
Niveau 10
06 février 2007 à 18:18:39

mon algo, c´est le même principe, sauf que c´est plus long car c´est du delphi, donc avec les begin, et tout... et qu´il prend aussi en compte les coefficients de chaque notes, car chaque matière a un coef, mais chaque note aussi.
Mais ce qui prend de la place, c´est l´algo qui met mon tableau de chaines (100 lignes, 1 colonne) contenant les note séperées par des | dans une tableau de varibles, et qui fait pareil pour les coefficients de chaque notes.
Et j´ai aussi une sous-boucle de "rinçage" des variable utilisées a chaque boucle de calcul de la moyenne des matières.
Et j´ai également quelques lignes de codes pour gérer des erreurs, pour afficher une jauge (on a du mal a la voir car le calcul prends presque pas de temps).
Etr j´ai également une moyenne a afficher a l´écran, en l´ayant d´abord tronquée après avoir étée convertie en chaine.
Et j´ai aussi un tableau ou s´affichent les moyennes de chaques matières...
Donc forcément, c´est plus long et il y a des bugs, que j´ai mis beauucoups de temps à résoudre (quelques jours, comme je te le disait)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2007 à 18:20:05

Liste des problèmes :
- L´exportation es buggée et affiche des choses étranges. Je doute de plus que la page restpecte les normes actuelles du W3C
- Tu ne devrais pas afficher les matières dont des notes n´ont pas encore été saisies, c´est étrange de voir des matières associées à 0 sans que la moyenne générale soit affectée
- Ton interface n´est absolument pas ergonomique : il faut une vingtaine à une trentaine de clics pour saisir une note. Imagine si on doit en saisir une cinquantaine.
- On doit trop bouger la souris pour naviguer sur ton interface
- Comment faire pour sauvegarder différents profils d´étudiants ? Si plusieurs personnes utilisent le logiciel, elles aimeraient pouvoir chacune avoir leur profil de notes
- On ne peut pas entrer les demi-points ni les coefficients non entiers. A cause de ça, on est obligé de calculer mentalement le nombre de fois à entrer une note pour simuler son coeeficient réel, ce n´est pas pratique pour un programme de gestion de faire perdre du temps
- Les couleurs sont imposées, tu devrais laisser les couleurs système pour que l´interface s´adapte au bureau de l´utilisateur
- Il n´y a pas de raccourcis pour la désinstallation, on doit aller dans le panneau de configuration pour le faire.
- Tu devrais proposer une saisie des notes à la volée sur un nombre de champs correspondants aux différentes classes de coeffs que l´utilisateur a saisi (DS, TP, DM, ...) et parser ça pour lire les notes. Tu ferais gagner un temps fou à l´utilisateur. Bien sûr, il te faudra alors vérifier que les notes sont des réels valides

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2007 à 18:24:40

Et un conseil encore, même si comme tu le dis, ça ne prend rien à calculer : si tu utilises effectivement un algo similaire à celui que j´ai pondu, tu peux optimiser (lol) en ne recalculant que les moyennes qui sont modifiées par l´ajout où la suppression de notes. Mais peut-être le fais-tu déjà :)

PS: Le "rincage", on appelle ça une "initialisation" :p
PS2: Je te conseillerais bien plutôt une liste chaînée pour ce que tu fais, mais ça risque de te compliquer la vie.

korantin270
korantin270
Niveau 10
06 février 2007 à 19:11:16

:non: je ne le fait pas, mais je ne peut pas le faire, vu que toutes les variables temporaires sont initialisées (merci de l´info) a chaque boucle.
de toute façon, en mettant 99 matières et dans chacunes 99 notes, ça met moins d´une seconde sur un ordi assez récent :ok:

et voiçi les sources de veille off et de l´écran de veille:
http://site.voila.fr/korantin270/korantin270/sources.zip

korantin270
korantin270
Niveau 10
07 février 2007 à 12:38:01

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment