CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voisins 'voleurs wifi' ?

Natach84
Natach84
Niveau 16
03 janvier 2007 à 23:12:44

Je soupçonne un voisin de me taxer un peu de ma connexion via le wifi (pas sûre à 100% mais à voir comme mon forfait diminue vite je me pose des questions...)

2 questions:

1) comment savoir si mes soupçons sont fondés? (y´a t´il un logiciel, ou un moyen quelconque de vérifier ma connexion (et surtout que qqun d´autre surfe dessus...)

2) sans doute une question (tres) idiote mais y a t´il moyen que l´on me vole de la connexion lorsque mon modem est éteint?

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
03 janvier 2007 à 23:15:14

Il te pique du forfait ? je comprends pas trop...

Bah normalement ton modem doit être protégé par une clé wep ou wap si ce n´est pas le cas, c´est très possible qu´il te pique de ta connexion.

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
03 janvier 2007 à 23:15:53

1) regarde dans ton menu de modem, y´a un endroit je sais plus ou ou sont marqués les adresses qui se connectent en Wifi(les adresses MAC) en tout cas chez club internet c´est comme ca

2) euh Modem éteint non mais PC éteint oui

met une clé WEP :)

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
03 janvier 2007 à 23:22:03

voila ca se trouve dans les paramètres DHCP:

http://img349.imageshack.us/img349/5786/sanstitrexk2.jpg

comme tu le vois il est dit que ma DS s´est connectée, ma mère s´est connectée, mon frère(qui a nommé son ordi Auguste :sarcastic: )et moi aussi donc logiquement si il y´avait un voisin il y´aurait le nom de son ordi, tu suis ?

Natach84
Natach84
Niveau 16
03 janvier 2007 à 23:22:55

Qu´est ce que tu ne comprends pas trop? J´ai 10 giga par mois, si qqun d´autre que moi surfe à mes frais il m´en reste forcemment moin... d´où le mot "vol".

En fait je suis pas sure du tout. C´est peut etre juste moi qui suis un brin parano Lol.
Ou ne me rends pas compte que c´est moi qui consomme beaucoup (genre le 15 du mois j´ai déja plus rien!)

Mais bon avec tout ce que je lis pour le moment avec les voleurs de wifi...mieu vaut prevenir que guerir quoi :)

Laxatiffs: 2)oui donc si je te comprends bien quand j´éteint mon modem je suis tranquile à 100%?

1) Je ne suis pas chez club internet, mais j´imagine que je dois avoir un truc du genre que tu dis avec les adresses. Mais je dois laisser ça ouvert en permanance ou il y a moyen de consulter une sorte d´historique pour voir ceux qui se sont connecté au cours du mois?

Natach84
Natach84
Niveau 16
03 janvier 2007 à 23:24:59

Oui je comprends le principe Laxatiffs. Merci :)

Mais où consulte tu ça? Ton image est dans Firefox, c´est donc sur le site de ton FAI? Ou rien à voir?

remy4
remy4
Niveau 10
03 janvier 2007 à 23:27:00

Suffit de changer ton cryptage wep pour du wpa et ton voisin l´aura dans le *** si je peux me permettre

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
03 janvier 2007 à 23:27:15

ouais et non, en fait normalement pour aller dans le menu de ton routeur et bien tu dois rentrer une adresse dans la barre d´adresse(que ce soit IE ou Firefoxe) cherche dans le manuel ou dans le forum tu a quel FAI ?

(par contre le truc des 10G j´ai pas bien compris, 10Go c´est ta vitesse, c´est pas une durée, ca n´a pas lieu de ralentir :doute: )

Stown[JV]
Stown[JV]
Niveau 9
03 janvier 2007 à 23:28:40

moi jle fai sa et je tel mm avec celui des otre lol mais ils le savent é il me dise dacc ^^

Natach84
Natach84
Niveau 16
03 janvier 2007 à 23:29:00

Non 10Giga c´est la quantité que je peut telecharger evidemment. Au delà je dois acheter des packs de 5 gigas supplementaires pour 5 euros.

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
03 janvier 2007 à 23:31:23

oula j´ai jamais entendu parler de ca :doute: (j´ai confondu 10Giga avec 10Mega :hum: ) il existe des abonnements avec une quantité de telechargement limitée ? O_o

Natach84
Natach84
Niveau 16
03 janvier 2007 à 23:32:41

Tient! vous voyez! il sufit que je fasse un topic là dessus et il y a déja celui au dessu de mois qui avoue être un voleur!

Donc je me dis qu´il doit y en avoir plein autour de nous

Mais je veut pas payer pour les autres moi. Merde à la fin! lol

(quel est le rayon maxi d´un modem wifi au fait? :question: Si j´étais à la campagne je serais tranquile mais comme je suis en ville je suppose que même ceux qui passent dans la rue...(pour poussser la parano au max... Lol)

remy4
remy4
Niveau 10
03 janvier 2007 à 23:34:52

En meme temps si il vole avec l´autorisation et que ses voisins ont pas de limite de téléchargement, c´est pas vraiment du vol ^^

Mais change de cryptage, passe en wpa et plus personne pourra pomper sur ta connec.

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
03 janvier 2007 à 23:35:50

bah ca dépend du modem mais 100m max je crois

Natach84
Natach84
Niveau 16
03 janvier 2007 à 23:36:01

Bah oui Laxatiffs. J´ai oublié de te dire que je fais mes études en belgique. Et ici ils ont des quantité limité. Et de plus internet est beaucoup plus cher qu´en France! Ca fait bien iéchi (d´ailleur je me demande: dans les pays ou c´est illimité comment se fait il qu´il y´ai pas d´abus? Je veut dire la plupart des gens doivent laisser connecté en permanence et bouffer de la bande passante à mort, non?

Natach84
Natach84
Niveau 16
03 janvier 2007 à 23:38:07

J´ai mis le "cryptage" que mon fournisseur m´a donné. Une série de chiffre. Je suppose que c´est de ça que tu parle?

Le WPA c´est quoi exactly? C´est un degré de sécurité supérieur?

remy4
remy4
Niveau 10
03 janvier 2007 à 23:38:28

Si je suis transparent et que je gene vous me le dite, ça ira plus vite si tu veux pas faire ce que je te dis.
Ce qui est d´ailleurs l´unique solution, plutot que de mettre une couche d´acier sur ces murs pour empecher les ondes de passer.

Natach84
Natach84
Niveau 16
03 janvier 2007 à 23:39:21

Ouais bah si c´est 100m alors il y a que les eskimaux qui peuvent dormir tranquiles :-)

remy4
remy4
Niveau 10
03 janvier 2007 à 23:39:52

AHHH tu m´as vu :D
Oui c´est un degré de protection superieur, parce que la série de chiffre n´importe qui avec deux heures devant soit peut passer au travers.

Natach84
Natach84
Niveau 16
03 janvier 2007 à 23:40:43

Pourquoi régis tu comme ça Remy? Je t´ai répondu. Faut quand même nous laisser le temps d´écrire la réponse. -_^ (et apres c´est moi qui pense etre parano :lol: )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment