sniper361
Oui, je refuse systématiquement qu´on me passe des jeux piratés et mes amis me comprennent, alors ils ne me prêtent que des originaux lorsqu´ils veulent me faire essayer un jeu.
Et si tu n´as pas compris, l´achat fait partie pour moi du plaisir de m´offrir un jeu. Je convertis du temps de travail en loisir et c´est cool. Trop compliqué à comprendre ?
En ce qui me concerne, chacun fait se qu´il veut: Si un gugusse préfère mac, comme bidule, ben qu´on le laisse avec. Si un autre préfère un PC, c´est pareil. ce que je veut dire c´est que dès qu´un truc sort, il y a, toute de suite, qui crache dessus... Attitude complètement débile. Par rapport au troll avec ses critiques, il aessayé Vista, logiquement, une version test. Après, si vous souhaiter vous baser sur un truc pareil plutôt que des magasines spécialisés genre Joystick ou net genre Clubic, c´est votre choix.
Vista a du bon, bdu moins bon. De là à dire qu´il révolutionne l´OS, c´est faux. De là à dire que c´est une merde, c´est faux aussi. Vista souffre sourtout d´une réputation Crosoftienne que nous connaissons tous dans le milieu. ce qu´il ne faut pas oublier cependant, c´est que nous pouvons baver mais l´univers PC est basé sur Windows. Tout tourne dessus? la faute a qui? Avant de critiquer Windows, certains devraient plutôt chier* sur les éditeurs de logiciels qui ne cassent pas le dérrière pour les autres OS, voilà tout!
mais par pitié, arrêtez de critiquer Vista alors que vous y passerez tous pour jouer à Crysis
Puis perso je me sens coupable quand je téléchargeais un truc illégal. Généralement tu y touche une fois et après tu le laisse croupir au fond de ton DD.
savonette69
Je suis bien d´accord. Seulement, ce que tu dis de la réputation Crosoftienne ... Ceux qui disent que Microsoft + Windows = CaCa sont les premiers à sauter sur Vista. Et s´ils ne le font pas, ne vous leurrez pas : c´est qu´ils n´en ont pas les moyens.
hitman
Petite question : que fais-tu dans la vie ?
cyril5689
Avant que je ne gagne assez d´argent pour m´offrir tout ce qui me passe par la tête, je devais également me contenter des anniversaires et autres noëls pour me payer tout ça. Mais je choissais avec soin (En plus j´aime les RPG, ça aide au niveau de la durée de vie, surout lorsqu´on peut utiliser des éditeurs). En plus, lorsqu´on est encore écolier/lycéen/étudiant, on n´a pas non plus 100% de seon temps à meubler, il y a un peu de boulot à fournir :p
KoCaKoLa
C´est l´âge et surout, l´agressivité ne mène à rien lorsqu´elle est juste verbale (Enfin, dans une certaine mesure). Et puis, autant être zen, c´est bénéfique pour tout le monde et parfois ça aide même ceux qui ne le sont pas à se relaxer
savonette69
Et aussi, c´est grâce à Windows que 99% des personnes qui fréquentent ce site naviguent sur Internet aujourd´hui. Sans leur boulot de démocratisation de l´informatique, ils ne seraient pas là. Les 1% restants sont plus pragmatiques...
KoCaKoLa
Etudiant en IA (L´IA c´est cool), et accessoirement agent d´entretient de nuit pendant les grandes vaccances :p
Hitman, ok je suis d´accord avec le plaisir d´acheter un jeu original, car j´en possède beaucoup mais bon de là à refuser qu´on me prête une copie ça me semble un peu gros, le jeu sera pas mieux car il vient du magasin, il sera identique lol
Enfin chaque sa vision des choses mais bon ça étonne de voir des personnes respecter autant quelques choses, tu bosses dans la police ? la justice ? lol
Pour ce qui est du piratage maintenant, je l´admet très franchement, j´ai des logiciels piratés. Le piratage existe depuis la nuit des temps, depuis le 520ST et même avant.
désolé, mais le commerce actuel me dit quel jeux prendre dans le sens où dans les rayons, il est impossible de tout trouver, c´est comme ça et moi je n´aime pas dire ce que je dois acheter. Comment trouver autrement que par le P2P un viel album de Pink Floyd ou des Who ? Comment trouver autrement que par le P2P des jeux comme Shadowman , Nox ou Discworld Noir?
Maintenant et attention, je ne dit pas que le piratage c´est bien, bien au contraire. De plus en plus j´achète mes jeux, j´ai une paye et je trouve qu´il n´y a rien de plus agréable que de passer dans un rayon, fouiner, passer en caisse, enlever le blister, matter la notice jusqu´au retour à la maison et installer le jeu. L´argent, c´est fait pour ce faire plaisir. Beaucoup oublient la définition du mot. Pirater les logiciels/ films/mp3 c´est tout sauf un sentiment de plaisir!
Autre chose, là où je ne suis pas d´accord, à la maison, j´ai le satellite, qualité d´image nikel donc. Quel est la différence entre télécharger un film et enregistrer le même film à la télé? C´est exactement la même chose et je ne vois pas pourquoi il m´est interdit de télécharger un film diffusé recemment sur Canal+, vu par des milliers de personnes et enregistrer des centaines de fois... je trouve ça complètement débile!
Donc en gros si un pote te dis, n´achète pas ce jeu, je vais te le filer j´en ai une copie, tu va lui répondre : casse toi avec ta copie de m*rde, je préfère l´acheter 50 €
=> mais moi aussi je résonne parfois comme ça
oui avant je jouais la petite merde qui payait pas ses logiciels ( et encore je ne suis pas malade comme un geek/nerd donc pas de pc all the time )
mais depuis quelques années, tous les news logiciels payants que j´ai, je les ai achetés
exemple: j´ai acheté tune-up 2006 en janvier 2006 et il y a deux ou trois semaines, un pote arrive avec le 2007 fraichement téléchargé et je lui dis non, je l´achèterai ce que j´ai fait d´ailleurs la semaine dernière
idem avec bitdefender, je ne lui prend pas le 10 qu´il a dl car le 9 que j´ai acheté me convient toujours et j´attend le 11 ( ou autre )
idem avec norton ghost etc
sans compter que contrairement à mes pôtes, et comme hitman, je ne dl non plus et ça m´empêche pas d´avoir plus de 1250 video différentes
mais je ralentis ma production car y en au moins une centaine que j´ai toujours pas vus ![]()
par contre, il ne me viendrait jamais à l´idée de faire tourner ma bécane sur un Windows cracké...
niveau stabilité zéro!
sniper361
C´est surtout une question de principe : pour moi, tout travail de qualité mérite une réttribution. Je ne suis pas spécialement porté sur la loi, mais je n´en suis pas non plus son ennemi. Je préfère faire un choix le plus juste possible en blessant un minimum de personnes et en satisfaisant un maximum.
Perso tous mes jeux et DVD sont originaux, par contre j´ai une centaine de musiques piratées.
Pour pouvoir absolument TOUT acheter dans le commerce, faut être sacrément riche, quand tu regardes le prix de la vie maintenant. Quand tu vois qu´un jeu vidéo coûte 60€, un single 5€ et un album 20€ en moyenne... La note est vite salée. Enfin bon ça dépend des moyens de chacun bien sûr... Pour ce qui est de certaines choses je suis d´accord avec toi hitman, comme le fait du plaisir de déballer un jeu et d´observer la notice, puis de mettre la galette dans le lecteur... C´est un sentiment agréable, et si c´était un piraté je ne prendrais pas le même plaisir j´en suis sûr. Enfin de là à tout acheter c´est vrai que... Surtout que l´Etat Français se fout vraiment de nos gueules, avec taxes à gogo, prix augmentés pour aucune raison, on est vraiment pris pour des vaches à lait. Il faut bien le leur faie rendre, des fois. L´industrie du CD est dans le cambouis? Eh ben baissez le prix des disques, ça ira sûrement mieux, tout ça c´est dû à la TVA bien trop élevée...
Comment trouver autrement que par le P2P un viel album de Pink Floyd ou des Who ?
Acheté récemment sur eBay :
A saucerful of secrets
The piper and the gates of dawn
BO - MORE
Atom Heart Mother
Meddle
Obsured by clouds
Dark side of the moon
Wish you were here
Animals
The wall
The final cut
A momentary laps of reason
The division bell
+ le solo de Roger Waters, Amused to Death.
Le tout pour une misère. Je l´avais également en version P2P, mais c´est du plaisir d´avoir autant de disques d´un tel groupe ...
le prix n´est pas le seul responsable, les gens n´ont qu´à pas réagir comme certaines femmes, c´est à dire par impulsions
ces mêmes impulsions qui poussent une femme de faire toutes les boutiques en ville, aux mecs de s´intéresser aux bagnoles allemandes ou japonaises; aux jeunes de télécharger et de moquer de la morale etc
aimeurdejeux2
Entièrement d´accord avec toi sur les taxes. Par contre, l´industrie du disque rencontre principalment ses problèmes à cause de la qualité médiocre des producions actuelles. Quand aux rééditins, je veux bien, mais les gens possèdent déjà les CD depuis plus de 10 as, je ne vois pas pourquoi ils achèteraient à nouveau...
KoCaKoLa
Les vieux trucs, je les touve dans les CDthèques de mes parents et de la famille :p
Je suis d´accord avec aimeurdejeux2, certes il ne faut pas commencer à télécharger tout, et de rien n´acheter, mais il est vrai que si on veut tout se payer en commerce ça revient drôlement cher !
Surtout par exemple si tu aimes seulement 2-3 chansons sur un album qu´on trouve pas en single, tu va payer 20 € pour 2 morceaux. Mais bon, 20 € le DVD, 20 € l´album, 50 € le jeu, 50 € le logiciel, ça en fait de la tune ! Surtout pour quelqu´un qui travaille pas.
Si les prix étaient moins élevé y´aurait beaucoup moins de piratage ! ça c´est clair et net.
KoCaKoLa, je suis d´accord avec toi mais juste une question? Si on part du principe de hitman, en quoi le marché de l´occasion rapporte aux éditeurs? L´occas´, c´est aussi une concurrence pour les éditeurs, ne l´oublie pas!
Savonette - Mon objectif n´est pas de rapporter aux éditeurs (Pink Floyd, vous les aurez reconnus) qui sont déjà bien assez riches, mais d´avoir les albums proprement dits ![]()
Après, quand j´achète des disques (plutôt mon père qui le fait
) c´est surtout des Indés qui passeront sur Le Mouv´ (pour ceux qui écoutent).
Zecoco
Oui, il nous faut effectuer le rituel de Kolinahr :p