Pour Vista, sera commercialisé pour les entreprises sous peu : 30 janvier 2007, donc pour le grand public, ca devrait suivre assez rapidement.
quant à l´utilité de ce dernier, après avoir lu un dossier, je peux t´assurer que Xp a de beaux jours devant lui, le seul véritable problème venant de l´arret des mises à jours qui seront stoppées dans pas très longtemps.
j´attendrais le service pack 1 avant de passer à vista, le temps qu´ils règlent les soucis OpenGL (version 1.1 alors que la 2.0 existe depuis belle lurette, et il se contente de traduire les fonction opengL en fonctions D3D), le son, et les drivers en général.