CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme arret

joka
joka
Niveau 4
25 janvier 2007 à 12:26:24

Bonjour,

j´expose mon probleme, mon pc a tendance a s´arreté comme sa sans rien, alors ma question est, est ce que sa pourrait etre la ram?

cpu z m´annonce

frequence 266.8
fsb:dram 1:1
Cas# latency 4
RAS# to cas# delay 4
RAS# precharge 4
cycle time 12

et mon bios et sur auto pour gerer la ram un copain ma dit de baisser un cycle sur la ram mais je connais pas trop les reglage au niveau bios et quoi toucher.

ma configue:

gigabyte 965p ds3
1 go corsair value select 4200
8800 gts leadtek
fortron 500w
seagate 250g sata

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
25 janvier 2007 à 12:32:28

Pour commencer télécharges le logiciel everest, ainsi que super pi, tu fais bosser ton processeur à fond avec super pi pendant au moins 5/10 minutes (donc 8000K au moins) et tu regardes les températures sur everest :ok:

joka
joka
Niveau 4
25 janvier 2007 à 12:54:23

j´avais oublié de preciser le processeur, core2duo 6400.
et je fais sa tout de suite

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
25 janvier 2007 à 12:54:30

super pi ne sert pas à grand chose surtout qu´il y ait des chances qu´il ait un core2duo; autant prendre dans ces cas là un produit made in intel: tat

il permet de voir les températures internes et de solliciter le pross comme aucun autre programme ( même orthos, boinc ou ton super pi ne le sollicitent pas autant :oui: )

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
25 janvier 2007 à 12:58:54

quoique orthos permet de solliciter plus le système en général alors que tat se contente juste du pross ( mais il le fait bien )

smax
smax
Niveau 8
25 janvier 2007 à 13:00:07

Est ce que ça te le fait quand tu sollicites la puissance de ton pc à fond (ex: jeux vidéos), ou ça le fait aussi quand tu ne fais pas grand chose?

Car moi ca me l´avait déjà fait, c´est que le pc chauffe trop lors d´applications qui le font tourner à toutes patates et il se coupe par mesure de sécurité!

Pour arranger ça il suffit de nettoyer tes ventilos qui sont alors pleins de poussière ce qui les empêche de tourner correctement. Un coup de bombre d´air comprimé et HOP le tour est joué.

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
25 janvier 2007 à 13:02:55

et boinc n´est pas un log de stabilité ou de tests, mais un log de calculs distribués qui doit être utilisé par tout le monde et qui devrait obliger le monde à s´acheter au moins 2 ou 3 autres pc surpuissants rien que pour lui

bref dans une moindre mesure, si boinc tourne bien pendant des heures ( et si tat tourne à fond aussi pendant quelques temps ) alors on peut dire que les températures ne sont pas trop élevées et peut-être tes problèmes viennent de la ram ou d´une tension pas très stable

joka
joka
Niveau 4
25 janvier 2007 à 13:09:42

bon j´ai lancé super pi et regardé les temperature avec tat.
j´ai preferé arreté sa me disé des truc bizzare les frequence etait descendu a 800 au lieu de 1600.
et question ventilo le pc est tout neuf donc pas de probleme avec la pousiere

joka
joka
Niveau 4
25 janvier 2007 à 13:12:05

et je crois que sa me le fai meme quand je suis sur le bureau la qd je vous parle,

temperature

cpu 0 42° frequence 1600
cpu 1 43° frequence 1600

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
25 janvier 2007 à 13:15:05

le Core2duo fait un peu comme les pentium mobiles suivants certaines réglages du bios: ils se brident !

et laisse super pi et lance plutôt le test dans tat lui-même, il sollicite vraiment mieux le pross vu que la temp sera supérieure qu´avec d´autres logiciels de stabilités

tat pendant 1 heure à fond la caisse + orthos sur tout le système ( mais pas en priorité basse ) pendant 3 ou 4 heures et là tu seras sûr de la stabilité ( surtout si tu boincises en permanence en plus )

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
25 janvier 2007 à 13:17:12

ce sont tes temps au repos?

si oui elles peuvent être plus basses mais elles sont tout à fait normales, rien d´inquiétant ( tant que tu dépasses pas les 80 avec le C2D )

joka
joka
Niveau 4
25 janvier 2007 à 13:18:14

oui mais bon est ce que sa risuqe que pas de deterioré le pc parce que il me semble avoir vu plus de 80° tout a l heure alors qu´ il se coupe normalment a 80.

joka
joka
Niveau 4
25 janvier 2007 à 13:19:36

et faut que je fasse quoi pout tat pour faire traviller le processeur.

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
25 janvier 2007 à 13:22:28

détériorer le pc? je ne pense pas non mais il faut pas non plus utiliser tat 24h sur 24! mais passer de 42 ou 43 ( et tu ne m´as pas répondu à la question si ce sont des temps au repos !! ! ) à 80 me parait énorme... enfin bon sur le site de corsair memories, tu pourraient trouver des infos concernant ta ram ( en plus du 4-4-4-12 )

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
25 janvier 2007 à 13:23:30

"et faut que je fasse quoi pout tat pour faire traviller le processeur."

=> dsl je ne suis pas chez moi là et je ne me souviens pas de mémoire comment faire exactement, mais tu dois aller dans les options de tat, c´est pas difficile tu verras

smax
smax
Niveau 8
25 janvier 2007 à 13:24:53

ta vérifier si tes ventilos ne sont pas saturés de poussière ?? ??

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
25 janvier 2007 à 13:28:28

oui il a dit que son pc est neuf, il suffit de lire

sinon tu es peut-être victime d´un petit problème d´incompatibilité entre ta ram et la carte mère ou bien la ram n´est pas suffisamment alimentée ( => réglages manuels dans le bios donc )

joka
joka
Niveau 4
25 janvier 2007 à 13:35:31

bon pour le moment je met juste tat a tourné je prefere faire pas grade.

les deux coeur a 100%, 60° stabilisé depuis 5 min

joka
joka
Niveau 4
25 janvier 2007 à 13:37:41

oui pour la ram j´y pensé je c´est que la carte mere a du mal avec certaines barrete mais j´ai entendu parler que de la g.skill.
si faut configurer la ram dans le bios je c´est pas trop quoi toucher je c´est ou sa se situe mais bon

joka
joka
Niveau 4
25 janvier 2007 à 13:39:12

et pour finir quand le pc s´eteind ya desfois si je rallume tout de suite il boot pendant 2s puis s´eteind j´attend 15s ca marche.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment