ah oui c´est sur c´est encore un autre point de vue...mais le pc a pas mal de jeux pour une platefrome soit disant pas adaptée
Alors les jeux pc ne seront jamais menacer à mon avis.
Ensuite je trouve que le prix des console et des jeux à drolement augmenté.
Exemple:
Une ps1 250 euro et 45 euro les jeux.
Une ps2 350 euro et 45 euro les jeux.
Une ps3 500-600 euro quand au jeux je ne sais pas encore.
Une super nes 150 euro et 40 euro les jeux.
Une nintendo 64 200 euro et 65 euro les jeux.
Une wii 250 euro et 60 euro les jeux.
Une xbox 300 euro et 55 euro les jeux.
Une xbox 360 400 euro et 65 euro les jeux.
Je prend les prix moyen des consoles et des jeux.
Donc quand on regarde les prix augmente, sans conté les abonnement en ligne payant.
Mais si on prend les pc il faut conté 2000-2500 euro, pour une durés de 5 ans, et qui permet de faire tourné tout les jeux y comprend les récent de fasson correct (pour se prix j´inclus un pc complet de base, écran, clavier, souris, tour, enceinte, windows et un pc évolutif, se qui fait que par la suite on change juste le proc, la ram et la carte graphique)
Par contre le prix moyen d´un jeux est de 40 euro, et si on est pas présser et qu´on prend un jeux qui date un peut on peut arriver a un prix moyen de 25 euro, voir beaucoup moin on peut facilement décendre a 10 euro.
Donc si on prend beaucoup de jeux le pc peut vite devenir rentable. Sinon, les consoles le seront plus. Mais après sa dépend du type de jeux qu´on aime.
Mais je pense pas que les jeux pc soit menacé au contraire ![]()
jespère que tu dis vrai car par exemplele prochain Ghost recon qui sort le 9 mars a l´air bien miex réaliser sur 360 que sur pc...
euh je sais pas ou t´a vu qu´on pouvait jouer juste avec un PC 2500€ j´ai acheté le mien il y a 1 an a 837.36€ (pour etre exacte
) et il fonctionne encore tres bien ^^
Alors si tu prend une tour qui marche bien durans 2 ans, tu soit conté 1000 euro sans trop éxégéré. Tu rajoute un écran tu arrive à 1200 euro, tu rajoute le windows tu arrive a 1300 euro.
Exemple un pc qui date de 2 ans pour 1000 euro a l´époque tu avait 3500+ 1 GO est une 6600 GT ou 6800 LE ou 6800, mais pas 6800 GT ni 6800 ultra.
Tu rajoute un écrant plat 15" a l´époque 200 euro, plus le windows 100 euro. Soit un total de 1300 euro. Aujourd´hui tu change la carte graphique pour une X 1950 Pro 185 euro, tu rajoute de la ram 100 euro le proc est encore correct. Donc la tu arrive à 1600 euro pratiquement. Et d´ici quelque temp le proc sera juste je pense donc il faudra le changer, donc il faudra conter 200 euro d´ici quelque temp soit 1800 euro environ. Et d´ici encore 2 ans il faudra changer surement la carte graphique, donc on arrive bien a 2000 euro pour un pc qui dure 5 ans voila ![]()
BigDams
Posté le 15 janvier 2007 à 22:36:37
vous n´avez peut-être pas connu la NeoGeo, 5000 francs la console, 800 francs le jeu (voire le double pour certains titres)
--->>>on parle de consoles grand public officiellement vendue en france. Evidemment, si tu parle de la neo-geo...
Fabien00
Posté le 16 janvier 2007 à 22:51:46
Alors si tu prend une tour qui marche bien durans 2 ans, tu soit conté 1000 euro sans trop éxégéré. Tu rajoute un écran tu arrive à 1200 euro, tu rajoute le windows tu arrive a 1300 euro.
Exemple un pc qui date de 2 ans pour 1000 euro a l´époque tu avait 3500+ 1 GO est une 6600 GT ou 6800 LE ou 6800, mais pas 6800 GT ni 6800 ultra.
--->>> c´est la nouvelle du siècle powwwa, y a rien de surprenant!
Pour ma part, joueurs console ou PC, c´est pas jouer dans la même cours. Même si avec une cosnole on peut oujourd´hui faire pleins de trucs, le PC reste la meilleure solution, que ce soit pour jouer, travailler sans oublier le multimedia et toutes les choses infaisables avec une console, c´est tant mieux!
Perso je pense que chacun gardera son public ![]()
franchement le PC ça fait 20 ans qu´on joue avec, le PC a connu toutes les consoles et n´a jamais faibli et encore moins aujourd´hui quand on vois le catalogue de 2006 sur PC qui est 5 fois plus grand que celui de la 360 et le nombre de hit attendu pour 2007 sur PC sont 3 fois plus nombreux que celui de la console de crosoft...
et ta console tu y joue sans télé ![]()
sur 360 y a un mois de cette année ou 2 hits sortent le meme jour certains vont dépenser 140€ rien que pour deux jeux ![]()
Quand on aime, le prix n´est rien pour nous.
oui mais dans vos calcul vous semblez oublier ceux qui , comme moi ont decouvert une passion dans les pc et ont lacher les consoles pour se convertir au pc ... et ils sont nombreux croyez moi .... efin dans mon coin de pay en tout cas... donc je crois que les gens ne delaisses pas tous les pc ... certain font le contraire ...
Oui c´est vrai moi aussi quand j´ai découvert le pc j´ai laché directement les consoles.J´ai découvert alors des styles de jeu différents et bien souvent plus prenants et plus adultes que sur console, sans parler des LAN entre potes, que de bons souvenirs...
mais la console a son charme aussi:jeux optimisés, assez impressionnant, genre unique, large choix, plus conviviale et normalementplus économique bien quelorsque l´on additionne le tout cela revient assez cher (jeux:60-70€)
L´avantage du pc c´est qu´on peut acheter ses jeux sur emule
Mais c´est vrai qu´il y a pas mal de jeux qu´on ne trouve pas sur console (RTS, hack´n slash) et je trouve que les jeux sont souvent plus optimisés.
Pour 1000€ on a un bon pc avec écran pour jouer si on l´achète au bon moment mais c´est vrai que c´est cher d´acheter des pièces supplémentaires au bout de 2 ans (CG 200€, Ram 100€...).
Par contre à propos du prix des logiciels je suis pas d´accord parce que sur internet on peut toujours trouver un équivalent gratuit et légal.
l´avenir des jeux sur pc restera supérieurs au console . Car au moins sur pc , je sais bidouiller des fichiers sur console non . Et regarde bien : RTW , Medieval , Gothic 3 et ct ne se trouve pas sur console ![]()
ps: c´étai pour répondre à
Demonx Posté le 15 janvier 2007 à 22:22:18 bonsoir à tous.
Voyant que peu à peu les consoles envahissent le coeur des joueurs avec des graphismes qui se rapprochent des jeux pc et le fait que beaucoup de jeux pc sont portés sur ces dernières avec un rendu proche pour beaucoup moins cher, pensez vous que l´avenir du jeux sur pc est en danger? ![]()
Pourquoi changer de matériels tout les deux ans ? Avec le nombre de jeux pc déjà sortis, on est pas obligé dacheter les derniers jeux ![]()
c´est vrai qu´il y a du choix....
Vu le prix des consoles nouvelle génération et le prix des jeux. Et aussi vu que le prix des PC à perfs équivalent ne fait que baisser (et oui il y a 10 ans un bon PC coutait 15000 Francs), je pense que le jeu sur PC a encore de très bons jours devant lui.
oui espérons quand meme car on dirait que les gens préfèrent les consoles pour le jeu bien qu´elles soient prévues pour cela à la base...
enfin bon en général quand je parle avec des gens que je connais, ils me disent qu´il ne croient pas en l´avenir du jeu vidéo sur pc, que les développeurs vont lacher peu à peu car c´est moins galère sur console et ca fait entrer plus de fric, comme ils disent: il suffit de regarder le rayon jeux pc maintenant par rapport à il y a dix ans...