CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit sondage joueurs: pourquoi....

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 novembre 2006 à 21:47:03

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2006 à 21:49:35

On peut gérer les graphismes comme on veut.
Si des bugs sont présents, on peut très facilement les corriger grace aux patchs.
Possibilité de rajouter des mods, maps ou autre dans certains jeux ce qui est encore impossible sur console. (sauf patchs de correction)

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 novembre 2006 à 21:54:15

et surtout le type de jeu aussi non? par contre je ne sais pas vraiment les jeux a venir sur pc...

Obi-Vince
Obi-Vince
Niveau 6
23 novembre 2006 à 22:59:45

depuis que je joue,j´ai touche aux deux mondes
atari(pong)
vextrex
cneider cpc 464
gamegear
snes
megadrive
psi
dreamcast
xbox
gamecube
ps2
entre la ps1 et maintenant 4 pc
l´actuel amd 64 3500+
2 giga ram
gforce 6800gt
pour ce qui est multimedia mon pc est geniale
pour le jeu idem
mais en ai marre de la course a l´armement sur pc
ceci entraine un manque d´utilisation de potentiel
la duree de vie d´un pc game(si on veut profite pleinement des jeux nouveaux)
mon plan a moi c´est la ps3
pour les jeux a venir(resident evil5,f1,wipeout,final fantasyx3,gran turismo hd,les futurs dragon ball tenkaishi et saint seya,crysisetc.....

Obi-Vince
Obi-Vince
Niveau 6
23 novembre 2006 à 23:01:53

de plus j´ai un lcd samsung 101cm
la ps3 utilisera pleinement l´option hdmi

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 novembre 2006 à 23:32:18

oui c´est vrai mais je dois dire que je vais faire un choix, j´adore le pc mais les jeux me semblent de plus en plus rares...

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
24 novembre 2006 à 00:26:52

Je reste sur PC car on a des TONNES d´exclu, et les jeux qu´on donnent au console (HL2 par exemple) sont vraiment moins bon sur consoles...
On a pas a attendre 6 ans pour avoir la moindre evolution technique, nos jeux coutent moin cher (45/50euros sur pc, 70euros sur consoles), on a les mods, les jeux utilisent a fond notre machine (réduire les graphismes et hop ça rame plus^^)...
Une console ne sert qu´a jouer, un PC fait tout, point.

Demonx
Demonx
Niveau 13
24 novembre 2006 à 00:31:03

oui c´est vrai mais encore une fois je ne parle que du coté vidéoludique

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
24 novembre 2006 à 01:01:48

En plus nous on as les vrais FPS (souris/clavier, car avec un pad... :malade: ), les RTS, et puis voila quoi :lol:

XM_break_V6_24v
XM_break_V6_24v
Niveau 10
24 novembre 2006 à 01:29:20

Plusieurs raison pour moi :

-je refuse d´acheter un appareil électroménager qui n´a pour seul but de jouer, le PC, je m´en sert pour tout, communiquer aussi par mail, messagerie instantané, forum même (vous le voyez ça), les cours y sont aussi, etc. Toute la partie bureautique, internet et communication.

-Je tiens au clavier, ne serait ce que pour communiquer en ligne et les multiples commandes des fps et rts. De plus je n´aime pas les manettes.

-La souris, c´est pas merveilleux ? bin si !

(-pour les jeux en ligne. Je sais même pas par contre si on peu jouer a la console en ligne.)

Demonx
Demonx
Niveau 13
24 novembre 2006 à 11:52:17

un petit :up:

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
24 novembre 2006 à 12:22:02

comment imaginez vous la jouabilité sur la nintendo wii? supposons qu´ils sortent plus de jeux type pc ( flingue et la guerre bref l´habituel que vous aimez ), vous allez vous y intéresser? :question: en supposons bien sûr qu´il sont jugés comme jouables

perso je l´ai réservé avec zelda et la dame du magasin m´a appelé pour dire que je pourrai venir le wii décembre :hap: j´ai toujours été intringué par un new zelda mais là je dois dire que les manettes m´intriguent encore plus

[GT_X]
[GT_X]
Niveau 9
24 novembre 2006 à 12:32:54

Aparemment, c´est la mode actuellement de comparer l´incomparable : PC / consoles de salon...

Demonx
Demonx
Niveau 13
24 novembre 2006 à 13:10:03

je n´aijamais comparé quoique ce soit, je demande aux forumeurs pourquoi ils continuent le jeux sur PC c´est tout

luffy4
luffy4
Niveau 10
24 novembre 2006 à 15:20:30

Parcque c´est mieux :)

Non c´est un style de jeu que tu ne retrouveras jamais sur console à part si la ocnsole devient un PC...Biensur vu l´evolution avec la wii un jour tu t´asseairas devant ta télévision et après avoir allumer ta console tu seras dans le jeu :ok: ^^

Mais bon comme je l´ai deja dis personnelement si on ecarte l´avantage du PC au niveau des video , musique , boulot, logiciel de création 3D selon ton métier ^^.

Au niveau du jeu vidéo tu trouves des jeux qui ne peuvent pas être jouer sur Console moi je pense aux 3 jeux online auquels je JOUe CS / DoD/ Lineage , c´est impossible un tel portage sur console , jouer a cs sur ta XBOX...........mais je dis Bravo , ensuite ils ont mélés les Joueurs PC aux jouers consoles sur le gaming live ça devait etre marant cs sur ta console tu manges HS sur HS t´as pas le temps de te tourner avec ton JOystik , NOn les FPS et les RTS sont des jeux PC, les Third personnes sont aussi bon sur PC que sur console t´as juste à acheter une manete .

Les jeux attendus ? crysis pour voir comme tout le monde . Warhammer ONline.. quake wars tous les jeux auquels si tu y joues sur console tu es pour moi très fort ^^

LA console c´est le complement du PC : c´est pour jouer avec tes potes ^^ :ok: apres faut avoir les moyens parc que ça coute bonbon .

Demonx
Demonx
Niveau 13
24 novembre 2006 à 16:20:44

c´est clair que concillier les deux c chaud

Demonx
Demonx
Niveau 13
24 novembre 2006 à 16:24:04

mais le pc reste cher, par contre ca qui m´attire sur console ce sont certains jeux propores à celle-ci qui sont très très optimisés et ca ca fait plaisir.

Par contre je suis un fan de jeu à la première personne surtout du genre oblivion et meme si il est sorti sur 360 je l´ai pris sur pc...

c´est pour cela que je me demande si je ne vais pas vendre ma console.

Demonx
Demonx
Niveau 13
24 novembre 2006 à 16:33:53

...mais comme j´aime les GTA aussi et que le prochain ne sera que sur consoles (visiblement) voilà quoi... je sais je suis compliqué :lol:

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
24 novembre 2006 à 16:51:57

mouarf... t´en fais pas va! un gta doit sortir sur toutes les plate-formes, comme il se doit :)

sg-5
sg-5
Niveau 12
24 novembre 2006 à 16:57:13

:non: il sera aussi sur pc!!enfin j´èspère :( de toute façon tous les GTA sont sortis sur PC et consoles alors je vois pas pourquoi ça s´arretera :) et donc moi j´ai joué pendant 2 ans sur ps2 (beaucoup) mais maintenant je vais m´acheter un bon pc a 800€ (je l´aurais ce soir)et je ne vais pas m´acheter une console next-gen, parce que je suis en 3°, bientot le lycée et je n´aurais pas beaucoup de temps pour jouer, alors autant jouer sur pc^^
mais c´est sur que gta 4 me donne envie d´acheter la ps3...c´est bien le seul...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment