CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qu'est ce que le watercooling ?

Yana-H1
Yana-H1
Niveau 7
27 janvier 2007 à 01:14:16

Ram: sé pour par que ton ordi aille tro lentemen si tem a plus sé mieu mé fau voir combien ta carte mére suporte

Cpu:sé le processeur tu sé se que sé au moin?

la temp de mon PC é de 45°.

BigDams
BigDams
Niveau 10
27 janvier 2007 à 01:18:13

le cpu, c´est ton processeur central
le gpu, le processeur de la carte graphique
la ram, c´est la mémoire de travail du PC
le chipset est le processeur de la carte mêre

tout ça, ce sont des puces, des petits blocs noirs qui dégagent une forte chaleur quand ils travaillent

la température maxi qu´ils supportent dépend un peu de l´age du capitaine, pour un cpu, 50° ou 60°C en charge, c´est correct, pour un cpu ça grimpe plus fort, 80°C sans problême avec la plupart des cartes récentes les plus grosses

en ce qui concerne l´o/c, ou l´overclock, c´est une technique qui consite à faire tourner certains éléments du pc à une cadence supérieure à celle qu´ils sont sensés supporter

ça les fait chauffer davantage, et il faut prévoir un refroidissement conséquent

BigDams
BigDams
Niveau 10
27 janvier 2007 à 01:18:51

80°C pour un GPU voulais-je dire *

Yana-H1
Yana-H1
Niveau 7
27 janvier 2007 à 01:25:21

La température de ton PC et a conbien BigDams?

roi-du-sang
roi-du-sang
Niveau 7
27 janvier 2007 à 01:26:54

ok merci

nette et efficase comme j´aime ^^

Yana-H1
Yana-H1
Niveau 7
27 janvier 2007 à 01:28:36

SALUT!!!

BigDams
BigDams
Niveau 10
27 janvier 2007 à 01:29:08

51°C cpu
40°C dd et carte mêre

mais le gpu (6800gt) peut prendre 85°C sous oblivion avec le ventirad de base

la machine est réglée en mode stable, si je puis dire, ma ram a bientot 4 ans et faut pas la chatouiller^^

BigDams
BigDams
Niveau 10
27 janvier 2007 à 01:32:36

j´espère avoir éclairé ta lanterne mec

il y a des tas d´explicatifs sur le refroidissement du pc, du plus sobre au plus fluorescent, sur des sites comme coup-de-pouce-pc ou le jacky-pc pour les amateurs de pc à bulles

Yana-H1
Yana-H1
Niveau 7
27 janvier 2007 à 01:33:41

OK merci parce que une foi mon cpu est monter a 60° et l´ordi sarte alor cam ta di 80° sa ma fé bisard mé tu parler du GPU.

BigDams
BigDams
Niveau 10
27 janvier 2007 à 01:44:40

ouais, 60°C c´est donné un peu au pif, certains cpu supportent 75°C sans jamais broncher, d´autres commencent à déconner à 65°C

en fait, ce qu´il faut que tu juges de ton coté, c´est la stabilité de la machine, si ton pc ne plante jamais, que tu n´as pas des erreurs abérantes tous les matins ni quand tu lances les applications les plus lourdes, on peut dire que ton pc est stable

tout le monde n´a pas cette chance héhé

roi-du-sang
roi-du-sang
Niveau 7
27 janvier 2007 à 12:01:36

ou je veux bien quelque site d´astuce pour pc ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment