l´idée du wc (je parle pas des chiottes mais du watercooling) est de faire circuler de l´eau dans le pc pour refroidir efficacement les composants critiques, le cpu et le gpu mais aussi la ram et le chipset de la carte mêre
ça se compose d´une pompe et d´un réseau de tuyaux qui viennent se "coller" à ces composant
quand c´est bien fait, c´est très efficace et celà permet des o/c assez monstrueux selon le pc et la qualité du kit de refroidissement
celà permet aussi de faire tourner son pc de manière très stable, avec des températures très proches de la température ambiante, pour les amateurs de confort et de silence
parcequ´il faut l´admettre, les bonnes pompes sont quasiment inaudibles, mais plutot chères
en revanche ça ne fait pas taire le ventilo de l´alimentation ni les différents bruits du pc
sinon un bon kit coute bien 150€ à vue de nez, ça peut grimper bien plus haut selon la config que tu comptes "watercooler"