CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ordinateur s'éteint tout seul

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2006 à 21:04:09

Démarrer/exécuter/msconfig Onglet Boot.INI coche "/safeboot" et appliquer, cela fera redémarrer ton pc en mode sans échec, donc tu n´auras plus accès au net mais les capacités d´analyse et d´éradiction de l´antivirus seront multipliées.

Avant de faire ça, mets à jour ton antivirus sachant que tu n´auras pas accès au net.

Pour redémarrer en mode normal, même manip´ mais décoche "Safeboot".

Le démarrage en mode sans échec peut-être assez long (plusieurs minutes).

dessus
dessus
Niveau 5
28 novembre 2006 à 21:10:40

La dernière fois que j´étais en mode sans échec j´avais réussi à avoir accès au net :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2006 à 21:10:45

Une fois le scan effectué en mode sans échec, si des fichiers infectés sont détectés, efface-les.

Sinon, ça vient d´ailleurs.

Redémarre en mode normal (décocher safeboot, manip inverse quoi)

Rentre dans MSConfig et décoche tout sauf pare feu antivirus et là j´ai bien TOUT sans aucune pitié.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2006 à 21:11:44

?! ? Oula t´as un PC bizarre toi.

Tu as bien un pare feu et un antivirus d´installés et de lancés ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2006 à 21:12:44

Requestion à laquelle je n´avais pas pensé, ton PC S´éteint ou redémarre car ça peut tout changer.

dessus
dessus
Niveau 5
28 novembre 2006 à 21:13:14

Oui.

Mais il me semble qu´il existe un mode sans échec avec réseau( je m´en souviens très bien, à cause de l´écran bleu je me suis retrouvé un mois en mode sans échec...

Comment on fait pour être en mode sans échec au démarrage du PC?

dessus
dessus
Niveau 5
28 novembre 2006 à 21:13:51

Il s´éteint...

"
Comment on fait pour être en mode sans échec au démarrage du PC?"

Je veux dire, appuyer sur je ne sais plus quelle touche quand ça démarre, pour activer le mode

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2006 à 21:14:41

Démarrer/exécuter/msconfig Onglet Boot.INI coche "/safeboot" et appliquer.

Pas de choix de mode, il démarre tout seul en mode sans échec le pc. T´inquiètes pas si c´est long c´est normal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2006 à 21:15:21

Y´a plusieurs technique comme appuyer sur F8 ou espace mais aucune ne marche chez moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2006 à 21:17:08

On récapitule;

Démarre en mode sans échec
Passe un coup d´antivirus
Regarde si la barre des tâches apparaît plus rapidement qu´en mode normal
Supprime les fichiers infectés s´il y en a
Fais CTRL+ALT+SUPPR et regarde à quel % est utilisée l´UC

Redémarre en mode normal et dis moi tout.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
28 novembre 2006 à 21:21:48

FAIS GAFFE dans le cas où l´ordinateur redemarre en boucle en mode sans échec, faire la manipulation inverse en décochant l´option /SAFEBOOT à l´aide de msconfig !! !!

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fdocid/20020905112131924

Euh avant de croire que c´est la cause d´un virus, ton pc surchauffe beaucoup ou pas ?? Sinon ça peut se comprendre.

Télécharge Everest et dis moi à combien est la température... Si c´est au dessus de 55% y a de quoi s´inquieter...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2006 à 21:24:04

J´y ai pensé aussi mais un PC qui se coupe pour cause de surchauffe redémarre et ne s´éteint pas simplement.

dessus
dessus
Niveau 5
28 novembre 2006 à 21:28:19

J´ai redémarré en mode sans échec, j´ai lancé l´antivirus...
Mais l´ordi s´est éteint à peine ça a commencé... -_-

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
28 novembre 2006 à 21:29:57

Cyberpsycho, justement si.

dessus
dessus
Niveau 5
28 novembre 2006 à 21:31:01

"Problèmes et suggestions

Problème L´espace libre sur C: est seulement de 6%.
"

Tiens donc.

Où je vois la température?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2006 à 21:32:46

Exploitons la thèse de la surchauffe.

Télécharge alors Speedfan qui te donnera toutes les températures relevables et la vitesse des ventilos et dis nous à combien sont les élements.

dessus
dessus
Niveau 5
28 novembre 2006 à 21:33:26

Je me demande si j´aurais le temps de le télécherger... -_-

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2006 à 21:34:07

Il est très petit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2006 à 21:35:05

Sinon autre technique.

Eteins ton pc ou laisse le s´éteindre puis attends 30mn.

Là redémarre-le et regarde s´il tient plus longtemps que d´habitude.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2006 à 21:35:59

1.42Mo pour speedfan 1.29.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment