CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qu'est ce que le watercooling ?

roi-du-sang
roi-du-sang
Niveau 7
27 janvier 2007 à 00:08:05

appare un system de refroidissement à l´eau ?

comment sa marche ? c´est quoi les pieces qui le compose ? durete, efficassite, silence ? c´est quoi la marge des prix des watercoolings ? ...

Yana-H1
Yana-H1
Niveau 7
27 janvier 2007 à 00:15:56

Tu ve fair du watercoolings?

Ta juste a métre ton ori dans la bainoir.

roi-du-sang
roi-du-sang
Niveau 7
27 janvier 2007 à 00:19:56

non c´est juste pour ma culture ~~

tu te crois drôle ?

Morback4
Morback4
Niveau 6
27 janvier 2007 à 00:26:15

je croi que ya de l´eau entre les fentes du radiateur mais c´est pa sur du tous se que je te dit!

Yana-H1
Yana-H1
Niveau 7
27 janvier 2007 à 00:26:37

oué sé plus silencieu que le refroidissement a air.

Yana-H1
Yana-H1
Niveau 7
27 janvier 2007 à 00:34:09

Tu ve voir les kit de watercooling?

http://www.materiel.net/browse_wc.html

roi-du-sang
roi-du-sang
Niveau 7
27 janvier 2007 à 00:37:20

mais je veux pas achete de wc, je veux juste savoir qu´est ce que c´est (appare un derive du mot toilette pour les petit malin ~~)

advince
advince
Niveau 7
27 janvier 2007 à 00:44:27

le watercooling est un refroidissement liquide qui remplace le refroidissement "classic" avec un ventilateur (aircooling) pour de meilleur performance

mais j´aime pas trop l´idée de mettre du liquide dans un ordi :peur:

Yana-H1
Yana-H1
Niveau 7
27 janvier 2007 à 00:46:48

enfait le watercooling sait un nouveau sytem de refroidissement qui fait pas de bruit les piese son:un radiateur watercooling,tubes watercooling
pompe watercooling,réservoir watercooling,waterblock.
et les prix sé de 119 € 230€ 339€ 799€.

voila!!!

roi-du-sang
roi-du-sang
Niveau 7
27 janvier 2007 à 00:47:05

sa j´avais compris mais ...

comment sa marche ? c´est quoi les pieces qui le compose ? durete, efficassite, silence ? c´est quoi la marge des prix des watercoolings ?

...

Yana-H1
Yana-H1
Niveau 7
27 janvier 2007 à 00:48:52

sa te va pas se que jé mi ?

advince
advince
Niveau 7
27 janvier 2007 à 00:52:32

http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=309037&st=0&p=5795163&#entry5795163
http://www.clubic.com/forum/mon-watercooli...or-t311517.html

roi-du-sang
roi-du-sang
Niveau 7
27 janvier 2007 à 00:57:03

elles sont tres bien vos reponce, yana : j´etais juste entrain d´ecrire mon msg au moment ou tu postais ...

roi-du-sang
roi-du-sang
Niveau 7
27 janvier 2007 à 00:58:13

et sinon sa vaut le coup un wc ? et est ce que sa peut etre complementaire d´un ventillo/radiateur ?

et est ce que c´est dur à installer ?

roi-du-sang
roi-du-sang
Niveau 7
27 janvier 2007 à 00:59:49

dsl pour le triple poste ^^

mais je ne comprend tj pas l´utulite de faire passe un fillament d´eau au millieu de la tour ... il faut le faire passer dans les carte ? XD

BigDams
BigDams
Niveau 10
27 janvier 2007 à 01:02:59

l´idée du wc (je parle pas des chiottes mais du watercooling) est de faire circuler de l´eau dans le pc pour refroidir efficacement les composants critiques, le cpu et le gpu mais aussi la ram et le chipset de la carte mêre

ça se compose d´une pompe et d´un réseau de tuyaux qui viennent se "coller" à ces composant

quand c´est bien fait, c´est très efficace et celà permet des o/c assez monstrueux selon le pc et la qualité du kit de refroidissement

celà permet aussi de faire tourner son pc de manière très stable, avec des températures très proches de la température ambiante, pour les amateurs de confort et de silence

parcequ´il faut l´admettre, les bonnes pompes sont quasiment inaudibles, mais plutot chères

en revanche ça ne fait pas taire le ventilo de l´alimentation ni les différents bruits du pc

sinon un bon kit coute bien 150€ à vue de nez, ça peut grimper bien plus haut selon la config que tu comptes "watercooler"

BigDams
BigDams
Niveau 10
27 janvier 2007 à 01:08:08

alors est-ce que ça vaut le coup, je dirais que si tu comptes tirer le maximum de ton pc, que tu as un peu de fric, que tu es bon bricoleur mais que tu ne supportes pas le bruit, c´est une bonne solution

perso je me contente d´un air cooling, et je ne suis pas fan de l´overclock, je n´ai jamais monté de watercooling dans un pc mais ça a l´air plutôt simple à mettre en place

en revanche si tu te loupes et que tu balances du liquide sur les composants, attends-toi à des surprises^^

roi-du-sang
roi-du-sang
Niveau 7
27 janvier 2007 à 01:08:24

en tant que novice je me permet quelque autre questions que sont :

j´aimerais une fois savoir la traduction de : composant critique,cpu,gpu,ram,chipset,o/c

et sinon quelle est la t° ideal pour un pc ?

Yana-H1
Yana-H1
Niveau 7
27 janvier 2007 à 01:09:36

Bai la ta plin de bonne raison davoir un kit de watercooling si tem pren 1 jéspére que tu nora pas de fuite.

FEX2012
FEX2012
Niveau 7
27 janvier 2007 à 01:09:45

le plus froid possible :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment