CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vista,une arnaque grandiose!!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2007 à 13:27:24

sniper361 :d) Oui, je refuse systématiquement qu´on me passe des jeux piratés et mes amis me comprennent, alors ils ne me prêtent que des originaux lorsqu´ils veulent me faire essayer un jeu.
Et si tu n´as pas compris, l´achat fait partie pour moi du plaisir de m´offrir un jeu. Je convertis du temps de travail en loisir et c´est cool. Trop compliqué à comprendre ?

savonette69
savonette69
Niveau 10
04 février 2007 à 13:27:53

En ce qui me concerne, chacun fait se qu´il veut: Si un gugusse préfère mac, comme bidule, ben qu´on le laisse avec. Si un autre préfère un PC, c´est pareil. ce que je veut dire c´est que dès qu´un truc sort, il y a, toute de suite, qui crache dessus... Attitude complètement débile. Par rapport au troll avec ses critiques, il aessayé Vista, logiquement, une version test. Après, si vous souhaiter vous baser sur un truc pareil plutôt que des magasines spécialisés genre Joystick ou net genre Clubic, c´est votre choix.

Vista a du bon, bdu moins bon. De là à dire qu´il révolutionne l´OS, c´est faux. De là à dire que c´est une merde, c´est faux aussi. Vista souffre sourtout d´une réputation Crosoftienne que nous connaissons tous dans le milieu. ce qu´il ne faut pas oublier cependant, c´est que nous pouvons baver mais l´univers PC est basé sur Windows. Tout tourne dessus? la faute a qui? Avant de critiquer Windows, certains devraient plutôt chier* sur les éditeurs de logiciels qui ne cassent pas le dérrière pour les autres OS, voilà tout!

mais par pitié, arrêtez de critiquer Vista alors que vous y passerez tous pour jouer à Crysis

Mousse_de_caca
Mousse_de_caca
Niveau 2
04 février 2007 à 13:28:53

Puis perso je me sens coupable quand je téléchargeais un truc illégal. Généralement tu y touche une fois et après tu le laisse croupir au fond de ton DD.

KoCaKoLa
KoCaKoLa
Niveau 7
04 février 2007 à 13:31:09

savonette69 :d) Je suis bien d´accord. Seulement, ce que tu dis de la réputation Crosoftienne ... Ceux qui disent que Microsoft + Windows = CaCa sont les premiers à sauter sur Vista. Et s´ils ne le font pas, ne vous leurrez pas : c´est qu´ils n´en ont pas les moyens.
hitman :d) Petite question : que fais-tu dans la vie ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2007 à 13:34:30

cyril5689 :d) Avant que je ne gagne assez d´argent pour m´offrir tout ce qui me passe par la tête, je devais également me contenter des anniversaires et autres noëls pour me payer tout ça. Mais je choissais avec soin (En plus j´aime les RPG, ça aide au niveau de la durée de vie, surout lorsqu´on peut utiliser des éditeurs). En plus, lorsqu´on est encore écolier/lycéen/étudiant, on n´a pas non plus 100% de seon temps à meubler, il y a un peu de boulot à fournir :p

KoCaKoLa :d) C´est l´âge et surout, l´agressivité ne mène à rien lorsqu´elle est juste verbale (Enfin, dans une certaine mesure). Et puis, autant être zen, c´est bénéfique pour tout le monde et parfois ça aide même ceux qui ne le sont pas à se relaxer :)

savonette69 :d) Et aussi, c´est grâce à Windows que 99% des personnes qui fréquentent ce site naviguent sur Internet aujourd´hui. Sans leur boulot de démocratisation de l´informatique, ils ne seraient pas là. Les 1% restants sont plus pragmatiques...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2007 à 13:35:59

KoCaKoLa :d) Etudiant en IA (L´IA c´est cool), et accessoirement agent d´entretient de nuit pendant les grandes vaccances :p

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
04 février 2007 à 13:36:44

Hitman, ok je suis d´accord avec le plaisir d´acheter un jeu original, car j´en possède beaucoup mais bon de là à refuser qu´on me prête une copie ça me semble un peu gros, le jeu sera pas mieux car il vient du magasin, il sera identique lol

Enfin chaque sa vision des choses mais bon ça étonne de voir des personnes respecter autant quelques choses, tu bosses dans la police ? la justice ? lol

savonette69
savonette69
Niveau 10
04 février 2007 à 13:37:25

Pour ce qui est du piratage maintenant, je l´admet très franchement, j´ai des logiciels piratés. Le piratage existe depuis la nuit des temps, depuis le 520ST et même avant.
désolé, mais le commerce actuel me dit quel jeux prendre dans le sens où dans les rayons, il est impossible de tout trouver, c´est comme ça et moi je n´aime pas dire ce que je dois acheter. Comment trouver autrement que par le P2P un viel album de Pink Floyd ou des Who ? Comment trouver autrement que par le P2P des jeux comme Shadowman , Nox ou Discworld Noir?

Maintenant et attention, je ne dit pas que le piratage c´est bien, bien au contraire. De plus en plus j´achète mes jeux, j´ai une paye et je trouve qu´il n´y a rien de plus agréable que de passer dans un rayon, fouiner, passer en caisse, enlever le blister, matter la notice jusqu´au retour à la maison et installer le jeu. L´argent, c´est fait pour ce faire plaisir. Beaucoup oublient la définition du mot. Pirater les logiciels/ films/mp3 c´est tout sauf un sentiment de plaisir!

Autre chose, là où je ne suis pas d´accord, à la maison, j´ai le satellite, qualité d´image nikel donc. Quel est la différence entre télécharger un film et enregistrer le même film à la télé? C´est exactement la même chose et je ne vois pas pourquoi il m´est interdit de télécharger un film diffusé recemment sur Canal+, vu par des milliers de personnes et enregistrer des centaines de fois... je trouve ça complètement débile!

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
04 février 2007 à 13:40:35
  1. sniper361 profil
  2. Posté le 04 février 2007 à 13:24:49 avertir modérateur

Donc en gros si un pote te dis, n´achète pas ce jeu, je vais te le filer j´en ai une copie, tu va lui répondre : casse toi avec ta copie de m*rde, je préfère l´acheter 50 € :-d

=> mais moi aussi je résonne parfois comme ça :oui: oui avant je jouais la petite merde qui payait pas ses logiciels ( et encore je ne suis pas malade comme un geek/nerd donc pas de pc all the time )

mais depuis quelques années, tous les news logiciels payants que j´ai, je les ai achetés :oui:

exemple: j´ai acheté tune-up 2006 en janvier 2006 et il y a deux ou trois semaines, un pote arrive avec le 2007 fraichement téléchargé et je lui dis non, je l´achèterai ce que j´ai fait d´ailleurs la semaine dernière

idem avec bitdefender, je ne lui prend pas le 10 qu´il a dl car le 9 que j´ai acheté me convient toujours et j´attend le 11 ( ou autre )

idem avec norton ghost etc

sans compter que contrairement à mes pôtes, et comme hitman, je ne dl non plus et ça m´empêche pas d´avoir plus de 1250 video différentes :oui: mais je ralentis ma production car y en au moins une centaine que j´ai toujours pas vus :sarcastic:

savonette69
savonette69
Niveau 10
04 février 2007 à 13:40:53

par contre, il ne me viendrait jamais à l´idée de faire tourner ma bécane sur un Windows cracké... :fou: niveau stabilité zéro!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2007 à 13:41:32

sniper361 :d) C´est surtout une question de principe : pour moi, tout travail de qualité mérite une réttribution. Je ne suis pas spécialement porté sur la loi, mais je n´en suis pas non plus son ennemi. Je préfère faire un choix le plus juste possible en blessant un minimum de personnes et en satisfaisant un maximum.

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
04 février 2007 à 13:45:00

Perso tous mes jeux et DVD sont originaux, par contre j´ai une centaine de musiques piratées.
Pour pouvoir absolument TOUT acheter dans le commerce, faut être sacrément riche, quand tu regardes le prix de la vie maintenant. Quand tu vois qu´un jeu vidéo coûte 60€, un single 5€ et un album 20€ en moyenne... La note est vite salée. Enfin bon ça dépend des moyens de chacun bien sûr... Pour ce qui est de certaines choses je suis d´accord avec toi hitman, comme le fait du plaisir de déballer un jeu et d´observer la notice, puis de mettre la galette dans le lecteur... C´est un sentiment agréable, et si c´était un piraté je ne prendrais pas le même plaisir j´en suis sûr. Enfin de là à tout acheter c´est vrai que... Surtout que l´Etat Français se fout vraiment de nos gueules, avec taxes à gogo, prix augmentés pour aucune raison, on est vraiment pris pour des vaches à lait. Il faut bien le leur faie rendre, des fois. L´industrie du CD est dans le cambouis? Eh ben baissez le prix des disques, ça ira sûrement mieux, tout ça c´est dû à la TVA bien trop élevée...

KoCaKoLa
KoCaKoLa
Niveau 7
04 février 2007 à 13:45:35

Comment trouver autrement que par le P2P un viel album de Pink Floyd ou des Who ?

:d) Acheté récemment sur eBay :

A saucerful of secrets
The piper and the gates of dawn
BO - MORE
Atom Heart Mother
Meddle
Obsured by clouds
Dark side of the moon
Wish you were here
Animals
The wall
The final cut
A momentary laps of reason
The division bell
+ le solo de Roger Waters, Amused to Death.

Le tout pour une misère. Je l´avais également en version P2P, mais c´est du plaisir d´avoir autant de disques d´un tel groupe ...

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
04 février 2007 à 13:46:33

le prix n´est pas le seul responsable, les gens n´ont qu´à pas réagir comme certaines femmes, c´est à dire par impulsions

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
04 février 2007 à 13:48:06

ces mêmes impulsions qui poussent une femme de faire toutes les boutiques en ville, aux mecs de s´intéresser aux bagnoles allemandes ou japonaises; aux jeunes de télécharger et de moquer de la morale etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2007 à 13:48:16

aimeurdejeux2 :d) Entièrement d´accord avec toi sur les taxes. Par contre, l´industrie du disque rencontre principalment ses problèmes à cause de la qualité médiocre des producions actuelles. Quand aux rééditins, je veux bien, mais les gens possèdent déjà les CD depuis plus de 10 as, je ne vois pas pourquoi ils achèteraient à nouveau...

KoCaKoLa :d) Les vieux trucs, je les touve dans les CDthèques de mes parents et de la famille :p

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
04 février 2007 à 13:48:20

Je suis d´accord avec aimeurdejeux2, certes il ne faut pas commencer à télécharger tout, et de rien n´acheter, mais il est vrai que si on veut tout se payer en commerce ça revient drôlement cher !

Surtout par exemple si tu aimes seulement 2-3 chansons sur un album qu´on trouve pas en single, tu va payer 20 € pour 2 morceaux. Mais bon, 20 € le DVD, 20 € l´album, 50 € le jeu, 50 € le logiciel, ça en fait de la tune ! Surtout pour quelqu´un qui travaille pas.

Si les prix étaient moins élevé y´aurait beaucoup moins de piratage ! ça c´est clair et net.

savonette69
savonette69
Niveau 10
04 février 2007 à 13:49:38

KoCaKoLa, je suis d´accord avec toi mais juste une question? Si on part du principe de hitman, en quoi le marché de l´occasion rapporte aux éditeurs? L´occas´, c´est aussi une concurrence pour les éditeurs, ne l´oublie pas!

KoCaKoLa
KoCaKoLa
Niveau 7
04 février 2007 à 13:51:17

Savonette - Mon objectif n´est pas de rapporter aux éditeurs (Pink Floyd, vous les aurez reconnus) qui sont déjà bien assez riches, mais d´avoir les albums proprement dits :rire:
Après, quand j´achète des disques (plutôt mon père qui le fait :o))) c´est surtout des Indés qui passeront sur Le Mouv´ (pour ceux qui écoutent).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2007 à 13:51:58

Zecoco :d) Oui, il nous faut effectuer le rituel de Kolinahr :p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment