Démarrer/exécuter/msconfig Onglet Boot.INI coche "/safeboot" et appliquer, cela fera redémarrer ton pc en mode sans échec, donc tu n´auras plus accès au net mais les capacités d´analyse et d´éradiction de l´antivirus seront multipliées.
Avant de faire ça, mets à jour ton antivirus sachant que tu n´auras pas accès au net.
Pour redémarrer en mode normal, même manip´ mais décoche "Safeboot".
Le démarrage en mode sans échec peut-être assez long (plusieurs minutes).