CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plusieur version de Vista ! help

central58
central58
Niveau 10
18 janvier 2007 à 11:26:14

j ai vue qu il y a avai plusieur version de Vista, mais laquel choisir si ont est un gros joueur, et pourquoi ?

- MICROSOFT Windows Vista Edition Familiale Basique - Ensemble complet - 1 utilisateur - DVD - Français 279 euro.

- MICROSOFT Windows Vista Edition Intégrale - Ensemble complet - 1 utilisateur - DVD - Français 575 €

- MICROSOFT Windows Vista Edition Familiale Basique - Mise à jour - 1 utilisateur - DVD - Français 145 €

- MICROSOFT Windows Vista Edition Familiale Premium - Ensemble complet - 1 utilisateur - DVD - Français 339 €

- MICROSOFT Windows Vista Professionnel - Ensemble complet - 1 utilisateur - DVD - Français 425 €

lequel serai le mieu adapté ?

merci

boss-tt
boss-tt
Niveau 7
18 janvier 2007 à 12:35:54

Je sais pas mais tu compte acheter ? :ouch2:

central58
central58
Niveau 10
18 janvier 2007 à 12:51:40

oui je compte acheter vista.

central58
central58
Niveau 10
18 janvier 2007 à 12:52:20

finalement j ai pris cette version :- MICROSOFT Windows Vista Edition Familiale Premium - Ensemble complet - 1 utilisateur - DVD - Français 339 €

BZHades
BZHades
Niveau 10
18 janvier 2007 à 13:36:05

pour un gros joueur, je pense que Xp a encore quelques beaux jours devant lui :
- Vista consomme plus de ressources,
- Problèmes avec l´OpenGL (doom 3 et consort) qui est mal implémenté (OpenGL 1.1 alors que le 2.0 existe depuis belle lurette, et il se contente de traduire les instruction openGL en instruction D3D)
- Son qui passe par le processeur central, problème qui serai peut être réglé plus tard.
- Drivers pas encore prets ni optimisés

bref, moi je compte rester sur Xp jusqu´au premier service pack de vista au moins

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
18 janvier 2007 à 13:38:59

clubic entre autres a fait un dossier sur vista et sur la page qui suit, on voit les différences entre les versions:
http://www.clubic.com/article-66145-2-microsoft-windows-vista-rtm-dossier.html

central58, tu as pris une version au hasard ou quoi?

central58
central58
Niveau 10
18 janvier 2007 à 13:44:46

bien en fait je doit changer de DD , car l actuel est trop petit, et comme je C que je v finir par prendre Vista dans 6-8 mois j ai decider de tout prendre maintenant et ainsi n a voir a formaté qu une seul foi.

et pui peut etre parsque j ai un proc 64bits et que j espere utilisé les fonction 64bits de se processeur.

la version que j ai choisie fut en fonction de se tableaux (en bas de page) :
http://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-livres-informatique/ms-vista-edition-integrale-maj/f-107070201-66R00058.html?search=vista&trilist=0&numpage=1

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
18 janvier 2007 à 13:48:26

il te faudrait alors les drivers compatibles 64 bits etc

perso le seul avantage que je vois pour l´instant du 64 bits en tant que user de type amateur d´ordi, c´est la possiblité de mettre 4 go de ram ou plus

windows 32 bits limite a 3 go pour l´instant...

central58
central58
Niveau 10
18 janvier 2007 à 13:49:27

d apres toi j ai eu tort ?

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
18 janvier 2007 à 13:53:05

non non je trouve ça encore un peu prématuré de passer en tout 64 bits, c´est tout

central58
central58
Niveau 10
18 janvier 2007 à 13:57:53

oui j ai survolé le dossier que tu a posté , et oui il semblerai que se soit un peut trop tot, mais bon mon choix c fait car je ne voulai pas tout reformaté dans 6 mois.
surtout avec un dd de 500giga.

merci pour ton lien qui est tres interessent, je par le lire de suite.

BZHades
BZHades
Niveau 10
18 janvier 2007 à 13:59:43

tu sais que tu peux faire des partition pour ne formater que ton système d´exploitation sans perdre tes données?

central58
central58
Niveau 10
18 janvier 2007 à 14:24:48

oui c vrai , mais dans le cas ou je change de dd et que je remplace le systeme d exploitation apres, j ai toujours la crainte d une incompatibilité ou erreur par le suite.

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
18 janvier 2007 à 14:34:19

je vais acheter également windows vista en version "familiale premium" mais je vais commençé en 32bits car deja que les pilotes 32 sont pas top a 100% alors les 64 j´ en parle meme pas !!
je voulais me mettre direct en 64 pour pouvoir utilisé au mieu mon intel E6700 mais vu que les pilotes 64bits passeront aprés tt le reste aux yeux des developpeurs (vu une news), bhé pour réduire les soucis au maximum, je me mets en 32 pour le moment et c´ est ce que je te conseil de faire également :-)))

central58
central58
Niveau 10
18 janvier 2007 à 16:19:40

pourquoi tu pense que passer en 64bits risque de poser probleme sur les jeux qui son en 32 ?

j y comprent rien.

je pensai que le fait de passer en 64bits, éviterai des probleme de latence, et augmenterai les performance de mon systeme....

je peut passer en 64bits et rien changer pour les jeux, soit 32 bits, au moin le temp d avoir des jeux qui exploite les 64bits ??

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
18 janvier 2007 à 17:32:25

bhé le pbl c´ est quand te mettant en 64bits tu auras que trés trés peu de pilotes qui je te le rappel doit etre OBLIGATOIREMENT VALIDE PAR CROSOFT !!
j´ ai lu une news qui disait que les dev´ mettez en 2nd plan les pilotes 64 car ca n´ allez pas attiré du monde etc........ (connerie^^)

donc moi je me mets en 32bits comme ca je sais que j´ aurai les pilotes (enfin, j´ espère) et j´ ai pas envie de me casser les cou*lles avec des pilotes qui ne sortiront peut-etre jamais donc si tu veux pas etre embété, mais toi en 32bits, au moins pour les 5 premiers mois !!

MetalSlugX
MetalSlugX
Niveau 6
18 janvier 2007 à 18:15:25

Vista ultimate : comprendra le DVD 32bits ET 64 bits

Les autres : DVD 32 bits + le coupon pour obtenir la version 64 bits gratuitement (frais de ports non inclus)

central58
central58
Niveau 10
18 janvier 2007 à 19:37:51

sera t il possible de basculer de 32 bits a 64 bits, sans formaté ?

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
18 janvier 2007 à 19:39:45

T´aurais franchement du garder XP :-)))

MetalSlugX
MetalSlugX
Niveau 6
18 janvier 2007 à 19:43:33

réfléchi un peu, tu changes toute l´architecture de ton systeme d´exploitation, donc bien sur qu´il faudra formaté puis réinstallé ! Les pilotes ne seront pas les memes etc...

de toute façon a moins d´avoir plus de 4go de ram, la 64 bits n´est vraiment pas utile.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment