CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HD-DVD ou Blu-Ray ?

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
03 janvier 2007 à 19:43:29

Au moment où ils décideront de se mettre à la HD ils se redendront compte qu´il y a un petit logo BlueRay sur le devant de leur PS3 et dès lors ne jureront que par lui.

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
03 janvier 2007 à 19:58:34

visiblement le blue-ray avec la ps3 t´ont marqué, on sait déjà ce que tu vas acheter :rire2:

ce sont avant tous des consoles de jeux, on doit faire un choix en fonction des jeux et tant mieux si ça fait gagner ´un camp´ plutôt qu´un autre

mais on serait tous contents s´ils sortaient des platines multi-formats; ou en espérant que tu vois juste avec les disques holographiques ( à moins qu´ils aient eux aussi un concurrent :( )

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
03 janvier 2007 à 20:07:58

Oui ils ont bien un concurant... un gros disque dur externe :gni:
Enfin en parlant de disque dur, quand on voit la taille de mon Ipod Shuffle qui contient 1 Go (on me l´a offert je n´aurais jamais acheté de iPod, eux aussi je les trouve honteux lol), il est possible qu´on achète nos films sur ce genre de format pourquoi pas, déjà la 360 se distinguait avec son disque dur transportable... ça va peut être enterrer ces vieux DVD rayables :fete:

Enfin pour le camp des jeux vidéo, oui mais là je suis hors jeux vidéo car je ne parle pas de la PS3 ou de la Xbox 360 en terme de jeux vidéo mais de multimédia et le coup de Sony me met en boule :nah: :-d

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
03 janvier 2007 à 20:10:09

ben franchement je vois pas pourquoi? :question: qu´est ce que ça change si tu utilises un format plutôt qu´un autre, même si ce format t´est ´imposé´ et j´insiste sur les guillemets? car rien nous oblige d´acheter une ps3!

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
03 janvier 2007 à 20:13:36

le seul inconvénient que je vois de la ps3 avec son brd par rapport à la microsoft, c´est comme si on avait une télé avec un scope intégré: si l´un des deux tombe en panne, tu renvoies le tout au sav alors qu´avec la X360 et le hd-dvd, ce serait un sacré hasard si les deux te laissent tomber

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
03 janvier 2007 à 20:14:37

Tiens un topic-troll :o))

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
03 janvier 2007 à 20:27:22

Zecoco... benh justement qu´ils utilisent les videogamers pour faire leurs cinéphiles c´est moralement de la vente liée et donc réprimendable :diable: . Car je le répète pour les jeux vidéo le BlueRay n´est pas du tout nécessaire, n´importe quel programmeur de jeux vidéo non sonyisé vous le dira. Alors leur BlueRay n´a rien à faire pour du jeux vidéo, ils essaient d´atténuer l´effet en disant "mais non ce n´est pas une console de jeux vidéo, c´est un centre multimédia qui fait console de jeux vidéo" mais leur fourberie n´en est que plus grande.
Comme je le disais les gens qui voient un gros logo BlueRay sur leur PS3 vont forcement adopter le support et c´est contraire aux droits de la concurrence (encore une fois sur le plan moral et non de la loi) :diable:

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
04 janvier 2007 à 11:57:45

:rire: et alors qu´est ce que ça va changer POUR TOI? si la loi te concerne pas directement pourquoi t´exciter comme une puce là!?

< Façon spéciale de discutailler >
le monde tu sais mon petit, il est pas tout mignon tout beau et chacun à sa place, le monde c´est chacun pour soi et le plus fort l´emporte alors pour gagner on doit être un peu fourbe de temps en temps ( comme les gens chez Renault tiens :rire2: )
< /Façon spéciale de discutailler >

j´ai pas dit que le brd servira pour les jeux; mais entre 2 parties, on peut toujours zieuter un film sans changer de matériel ni de télécommande et je vois aucun inconvénient à celà

vasyfranckycbon
vasyfranckycbon
Niveau 10
05 janvier 2007 à 15:32:35
Arben5
Arben5
Niveau 10
05 janvier 2007 à 15:34:57

je suis DVD :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2007 à 16:21:40

:d) ce topic est maintenant vieux de 8 mois !! !!

Donc je repose la question, à savoir quel support vaincra l´autre, HD ou Blu-ray ?

bon c´est vrai, on sait aussi que d´autre disque on fais une apparition: le DVD HVD, le disque holographique, et meme les disques dur de salon qui arrivent pas mal en amérique puisqu´il est possible d´y rentrer n´importe quel format via usb ou carte mémoire et meme de payer à la demande des films HD via les prises FT tous ça en conservant toutes les données sur le disque comme une bibliothèque...

Mais selon vous quel sera le support le plus exploité en france pour les 3 prochaines années ?

ACE44
ACE44
Niveau 10
04 septembre 2007 à 16:24:51

Il n´y rien au niveau hardWare, si je puis employer se terme qui peux les départager.

A l´heure actuel ils utilisent tout les deux la compression VC-1.

Rappelons que le Blue-Ray a été lomptemps en MPEG 2 puis MPEG 4. Le HD-DVd possédait donc une meilleur qualité mais c´est fini le Blue-ray passe aussi en VC-1.

Les deux Formats peuvent stoker 50go en double-couche.

Comme je l´ai dit ils sont identique.

Seul l´argent peux les départager, donc un petit rapel de qui soutient qui :

Le HDDVD (High Definition Digital Video Disc) de Toshiba a été élu, en Novembre 2003 par le Forum DVD, comme étant la norme vidéo haute définition devant succéder au DVD. Le DVD-HD est soutenu par Intel, Microsoft, Sanyo et coté majors par Universal Studios, Paramount et Warner Bros.

Le BD (Blu-ray Disc) de Sony est soutenu par TDK, Apple, Philips, Matsushita, Sharp, Panasonic, et coté studios par la 20th Century Fox, Walt Disney Pictures, Sony pictures et Metro Goldwyn Mayer. De très nombreux constructeurs se sont raliés à ce format.

Le soutient des Majors n´est pas exclusif, et beaucoup se réservent le droit de distribuer leurs films dans les deux formats, selon l´évolution du marché, à l´image de Warner Bors qui a rejoint les 2 consortiums.

On ne peux rien prévoir. C´est un topic de Troll : les pro-S : Blue-ray powa. Les Pro-M : HD-DVD powa !!

Comment veux tu argumenter quand l´avenir repose seulement sur de l´argent ?

J´ai reprit mes argument d´un forum 360 pour dire que cela ne rime arien ces tpoic sur le Blue Ray et HD-DVD.

gonan
gonan
Niveau 10
04 septembre 2007 à 16:27:32

Dans 3 ans, toujours le DVD, avec les lecteurs-graveurs dvd qui couteront 20€, et les dvd moins de 10€ les 10.

Pour les plus gros fichiers, les disques durs externes.

Le-geek
Le-geek
Niveau 10
04 septembre 2007 à 16:29:23

Blu-Ray popularisé par la PS3 il ya deja des dvd blu-ray et tout les jeu de la PS3 sont sur Blu-Ray donc Blu-Ray pour moi :ok:

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
04 septembre 2007 à 16:39:09

Le Blue Ray semble avoir une bonne avance sur le HD-DVD :

http://www.clubic.com/actualite-78364-live-japon-hd-dvd-blu-ray-point.html
http://www.macbidouille.com/news/2007-04-25/#14296

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2007 à 16:43:39

:d) ACE44, merci pour le résumé, tu m´a éclairer sur certains termes que je voyais souvent sur des fiches techniques :ok:

:d) le-GeeK, perso je serais plus pour le blu-ray aussi (mais pas à cause de la ps3) j´ai vu les deux fonctionnés et j´ai ma petite préférence

:d) gonan, c´est vrai que le dvd résistera encore 3 ans (surtout pour les prix), mais puisque je recherches une meilleur qualité audio/vidéo je vais surement passé à autres chose

Parcontre c´est vrai que j´aimerais que les disques dur externes arrivent en france tres vite (surtout pour la VOD en HD )

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
04 septembre 2007 à 16:48:13

moi je dis blue-ray meme si sur PC un graveur hybride blueray HD-DVD ne coute que 400€ et qui va baisser encore plus, DELL l´un des premiers vendeurs de PC au monde avec plus de 100 millions de ventes chaque année qui va intégrer de série des lecteurs blueray, c´est peine perdu pour le HD-DVD surtout que pour 2 blueray qui sont vendu 1 seul HD-DVD n´est vendu le HD-DVD est mort.

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
04 septembre 2007 à 16:50:40

ACE44 il y a eu des test entre les deux support, le blueray le remporte presque a chaque fois meilleur qualité dans les films et le blueray peux stocker plus d´information que le HD-DVD ils ne sont pas identique comme tu le dit

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
04 septembre 2007 à 16:59:59

Moi je m´en fou, mais j´aimerai que d´ici 6mois on connaisse le support du futur, par ce que le blue ray fait concurence au hd dvd et inversement, donc on sais pas de quoi s´equiper, les studios hesitent a sortir des films en format HD etc...

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
04 septembre 2007 à 17:14:35

Moi mon choix serait plutôt le HD-DVD et cela pour plusieurs raisons:

- plus résistant que le BLU-RAY. C´est bien de disposer de 50Go de données sur une galette mais ci celle-ci est trop fragile, on risque aussi de les perdre plus facilement.

- le coût du HD-DVD est moins important que celui du BLU-RAY. La technologie utilisée par le HD-DVD est très proche du DVD, ce qui implique qu´une simple mise à jour des chaînes de production suffirait à produire des HD-DVD en masse dès demain. Dans nos foyers il faudrait tout de même changer nos lecteurs DVD de salon et nos graveurs/lecteurs PC, mais le prix des nouveaux matériels devrait être sensiblement le même que ceux des matériels existants, sans oublier que la compatibilité sera totale avec les DVD et CD.

- cela me gêne énormément que Sony tente par tous les moyens d´imposer ses formats: Betamax, Memory Stick, UMD et maintenant BLU-RAY. Même si ces technologies sont souvent plus performantes, elles sont surtout plus chères. Alors bon, payer pour une console new-gen ça revient à devoir s´acheter une nouvelle TV, un nouvel équipement compatible et à terme des médias qui coûtent la peau du cul...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment