CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avenir incertain?

Demonx
Demonx
Niveau 13
15 janvier 2007 à 22:22:18

bonsoir à tous.

Voyant que peu à peu les consoles envahissent le coeur des joueurs avec des graphismes qui se rapprochent des jeux pc et le fait que beaucoup de jeux pc sont portés sur ces dernières avec un rendu proche pour beaucoup moins cher, pensez vous que l´avenir du jeux sur pc est en danger? ne trouvez vous pas que le pc est plus mis de coté qu´auparavant par les développeurs afin de privilégier les consoles? Où sera alors l´interet de se servir d´un pc onéreux pour le peu de jeux sortant dessus en exclu...

cette interrogation fait suite à une discussion entre des membres du forum 360 et quelques membres du forum pc.

:merci:

boostopic
boostopic
Niveau 6
15 janvier 2007 à 22:24:54

"avec des graphismes qui se rapprochent des jeux pc"

Ca a toujours été comme ça. :hum:

didgiracing57
didgiracing57
Niveau 9
15 janvier 2007 à 22:25:44

Ouai mais bon le prix des consoles augmente et bon maintenant beaucoup de monde ont un PC+une connéxion et c´est pas donner donc je ne pense pas que la console va prendre le pas sur le PC pour moi a mon avis elles sont trop chères c´est dommage d´ailleurs.Après chacun sont point de vus la dessus celui la est le mien en tout cas.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
15 janvier 2007 à 22:26:40

Pour moi le PC c´est pas trop pour les jeux, mais pour tout ce qui est multimédia, internet etc...

Le seul souci avec les consoles c´est que le online est souvent payant :\

boostopic
boostopic
Niveau 6
15 janvier 2007 à 22:27:39

"Ouai mais bon le prix des consoles augmente"

Non.
Les prix n´ont pas augmentés.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
15 janvier 2007 à 22:29:57

si les next-gen sont bien plus cher que les anciennes consoles, game cube, ps2 etc

Genre Xbox 360 400€, PS3 600€. J´avoue c´est du délire la dessus.

Mais pour jouer aux jeu de pc maintenant il faut une bonne CG, ram, processeur, donc ça revient au même.

didgiracing57
didgiracing57
Niveau 9
15 janvier 2007 à 22:32:18

""Ouai mais bon le prix des consoles augmente"

Non.
Les prix n´ont pas augmentés."

Je me rapel que la Playstation coutait 1 000francs puis au bout de 2 ou 3 une promotion a 700 franc de plus les jeux n´étais pas 400 francs maintenant c´est 3 300 franc une console plus les jeux a 400 francs.

BigDams
BigDams
Niveau 10
15 janvier 2007 à 22:36:37

vous n´avez peut-être pas connu la NeoGeo, 5000 francs la console, 800 francs le jeu (voire le double pour certains titres)

sinon les jeux pc et les jeux consoles sont différents, perso je préfère le pc pour les jeux de stratégie, les simulateurs et les jeux de réflexion, mais bon, un petit Gears of war sur 360, à deux joueurs, c´est l´éclate

boostopic
boostopic
Niveau 6
15 janvier 2007 à 22:41:23

"Je me rapel que la Playstation coutait 1 000francs puis au bout de 2 ou 3 une promotion a 700 franc de plus les jeux n´étais pas 400 francs maintenant c´est 3 300 franc une console plus les jeux a 400 francs."

Et la super nintendo de coûter 1990 Francs, la Wii en pack à 249 €

boostopic
boostopic
Niveau 6
15 janvier 2007 à 22:42:11

Et je te parle pas du prix de la Megadrive ou du NEC PC Engine

Demonx
Demonx
Niveau 13
15 janvier 2007 à 22:44:58

et vous pensez qu´on aura toujours les jeux pc d´un coté et lesjeux consoles de l´autre ou bien qu´on tend vers une uniformisation des jeux qui fera que l´on aura pas ou presque plus d´interet à prendre une version pc nécessitant de dépenser plus quelques détails en plus par rapport aux autres version?

Demonx
Demonx
Niveau 13
15 janvier 2007 à 22:58:30

plus personne?

metal-greymon
metal-greymon
Niveau 10
15 janvier 2007 à 23:25:18

didgiracing57 Posté le 15 janvier 2007 à 22:32:18 ""Ouai mais bon le prix des consoles augmente"

Non.

Je me rapel que la Playstation coutait 1 000francs puis au bout de 2 ou 3 une promotion a 700 franc de plus les jeux n´étais pas 400 francs maintenant c´est 3 300 franc une console plus les jeux a 400 francs.

les jeux ps1 coutaient generalement 360 francs mais une fois j en avais vu un a 400 ou 420 francs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2007 à 05:59:34
  • didgiracing57 profil

* Posté le 15 janvier 2007 à 22:32:18 avertir modérateur
* ""Ouai mais bon le prix des consoles augmente"

Non.

La playstation est sorti fin 1995 et elle coutais 2499 francs a sa sorti ce n´est que plusieurs années plus tard qu´elle est descendu a 1000 francs.

duke_x
duke_x
Niveau 10
16 janvier 2007 à 07:35:00

et les ordis valaient 10000F minimum

aujourdh´ui, on peut avoir une config honorable pour 600 euros et changer la carte graphique tous les 2 ans pour 200 euros.

de toutes facons, il n´y aura jamais uniformisation des jeux pc/console car un FPS ou un STR ne se joue pas sur console! La WII est trop marrante avec ses FPS où l´on ne peut pas tirer et bouger en meme temps!

terreur59
terreur59
Niveau 10
16 janvier 2007 à 07:36:44

slt,

perso je pense qu´avec les nouvelles console , c´est un peu normal de voir beaucoup de jeu qui sorte uniquement sur console en ce moment....faut bien vendre (console+jeu+télé+abonnement live ect...+ canapé (en option :rire2: ) sans compter que la plupart on au moin un pc de bureau + connection internet au total sa revient chère aussi lol

mais le pc restera toujours indémodable même si sa côute plus cher de toujours avoir une bonne config ou de devoir l´upgrader pour jouer , pour la plupart des joueurs pc c´est aussi une passion d´optimiser sa config ....

et on peut faire tellement de chose sur un pc .....

ont aura toujours de bons jeux sur pc je ne m´inquiète pas pour sa lol :-)))

Demonx
Demonx
Niveau 13
16 janvier 2007 à 10:41:05

merci de vos réponses et surtout si il y a d´autres avis, ils sont les bienvenus!

c´est vrai que sur pc il y a un intérêt certain a bidouiller, faire un peu ce que l´on veut quoi...j´ai acheté le 360 il y a un an mais en fait souvent je retourne sur pc avec des jeux commeoblivion (moins bien que morro mais bon) et compay of heroes.

le coté console me plait assez car tout le monde joue au meme jeu avec les memes graphismes et souvent les jeux tournent nickels, sont bien optimisés,mais après en terme d´intéret...bah les jeux consoles sont plus assistés et bcp plus courts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2007 à 10:49:52

bha perso mon constat est très simple ...

-j´aime quasiment que les fps ou apparenté (gothique, oblivion etc ...) donc souris/clavier OBLIGATOIRE (c´est une horreur ce genre de jeux au paddle)

-je ne mettrais jamais plus de 40-45 euros pour un jeu, donc la encore pas de jeux console.

Demonx
Demonx
Niveau 13
16 janvier 2007 à 10:58:48

bon argument effectivement bien que maintenant les consoles fassent du HD sur écran pc et accepte le clavier souris aussi...

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:58:39

effectivement bon argument

perso c´est l´inverse, je n´aime pas trop la guerre et les jeux où on se tire dessus alors les pfs/wargames non merci -> donc pas de jeux sur ordi, qui n´étaient pas conçus pour ça à la base

mais à l´heure actuelle, je vois mal une console remplacer un ordi pour tout le reste ( autres que les jeux donc )

donc mon verdict tant attendu :rire2:
- consoles pour les jeux
- ordi pour le reste

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck