CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle config, un bon proco ?

misterdavis
misterdavis
Niveau 10
31 janvier 2007 à 13:30:58

Bonjour à tous.
Alors voilà, j´ai actuellement un Athlon 64 3500+, GeForce 6600, 1Go de ram et niveau carte mère c´est une Gygabyte GA-K8NF-9.

Je pense très sérieusement changer de config pour prendre du haut de gamme et être tranquille pendant plusieurs années alors j´ai quelques petites questions :

1) Pour la CG je pense à une 8800 GTX mais vaut-il mieux une Point of View ou une XFX ?

2) Pour l´alim, la Seasonic S12-600HT m´a l´air très bien.

3) Niveau proco je suis complètement perdu alors là il faudrait vraiment me conseiller, AMD ou Intel et quels modèles ?

4) Le basculement vers cette nouvelle config risque de se faire en plusieurs étapes et pense commencer par la carte graphique et l´alim en gardant le reste de ma config pour l´instant, bonne ou mauvaise idée ?

Merci d´avance à ceux qui me répondront :merci:

topman
topman
Niveau 9
31 janvier 2007 à 13:32:10

Intel core 2 duo

misterdavis
misterdavis
Niveau 10
31 janvier 2007 à 13:40:20

Tu peux être plus précis stp ?

pepe666
pepe666
Niveau 10
31 janvier 2007 à 13:42:10

Ca depend de ton budget.. mais fonce sans hesitation sur les intel core 2 duo le e6600 si tu peux est le meilleur quelité/prix je crois bien et en dessous les perf ne sont pas si balaize que ca (genre e6300) mais ca reste toujours plus efficace et mon cher que les amd x2.

peace

misterdavis
misterdavis
Niveau 10
31 janvier 2007 à 13:44:08

Merci pepe666 ^^
Tu peux répondre à mes autres questions aussi ?

duke_x
duke_x
Niveau 10
31 janvier 2007 à 13:44:55

le e6300 est presque équivalent à un FX-60! (qui coûte 500 euros) et il depasse le 4800+ voire le 5000+!

preuve:

http://www.matbe.com/articles/lire/306/merom-et-conroe-test-des-core-2-duo/page11.php

ACE44
ACE44
Niveau 10
31 janvier 2007 à 13:46:38

Ton budget ?
Sinon haut de gamme voilà ce que je te conseil :
E6700 ou X6800 pour le proco selon ton budget.
8800 GTX de chez >XFX<

Si tu veux les mettres en SLI prend au moins 700 Watts avec comme carte mère la 650i ou 680i (là c´est du très haut de gamme).

Si tu veux qu´une 8800 GTX prend la carte mère ASUS P5W deluxe avec 2go de RAM corsair DDRII.

Pour la question 4 très mauvaisse idée le proco bridera la carte graphique et toute facon tu dois être en AGP et tu ne pourras pas changer le proco sans changer la carte mère.

pepe666
pepe666
Niveau 10
31 janvier 2007 à 13:49:53

Bah ace44 a super bien repondut ! ^^ une config de tueur :ok: et ta ddr2 prend la en 6800 :)

Pour le point 4 c´est clair que ca va etre bridé mais bon si il est obligé de faire ca en plusieurs etapes..

misterdavis
misterdavis
Niveau 10
31 janvier 2007 à 13:52:18

Merci ACE44.
Pour la carte graphique je pense en mettre qu´une de toutes façons et niveau budget pour du haut de gamme j´avais compté qu´il faudrait dans les 3500 à 4000 euros.
Je veux les meilleures pièces possibles actuellement pour garder cette config plusieurs années, en prenant du moyen de gamme je suis obligé de changer tous les 1 an et demi et ça vaut pas le coup.

misterdavis
misterdavis
Niveau 10
31 janvier 2007 à 13:53:27

pepe666 >>> Oui, disons que si elle est bridée dans un premier temps c´est pas vraiment grave, c´est juste que niveau budget je pense pas que ce soit possible de tout mettre à niveau en même temps.

ACE44
ACE44
Niveau 10
31 janvier 2007 à 13:54:01

Je previens juste que le x6800 est très cher donc dirige toi plutot vers un E6700.
Pareil pour le SLI, si tu veux du SLI prépare au moins 3000€ minimum.
Sinon il te reste THE CONFIG :
http://img474.imageshack.k.us/img474/8026/configrc5.png

ACE44
ACE44
Niveau 10
31 janvier 2007 à 13:57:47

Avec 4000€ tu peux te faire du SLI je pense.
X6800
8800 GTX en SLI
Nvidia 650i
1 ou 2 DD 500Go SATA II
2go de RAM corsair DDRII PC 6800
Alim 700 Watts (minimum le SLI est très gourmand surtout que le proco bouffe aussi)
Un boitier ANTEC (je te conseil le Titan 550 :coeur: ) voilà.

misterdavis
misterdavis
Niveau 10
31 janvier 2007 à 14:01:30

Le SLI apporte vraiment une grosse différence niveau perfs ?

ACE44
ACE44
Niveau 10
31 janvier 2007 à 14:05:20

Oui assez ta quand même deux cartes qui travaillent au lieu d´une. Par contre il ya quelques jeux qui ne marchent pas en SLI (flight simulator X je crois), tu n´auras qu´une seule carte qui travaillera dans ce cas. Mais le nombres de jeux incompatibles avec le SLI est minime et toute facon tu auras toujours une 8800 GTX.

Toute facon si tu prends pas de SLI tu n´utilisera pas tout ton budget (a moins de prendre un Quad Core).

misterdavis
misterdavis
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:11:58

ACE44 >>> Si pour l´instant je ne prend qu´une seule 8800 GTX, comme carte mère il vaut mieux la ASUS P5W deluxe alors ? Mais si je veux du SLI plus tard je peux prendre directement une 650i ou 680i ?

misterdavis
misterdavis
Niveau 10
01 février 2007 à 20:32:28

J´hésite entre 2 cartes mères :
- Asus P5W DH Deluxe
- Asus P5N-E SLI (chipset nForce 650i SLI)

La 2ème est moins chère et permet le SLI donc j´imagine qu´elle est mieux, mais comme le prix n´est pas le même...
Pour le proco je me suis fixé sur E6700.

misterdavis
misterdavis
Niveau 10
01 février 2007 à 20:51:20

:up:

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
01 février 2007 à 20:54:47

Les Intel sont actuellement plus performants. Néanmoins, les AMD sont moins chères et en sachant que les core 2 duo ne sont pas souvent utiliser à leur maximum (sauf pour les logiciels de professionnels en général), je te conseil un AMD qui à mon avis suffira largement.

Mais si tu as les sous vas pour un intel !

savonette69
savonette69
Niveau 10
01 février 2007 à 20:57:52

matte mon profil, ma config´ y est, sa peut te donner une idée d´une machine haut de gamme, largement évolutive. franchement, jouer à n´importe quel jeu récent sans le voir ramer un chouillat, c´est vraiment très appréciable, du pure bonheur!

Pour ma part, je n´ai pas pris de SLI, sa me faisait une bécane à plus de 4000 euros!

ALeX24emedunom
ALeX24emedunom
Niveau 9
01 février 2007 à 21:01:22

) "Pour l´alim, la Seasonic S12-600HT m´a l´air très bien"

La mienne vient de rendre l´ame après 2 semaines.
(E6700 / P5N32 SLI / G.skill hz 2x1go pc6400 / XFX GF 8800 GTX / WD Raptor 150)
:ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment