CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme arret

joka
joka
Niveau 4
26 janvier 2007 à 13:13:51

ce passage de corsair est en rapport avec ma carte mere.et oui c´etait sous windows et ce n´est pas memtest+.

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
26 janvier 2007 à 13:18:30

memtest s´est arrêté au profit de memtest+, suffit de se renseigner sur les sites officiels

( juste pour info: clubic, télécharger.com et co sont des sites généralistes -> on ne trouve pas forcément les dernières versions de chaque logiciel proposé, mais ils indiquent les sites officiels ! :oui: )

joka
joka
Niveau 4
26 janvier 2007 à 13:20:17

bon la je telecharge la version 3.4 de l´utimate boot avec memtest+

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
26 janvier 2007 à 13:24:16

tu lis vraiment pas mes propos toi! je t´ai dit, je me cite: "mais avant de télécharger l´ultimate boot cd, je te suggère de vérifier si la dernière version de memtest+ est bien incluse dedans"

et le dernier ultimate ne contient pas le dernier memtest+, suffit de se renseigner sur leurs sites officiels et non sur les sites généralistes

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
26 janvier 2007 à 13:26:18

remarque il se pourrait bien que memtest+ ne trouve aucune erreur donc on reviendrait presque au point de départ

joka
joka
Niveau 4
26 janvier 2007 à 15:27:09

bon la derniere version de memtest+ c´est bien la 1.7.
si oui alors j´ai fait un cd de boot premier test jusqu´a 100% fait tres rapidement ensuite 2 eme test arrivé vers la fin arret pc, j´ai vite rallumé pour aller voir la temperature dans le bios elle était encore a plus de 80°

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
26 janvier 2007 à 15:41:55

t´as vraiment un problème bizarre là :( le bios au fait, tu l´as mis à jour :question: que le pross chauffe comme ça, c´est peut-être ça qui fait booter la machine? si ton bios est sur auto alors le pross n´est pas overclocké n´est ce pas? c´est peut-être un truc tout bête qu´on n´y a pas encore pensé j´espère ( exemples: pâte thermique bien mise ou utilisation du ventilo d´origine ou bien encore, est ce qu´il est bien monté? ) si tu trouves la solution, n´hésite pas à le dire ici stp merci :)

mais je pige pas trop ça : "ensuite 2 eme test arrivé vers la fin arret pc, j´ai vite rallumé pour aller voir la temperature dans le bios elle était encore a plus de 80°"

=> tu utilises le logiciel memtest+ sous windows? excuse mon ignorance mais ça je ne savais pas qu´on pouvait le faire et je me demande si c´est plus fiable qu´avec un cd ou une disquette bootable...

joka
joka
Niveau 4
26 janvier 2007 à 16:06:36

memtest + j´ai fais un cd bootable.
bios pas a jour je suis en version f6 et sa va jusque f10 (j´y pensais mais je prefere voir avant de quoi sa venez)
pate thermique bien mise, couche uniforme enfin d´apres ce que j´ai vu(etalé avec une carte bancaire comme le mode d´emploi)
ventilo d´origine.
le technicien a le meme processeur mais en version 6600 avec le ventilo d´origine est il marche bien.
est ce que sa peut venir par exemple (excuse mon ignorance aussi) d´une mauvaise gestion de xp home des core2duo.

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
27 janvier 2007 à 13:04:03

non je ne crois pas que xp home soit différent de xp pro sur la gestion des dual core enfin pas que je sache... dans le gestionnaire des processus, tu peux attribuer qu´un seul core ou les deux par application n´est ce pas? mais même, ça n´explique pas que tes temps montent comme ça

carte mère défectueuse ? :question:

et tu te trompes au sujet des bios, f6 etc jusqu´à f10, ce sont les touches du clavier qui apparaissent à l´écran au démarrage pour te dire que si tu veux faire ceci, appuie sur celà etc ( exemple: f6 pour rentrer dans le bios, f10 pour avoir le choix du boot sans changer l´ordre dans le bios etc )

met ton bios à jour alors pour voir...

joka
joka
Niveau 4
27 janvier 2007 à 15:25:07

bon j´ai mi le bios a jour et c´est bien f10 la derniere version j´ai était la chercher sur gigbyte.
j´ai refait un mem test:
3 pass aucune erreur et pas d´arret pc.
pour etre sur je vais attendre avec le pc allumé voir si il s´arrete.
merci Zecoco en attendant voir si ca marche.

joka
joka
Niveau 4
27 janvier 2007 à 18:29:36

non bun il faut croire que le bios mis a jour change rien.

joka
joka
Niveau 4
28 janvier 2007 à 23:00:48

alors petite question est-il possible que la ram fonctionne bien mais que de temps en temps? parce que je comprend pas pourquoi un memtest, arret au bout de 2 min, puis un autre que j´arrete moi meme au bout d´une heure.
y a quand meme quelque chose que je comprend pas,et il possible que du a un probleme de ram le processeur chauffe?

birth
birth
Niveau 5
28 janvier 2007 à 23:05:04

Le problème vient soit de la carte mère, soit de l´alim.

Point barre.

Si t´as un problème avec ta RAM, Windows NT5.x te le signalerait par un écran bleu avant l´extinction de l´ordinateur. Pareil pour un problème de disque optique.

joka
joka
Niveau 4
28 janvier 2007 à 23:07:47

il ma deja fait un ecran bleu mais par rapport aux nombres de fois ou il s´est eteind sa fait peu.

birth
birth
Niveau 5
28 janvier 2007 à 23:08:38

Et consulte le journal des événements, t´as peut-être des informations à exploiter aux heures d´extinction.

joka
joka
Niveau 4
01 février 2007 à 13:13:21

bon bun on m´avait dit de donner la reponse aux probleme la voici.
j´ai du brancher mon pc que sur une prise et les autre sur une autre.
merci a tous

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment