"....J´aimerais bien savoir qui dans ce forum possède TOUT ses logiciels 100% légaux, avec tout ses jeux originaux, en passant de l´antivirus au programme de gravure, sans oublier office ect... "
pour le taf ont est surveillé, donc tout les logiciels sont des originaux. (les produits adobe, 3d et autres)
pour les films : je passe par Belgacom tv (location donc), je déteste attendre un download et ne pas savoir quel qualité je vais recevoir. la je sais que ce sera de la hd en dolby surround. De plus quand je regarde un film c´est que les pc travaillent sur le rendu d´une scène 3d et donc ne peuvent rien faire d´autre.
pour la musique, je ne suis pas un consommateur, je n´écoute que du black-métal et encore très selectif. De plus il y a des 100aines de radio sur le net, radio qui paient leurs droits d´auteurs.
les jeux, très selectif aussi, 3-4 jeux par ans maxi. Donc oui je les paies. (mais pas aux dessus de 45 euros, prix maxi que je mets, j´attend juste 2-3 mois pour la chute de prix, c´est pas la mort quand même de ne pas être dans les premiers à jouer aux derniers jeux sorti)