"Quand je dis débit, ce n´est pas obliger "/s" "
Si, un débit n´est un débit que sur un rapport quantité/temps, sinon ça veut rien dire. C´est comme si tu disais "en général je bois 15 litres d´eau", oui mais tous les combien de temps ? Là c´est pareil...
Quand un FAI propose Du "8Megas" c´est sous entendu 8Mbits/seconde, soit 1Mo/seconde.