CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voisins 'voleurs wifi' ?

Natach84
Natach84
Niveau 16
03 janvier 2007 à 23:41:10

Vivi je t´ai vu. on s´est croisé comme qui dirais :-)

]-[3Y___o[-_-]o
]-[3Y___o[-_-]o
Niveau 9
03 janvier 2007 à 23:42:35

jai ossi club internet je peu t azider

remy4
remy4
Niveau 10
03 janvier 2007 à 23:43:17

Alors comment ça fonctionne ton truc, ton fournisseur d´accés ta donnée la clé wep et tu peux pas la changer toi ?
T´as pas une interface de gestion sur le site de ton fai pour modifier ça ?

remy4
remy4
Niveau 10
03 janvier 2007 à 23:43:38

Désolé d´avoir réagi comme ça, mais bon j´avais vraiment l´impression de brasser du vent ^^

Natach84
Natach84
Niveau 16
03 janvier 2007 à 23:44:08

2 heures devant soi ou laisser tourner un logiciel de décryptage durant 2 heures j´imagine...

Donc rien n´est vraiment fiable à 100% (mais dans un monde dominé par bush plus rien n´est rassurant de toute façon. lol)

Bon mais alors concretement comme j´installe ce WPA? Et dois-je informer mon fournisseur que j´ai changé mon numero?

panorama171
panorama171
Niveau 8
03 janvier 2007 à 23:44:54

si tu vit dans un appart ya de forte chances que le voisin te "vole"

Natach84
Natach84
Niveau 16
03 janvier 2007 à 23:45:30

(t´inquiete Remi -_^ )

-[3Y___o[-_-]o tu est gentil mais tu à mal lu. Je dis justement que je n´ai pas club internet.

Natach84
Natach84
Niveau 16
03 janvier 2007 à 23:47:12

Oui je vit dans des appartements. Un logement pour étudiants precisement.

Et j´ai surement , dans le tas, des voisins qui font des études d´info.... donc je suis cuite Lol

]-[3Y___o[-_-]o
]-[3Y___o[-_-]o
Niveau 9
03 janvier 2007 à 23:50:35

Baht tu sait quoi, tu leur demandes tout gentiment et sa ira bien :ok:

Natach84
Natach84
Niveau 16
03 janvier 2007 à 23:50:39

Haa j´avais pas vu ton post tout en haut Remi. Bah oui il m´a donné une clé .Mais je suppose que je peut la changer. Et tant qu´a faire je mettrai la clé WPA dont tu parle puisque c´est plus sûr.

Et sinon, retour à ma question d´origine, sans aller jusqu´a faire tout ça comment déja savoir à coup sûr si on me vole actuellement?

Natach84
Natach84
Niveau 16
03 janvier 2007 à 23:51:58

Demander...au voisins si ils me volent tu veut dire? Arf...je me vois bien aller sonner à tous les appartements pour demander ça. On va me prendre pour une folle! :-d

]-[3Y___o[-_-]o
]-[3Y___o[-_-]o
Niveau 9
03 janvier 2007 à 23:53:39

ah oui dans un apart c´et chaud ...

savonette69
savonette69
Niveau 10
04 janvier 2007 à 00:05:14

ouais c´es rogolo ce truc, j´ai découvert la joie du wi-fi la semaine dernière et en configurant le basard, j´ai vu qu´un voisin avait un abonnement chez Alice... le pauvre

Natach84
Natach84
Niveau 16
04 janvier 2007 à 00:05:54

Oui d´autant que puisqu´il parait que certains modem vont jusqu´a 100m je suppose que ça pourrait même etre qqun d´un autre imeuble! Tu m´imagine allant sonner partout dans la rue? Là c´est clair je suis bonne pour la camisole :rire:

Remy tu est encore là?

Natach84
Natach84
Niveau 16
04 janvier 2007 à 00:07:31

Mais comment vous faite pour voir ça? (je m´adresse à Savonette) moi j´ai fais la config´ vite fait, j´ai pas trop fouillé. En plus je suis une brèle en informatique. Tu voit ça où savonette?

remy4
remy4
Niveau 10
04 janvier 2007 à 00:08:22

Dsl j´étais plus là, je vais y aller d´ailleurs.
Pour la clé, apparement tu peux te débrouiller.
Pour etre sur à 100%, si ton quota de téléchargement est mis à jours fréquemment, en te privant d´internet une journée, tu dois le voir.
Sinon doit y avoir d´autre moyen un peu plus fiable, mais là je t´avoue que la fatigue me rattrape.

@+ et bonne chance

Natach84
Natach84
Niveau 16
04 janvier 2007 à 00:16:09

Oki, bonne soirée et merci pour tout, j´en sais déja bien plus grace à toi :)

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
04 janvier 2007 à 00:28:44

Natach84 :d)

Laisse moi deviner, tu es chez Belgacom (Skynet ADSL), et tu as le routeur Philips ? J´ai bon :) ?

Si c´est le cas, voici la marche à suivre pour avoir définitivement la paix. Il faut savoir que chaque carte réseau possède un ID unique, appelé "adresse MAC". Il est possible de bloquer/autoriser une liste d´adresse MAC, en pratique dans ton cas il suffit de faire en sorte que seule TA carte réseau puisse accéder à ton réseau Wifi.

Dans ton navigateur, va à l´adresse
http://192.168.1.1
Clique sur "Advanced Settings"
Clique sur "WIRELESS"
Clique sur "Access Control"
Te voici dans la zone où tu vas opérer :)

Tout d´abord, clique sur le bouton "Add currently associated MAC stations" (en bas). Le routeur va détecter les adresses des cartes réseau actuellement connectées.

Ainsi, en dessous de "MAC Filtering Table (up to 32 stations)", il sera affiché ton adresse MAC, s´il y en a plusieurs, cela signifie qu´il y a bien quelqu´un d´autre connecté sur ton réseau.

Si c´est le cas, télécharge et installe EVEREST :d)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
Lance le logiciel, clique sur "Réseau", clique sur "Réseau Windows", l´adresse MAC de ta carte réseau sera affichée à côté de "Adresse matérielle". Fait en sorte qu´il ne reste qu´une seule adresse MAC (la tienne) dans la liste (sur la page 192.168.1.1 dont on parlait avant).

Ensuite, sur ladite page 192.168.1.1, à côté de "Enable MAC Filtering", coche "Yes", à côté de "Access Rule for registered MAC address", coche "Allow", et enfin clique sur le bouton "SAVE SETTINGS" tout en bas :ok:

Voilà, j´espère qu´on a bien le même routeur et que la procédure si dessous correspond bien, et est assez précise; Si tu as des question n´hésite pas :ok:

metal-greymon
metal-greymon
Niveau 10
04 janvier 2007 à 02:07:01

natach84 deja si tu paye 5€ de plus pour 5go de telechargement en plus tu te fais arnaquer

un exemple chez orange(wanadoo)pour 5€ de plus tu passe du 512k au 1mega et de 5go a illimite...

et la portee de la wifi est de 10 metre pas de 100

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment