CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HD-DVD ou Blu-Ray ?

adebayor_931
adebayor_931
Niveau 7
03 janvier 2007 à 17:17:09

Etes-vous plutot HD-DVD de Toshiba ou Blu-Ray de Sony ?

HD-DVD 0
Blu-Ray 1

mcjeff
mcjeff
Niveau 2
03 janvier 2007 à 17:20:06

blu-ray

ttlebig
ttlebig
Niveau 7
03 janvier 2007 à 17:37:13

blu-ray
et cher pa pourquoi (jaime la couleur bleu sa jou)
:gni:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
03 janvier 2007 à 17:37:57

Vive les arguments. :sarcastic:

lolon
lolon
Niveau 10
03 janvier 2007 à 17:48:17

pas les moyens de tester ni l´un ni l´autre alors DVD pour moi
:ok:

vasyfranckycbon
vasyfranckycbon
Niveau 10
03 janvier 2007 à 17:55:08

Blu-Ray parce que :
-popularité de la Playstation 3 qui utilise ce format
-pour profiter du HD-DVD sur Xbox 360 il faut racheter un lecteur supplémentaire, et ça Mr tout-le-monde n´en a pas forcément envie
-le reste des arguments :
http://www.pcinpact.com/actu/news/Blu_Ray_HDDVD_la_guerre_est_finie_le_combat_perdur.htm

P.S.: ce post est totalement objectif, qu´on m´accuse pas d´être "fana de Blu-Ray" :honte:

sammaster25
sammaster25
Niveau 5
03 janvier 2007 à 17:56:07

moi je suis plustot HD DVD car j´ai un xbox 360 et le pris des HD dvd et moin elever ;)

lecybermax
lecybermax
Niveau 10
03 janvier 2007 à 18:11:53

Popularité PS3 ??
On a même pas atteint 900.000 ventes par rapport a + de 9.000.000 de 360 et si on me fait la bonne excuse qu´elle a 10 mois d´avance, le wii est sortie au même moment que la Ps3 et a atteint les 1.5Millions au japon/USA.
Et puis si vs avez le 360 on rajoute 200€ et un HD-DVD de King Kong est offert :fou: .
Et pi le HD-DVD est moins cher en général et de même qualité.
Et j´en passe...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
03 janvier 2007 à 18:15:59

MDR l´argument VasyFranckyCBon... tu veux pas plutôt le retourner pour la PS3 ? Car ceux qui n´ont pas envie d´investir dans la haute définition n´ont pas envie de se faire enfoncer la pillule de force pour se voir doubler le prix de sa console. Avec le HD-DVD de son côté Microsoft laisse le choix de passer à son support haute-définition préféré, le HD-DVD.

Sony est répugnant de vouloir imposer son format propriétaire par sa nouvelle console attrape-mouton. Et on peut dire que c´est éfficace au vu des commentaires il a réussi à faire passer un acte audieux pour de l´héroïsme qui mérite d´être louangé.

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
03 janvier 2007 à 18:17:56

les dvd me suffisent :ok!

kevmang
kevmang
Niveau 8
03 janvier 2007 à 18:19:22

lecybermax :d) je suis d´accord avec toi.
pour moi le c´est le hd-dvd

calcule:
xbox360 -> 399€ + 200€
donc 599€ + un film offert

ps3 -> 599€ + 30€ voir 40€ pour un film
donc 629€ ou 639€

microsoft n´a pas integré le hddvd directement sur leur console car tous le monde n´a pas l´equipement HD et ne voulais pas vendre la console trop chere.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
03 janvier 2007 à 18:21:02

Pour ton lien Francky, il date de plus d´un ans. Du côté des internautes une étude très sérieuse a été lancé et il se révèle que le HD-DVD est beaucoup plus apprécié que le BlueRay. Eh puis les grandes maisons de cinéma lachent le BlueRay pour se réfugier du côté du HD-DVD bien plus sûr.
ça va faire comme pour le UMD et le mini-disque :lol: décidemment les supports multiémdias c´est pas le fort de Sony (ni les consoles d´ailleurs, encore moins les écrans, et tout ce qui touche à l´audio n´en parlons pas... enfin je crois qu´ils font de bonne brosses à dent éléctriques on peut pas leur enlever ça :ok: )

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
03 janvier 2007 à 18:23:08

Kev, ouais ça c´est la différence pour ceux qui s´équipent HD avec leur console. Pour ceux qui ne veulent pas de HD c´est 200 € de différence.

lecybermax
lecybermax
Niveau 10
03 janvier 2007 à 18:26:04

Pour une fois que Microsoft ne veut pas nous faire payer trop cher :fou:

lecybermax
lecybermax
Niveau 10
03 janvier 2007 à 18:27:44

Vous pensez que sony va se lancer dans l´électroménager ? Histoire de...

