CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle config, un bon proco ?

misterdavis
misterdavis
Niveau 10
01 février 2007 à 21:16:03

Merci pour vos réponses, je me rapporche d´une config définitive :

Motherboard :
-Asus P5W DH Deluxe

GPU :
-XFX GeForce 8800 GTX XXX

CPU :
-Intel Core 2 Duo E6700

RAM :
- 2X Corsair XMS2 DDRII PC6400 1Go

HDD :
-Samsung Spinpoint T166 SATA 500Go – 16Mo

Boitier :
-Antec Nine Hundred

Alimentation :
-Seasonic S12-600HT (600W ATX)

DVD Reader-Recorder :
-LG GDR-8164B (lecteur) => 19.99E
-LG GSA-H12N (graveur) => 33.89E

Question : Une alim 600W suffit-elle pour tout ce petit monde ?

ALeX24emedunom
ALeX24emedunom
Niveau 9
01 février 2007 à 21:25:35

t´as lu ce que j´t´ai dit au moins ?
Oui 600W c´est suffisant.
Et pour la XXX tu compte l´acheter ou ? à 700€ sur le net ?
En magasin ? introuvable
Je sais ce que je dis puisque j´en voulais une et la j´ai une XFX 8800 GTX. Apres si tu veux une o/c t´as eVGA, OCZ, BFG, twintech qui en font aussi.
Si tu peux pour la CM j´te conseillerais une P5N32-E SLI ... introuvable mais on sait jamais. Ou meme une eVGA 680i..
Tes lecteurs sont un peu faiblard tout de meme.
bah moi j´te dirais bien de prendre une Ss S12-600HT, mais pour l´instant j´vais pas te dire ouais prends la, alors que la mienne meurt du jour au lendemain. Le boitier m´a l´air correct.
Pour la ram j´te conseillerais tout autant de la G.Skill, Geil, OCZ, A-data, teamgroup ou crucial. Pour ma part j´ai de la G.SKill HZ, ça tourne très bien. Bah sinon la P5W DH c´est la carte mere haut de gamme de base j´pense, elle s´o/c bien et tout. Et le E6700 est tres puissant aussi, mais le meilleur qualité prix c´est le 6600..

misterdavis
misterdavis
Niveau 10
01 février 2007 à 21:57:55

Alex24emedunom >> Ok merci pour ces précisions et oui j´avais bien lu ton précédent post sur l´alim ^^

Pour le GPU c´est sur le net pour 740 euros environ. Je compte tout prendre sur le net et monter moi-même, j´ai jamais encore monté de pc mais je pense m´en sortir.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
01 février 2007 à 21:59:45

:d) vaut mieux te renseigner avant, c´est pas des Legos ><

raiden31
raiden31
Niveau 10
01 février 2007 à 22:05:59

En tt cas pour dire qu´un SLI de 8800GTX ca sert a rien a l´heure actuelle vu qu´une seul de ces cartes suffit amplement :ok:

Jte dis ca pour eviter de trop depenser deja que ca coute la peau des nouilles.

misterdavis
misterdavis
Niveau 10
01 février 2007 à 22:14:14

Oui, le SLI je le prend en compte sur la carte mère pour plus tard, pas avant 1an et demi au moins, pour l´instant une 8800 GTX XXX ça va etre la nuit et le jour avec ma 6600GT :p

ALeX24emedunom
ALeX24emedunom
Niveau 9
01 février 2007 à 22:30:24

ben deja sur le net malgré les "disponible" c´est dur dur. Et puis bon la XFX 8800 GTX c´est 600€
Tu payes 140€ de plus pour passer de 575/1800 à 630/2000 ?
Je tiens deja à 600/1900 sans augmentation de temperature ni artefact..
j´trouve ça un peu dérisoire.
Et sache que les differences sont d´environ 3/4 fps dans les jeux à très haute résolution.
De plus si t´as jamais monté, c´est eyh.. ben j´veux dire commencer par manipuler du tel materiel j´trouve ça con, si jamais tu te retrouve devant un pb fréquent aux montages de PC. (par exemple mon alim qui meurt), j´ai eu aussi d´autres problemes, comme windows qui voulait pas démarrer. Enfin bon c´est toi qui voit mais Evilelf a raison, c´est pas des légos.
Et puis bon faut voir où tu commandes aussi, j´éspere que t´auras pas de problemes, car sinon c´est la galere.

ALeX24emedunom
ALeX24emedunom
Niveau 9
01 février 2007 à 22:34:49

Aussi pour dire que cette histoire de mettre du SLI plus tard blabla. C´est la meme.
Dans 1 an et demi, t´auras des trucs largement plus puissant, sans compter la nouvelle version du SLI, les cartes seront introuvables, t´aura de nombreuses incompatibilités etc..
Moi je dirais que c´est maintenant ou jamais.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment