![]()
J ai un budget de 2600 euros vraiment max pour une config de pc , mon imperatif c es d avoir o moins un ecran lcd 24 " sans rémanance , c es vraiment que pour le jeu !
donner moi des idées en detaillant et en disans pk svp !
genre :
Ecran :
Carte video :
Processeur :
Carte mere :
Memoire :
Disque Dur :
Sans oublier la limite de 2600 euros ! et derniere question puis je le commander ds une boutique d informatique banale ? c es mieux ?
merci !!
Carte Vidéo : XFX 8800GTX
Processeur : Intel Core 2 Duo E6600
Carte Mère : Asus Commandos (nForce 680 SLI)
Mémoire : 2GO Corsair PC6400
Disque Dur : Maxtor 7200Tours/Min
![]()
Et pour un écran : Un Samsung ! ![]()
en ce qui concerne l ecran je veut mettre un budget d environ 900 euros , j ai fouillé sur le net et je n es pas encore trouvé !
pour ta config tu es sur que je depasse pas ?
d otre ??
carte mere moi je te recommande plutot un chipset socket 965 de intel plutot que le nforece 680 !
par exemple la P5B deluxe de asus qui est la carte mere des o/c !
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041556.html
![]()
oui c es clair je vais plutot prendre celle la !
mais franchement le plus dur a trouver c es l ecran alors celui qui aurait un lien a me proposer serais sympas !!
Il fo que mon ordi fasse tourner les jeux comme Crisys ou Supreme Commander , les derniers jeux a la mode c es pour ca que j y met autant , alors faite moi une config qui dechire svp a 2600 euros !
et ou l acheter ?
CG: http://www.ldlc.com/fiche/PB00043299.html
Sapphire Radeon x1950xtx (344.90)
Proco: http://www.ldlc.com/fiche/PB00040071.html
Core 2 Duo E6600 (295.01)
carte mêre:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040115.html
ASUSTeK P5W DH Deluxe (205.90)
Memoire:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031925.html
Corsair TWIN2X2048-5400C4 - Twinx 2 Go DDR2-SDRAM PC5400 (269)
Disque dur:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040397.html
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go 7200 RPM (92.50)
Ecran: http://www.ldlc.com/fiche/PB00033747.html
Acer 24" LCD - AL2416W - 6 ms (719)
Graveur DVD:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00042373.html
NEC AD-7173-0B - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12 DL (40.90)
lecteur dvd:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026560.html
Plextor PX-130A (25.91)
Alimentation:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041177.html
Seasonic M12-600 - Alimentation modulaire 600W (158.95)
Boitier:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00043406.html
Antec Nine Hundred - Noir (101.91)
là, tu en as pour 2253.98 euros.
------------
A celà, tu doit rajouter le pric de L´os, montage et tout le reste. Pour ma part, je te conseil vivement d´une part d´aller directement en boutique et de faire monter tes composants. Je ne met pas en doute ts connaissances mais néammoins, si tu te plante, c´est pour ta pomme. Si tu fais monter, tu aura une garantie. A toi de voir!
Autre chose, je trouve que l´écran 24" est un peu abusé. Ayant un 22", je peut te dire que c´est déjà pas mal (
http://www.ldlc.com/fiche/PB00042684.html). Cela te permettrai de réduire considérablement le prix de l´écran pour le privilégier dans la bécane en prenant une meilleure carte par exemple. Je suis presque sûr que de cette manière, tu pourrais prendre une 8800 GTS, à toi de voir!
je te remercie pour ta config et tes commentaires !! c es clair qu elle doit etre tres homogene !
pour l ecran c es un peu une part de reve que je veux , une immersion totale ds les jeux donc je me resigne pas de ce coté la !
pour la carte video c es clair que j avais pensé a une 8800 GTX mais peut etre suis je trop gourmand , en ce qui concerne l OS je vais le negocier gratuitement avec le mag vu la config que je me fé mais par contre j hesite entre le XP et Vista car ce dernier pour les jeux il parait que c es pas top !!
Ouais, à ta place, je prendrai un 22" genre
http://www.ldlc.com/fiche/PB00042684.html à 299
plus la 8800GTX:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00046784.html à 597.50 ce qui te fait un total de 2431.48
je prendrais cette seconde solution, maintenant, c´est toi qui voit ![]()
pour l ecran c es un peu une part de reve que je veux , une immersion totale ds les jeux donc je me resigne pas de ce coté la !
pour la carte video c es clair que j avais pensé a une 8800 GTX mais peut etre suis je trop gourmand ,
--->>> je comprends ton point de vue, un écran est important puisque la durée de vie est en générale très longue, celui ci peut te faire plusieurs générations de configs. Je suis comme toi et très franchement l´immersion passe d´abord dans un 16;10, y a pas photo. Aussi, je te promet, 1 22", c´est déjà la classe. Tout comme toi, privilégiant la carte graphique, la 8800GTX est phénoménale, je sais je l´ai (config´ dans profil) mais tu ne pourra pas choisir et l´écran 24" et la 8800GTX. Il faut aussi que l´ensemble reste homogène. Si tu souhaite prendre les deux, tu aura forcément des pièces qui seront en dessous du lot. Choisir un ordinateur est un truc important, il ne faur rien mettre de côté. Le seul truc ou tu peux gagner, à la limite et encore, c´est peut être le boitier mais un bon boitier c´est pas néglageable...
Enfin, pour Vista, ce n´est pas top car c´est le début mais sache que tu ne peut pas y esquiver, pense au Dx10... Là aussi, tu as une solution, celle 2 prendre 2 DD, XP et Vista en multiboot. 2 DD pour un maximum de stabilité...
c es clair je suis totalement d accord avec toi !
mais bon c es clair que s imaginer avec un 24" et une 8800 GTX ca le fait grave :
pour l instant j ai cet ordi :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031327.html
avec 512 de ram je commence vraiment a ramer ds les jeux recent !!
mais c es vrai que je vais quand meme refechir pour un 22" et avoir la 8800 GTX !
toi qui l a tu as quoi comme config autour ?? et les jeux a fond rame pas ? et pour l os XP ou Vista ?
le probleme aussi avec les 22" tu es limité a 1600 par 1050 et j aurais voulu pousser un peu plus !
mais bon c es clair que s imaginer avec un 24" et une 8800 GTX ca le fait grave
--->>> ouais tu m´étonne...
tu as encore une autre solution:
prendre un E6300, la 8800GTx tjrs plus l´acer 24" du départ mais là tu tombe dans les 2800. le E6300 ets peut être bien mais le E6600 doit déchirer encore plus! (c´est con ce que je viens de dire
)
* Posté le 04 février 2007 à 10:14:06 avertir modérateur
* le probleme aussi avec les 22" tu es limité a 1600 par 1050 et j aurais voulu pousser un peu plus !
-->>> je suis 100 pour cent ok avec toi. MAlheureusement, tu dois faire des sacrifice. Par exepérience, cette résolution là cartonne déjà bien!
http://emul3.free.fr/img/nfsc2.jpg
http://emul3.free.fr/img/nfsc1.jpg
http://emul3.free.fr/img/nfsc5.jpg
http://emul3.free.fr/img/dark12.jpg
http://emul3.free.fr/img/dark13.jpg
http://emul3.free.fr/img/dark10.jpg
Il n´y a pas de FPS sur les Dark mais promis, ça rame pas!
c es sur qu il fo faire des compromis , je ne sais pas comment avec ceci :
http://www.ldlc.com/assistants/devis.html
j etais arrivé a faire une config 8800 et 24" avec un 6600 cohabité ensemble , sans prendre de peripherique du style clavier souris , je me debrouillerais !
peut etre en diminuant le DD ? mais d apres mes calcul avec l OS installé gratos a negocier ! je peux y arriver , en max j etais a 2640 un truc comme ca !
et la solution que je t´ai donné au départ + 8800 GTX + 22" avec l´E6600, tu aurais grosso-mado ls mêmes résultats que moi. Enfin bon, ma bécane, elle est plus chèr aussi, tu sera un poil en dessous!
tu l as payé combien ?
moi j ai aussi dark messiah , temps de chargement 7 minutes !! ! j ai tt de suite arreté ! il rame beaucoup trop !
guizmoa, c´est toi qui voit! je te donne juste mon avis après, si tu ne veux pas en tenir compte, tu aurai bien raison. un pc, c´est avant tout pour soit même.
maintenant, tu peut tout faire cohabiter avec ma config de base + 8800 GTX, E6600, 24" en réduisant par exemple le prx de l´alim du boitier et du DD pourquoi pas. de toute façon, tu dois être ferme là dessus:
CM Asus P5WDh-deluxe
E6600
8800GTX
2Go DDR2 PC 5400
et là tu aura déjà une très bonne machine
je sais pas si ca va se voir voila une config :
http://www.ldlc.com/assistants/devis.html