Zarcox
Zarcox
Niveau 10
03 janvier 2007 à 18:33:17

blu ray parce que meme si le hd dvd aurait encore de l´avenir je ne vois pas un avenir prolonge, je vois surtout le cd d´aujourd´hui ca fait un peu pareil... On met rien sur un cd, les jeux prennent de plus en plus de place (jeux pc) et meme si les formats de compressions deviennent puissants les jeux prennent toujours autant de place ...

Alors biensur peut etre que le hd dvd a sa place en tant que "moyen" stockage mais le dvd a peut etre meme plus d´avenir : nous avons tous un lecteur dvd chez nous, que ce soit sous forme de console, de lecteur pc ou de salon ou encore bien d´autres !

Mais regardez les dvd ont une capacite de 8 go en double couche (de quoi mettre des films entiers qualite dvd sans probleme, pour l´instant)

les hd dvd 30 en double couche

et le blu ray 50 en double couche

Lequel a le plus de chance de devenir le digne successeur du dvd d´apres vous ?

Sachant que l´interet du dvd etait surtout de pouvoir mettre une grande quantite de donnees par rapport au dvd.

Et pour ceux qui se disent que c´est impossible en raison du prix des cds ainsi que des lecteurs et autres graveurs blu ray, rappelez vous des debuts de notre cher dvd.

Vous serez grandement surpris...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
03 janvier 2007 à 18:34:21

Lecybermax, bah ils sont pas tellement plus honorables, Microsoft est connu pour ne jamais avoir la vaseline hors de porté de main. Simplement Sony a bien préparé ses bergeries avec de beaux décors... mais un enclos solide. Il peut se permettre de lacher mensonges sur mensonges, faits inadmissibles sur faits inadmissibles, les enclos tiennent je te dis.
Microsoft de son côté est le petit dernier des consoles de salon il a donc adopté la politique de l´honnêteté pour s´attirer un public sûr. Déjà de grandes bergeries attendent dans les montagnes, on voit ce qu´il a été capable de faire sur le marché des logiciels, il ne faut pas croire que si il le pouvait il n´étendrait pas son art dans le domaine du jeux vidéo.
Et Nintendo... oh eux, ils ont beaux s´afficher comme la petite entreprise de famille, ils ont quand même vendu des millards de jeux sur console portables, alors fini les simagrés.
PS: Oui j´aimes pas les trois.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
03 janvier 2007 à 18:43:03

Zarcox, sauf que pour les jeux et tout ce qui est informatique les procédés de conception n´avancent pas tellement, les développeurs sont obligés de prendre de plus en plus de temps pour faire des jeux conséquents. Alors que Oblivion tient sur un DVD tu crois qu´ils vont passer 5 ans à développer un jeu de 50 Go ? ça les développeurs sont claire le BlueRay est INUTILE pour les jeux vidéo (tiens vous comprenez que si Sony équipe sa PS3 du BlueRay c´est pas pour révolutionner le monde du jeu vidéo, mais préparé un de ses plus grands marchés le home cinéma ?) . L´utilité du BlueRay pourrait être pour des films très, très, ... haute définition et très très longs, car pour du 1080p un HD-DVD est bien suffisant. Eh puis tu dis qu´il faut prévoire le coup à long terme d´accord, mais le HD-DVD peut s´adapter, sais-tu que Toshiba ont annoncé un disque HD-DVD expérimentable en triple couche, ce qui représente 45 Go ? Alors quel interêt de passer au BlueRay finalement. Sans parler que d´ici 2010 débarqueront peut être les disques holographiques qui peuvent contenir plusieurs téraoctets... ce sera la mort des formats dont on parle pour une réelle révolution.

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
03 janvier 2007 à 19:19:47

perso je pense qu´il est encore trop tôt pour répondre :-p

mais une chose me vient à l´esprit: je pense que si le hd-dvd s´en sort dans un premier temps c´est parce qu´il comporte le mot ´dvd´ dedans! vu que le dvd s´est démocratisé

je pense que je commencerais à faire mon choix lorsque la ps3 sera sortie depuis plusieurs mois en europe vu que j´habite en europe et attendre que des bons jeux qui m´intéressent sortent sur la ps3 et en même temps sur la xbox360, pour choisir soit la sony soit la microsoft

mais l´esprit ´hd´, je m´en moque un peu, pour l´instant

drlewis
drlewis
Niveau 10
03 janvier 2007 à 19:35:33

Toute façon ça sert à rien de se disputer, je pense que pas beaucoup de gens peuvent se permettre d´acheter des lecteurs de ni l´un ni l´autre pour le moment et le jour où ils seront pas chers alors y´en aura sûrement déjà un des deux qui aura pris le dessus.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment