CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit sondage joueurs: pourquoi....

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 novembre 2006 à 10:09:51

...restez vous sur PC? Malgré certains tarifs assez excessifs et les jeux n´exploitant pas toujours le matos quel est l´aspect qui vous attire sur PC?

Je suis pc-iste depuis longtemps mais j´ai acheté dernièrement une console (360 pour ne pas la citer) et j´aurai aimé avoir vos avis et votre vision sur le monde du jeu actuel et futur sur PC :ok:

:merci: d´avance.

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
23 novembre 2006 à 10:38:26

parce qu´une console ne plante pas... c´est pas drôle :lol:

C´est vrai que depuis qu´on peut jouer en ligne sur console, rien ne devrait pousser les joueurs à rester sur ce support mais c´est oublier un détail de poids : un PC n´est PAS fait QUE pour jouer. Essayes d´encoder des films, écrire ta corrsspondance, lires tes mails, surfer sur le net, gérer une biblio musicale, etc
Il y a aussi un facteur que je trouve rédhibitoire sur console, c´est également leur point fort pourtant, la non-évolutivité. En gros, quand tu l´achètes tu sais pertinement que un jour ou l´autre les graph. proposé seront complétement has-been et tu seras obligé d´en acheter une autre sans forcément bénéficier d´une totale rétro-compatibilité avec tes anciens titres pour des raisons de support(cartouche-cd-DVD). En revanche, le PC est beaucoup plus évolutif. Si tu achètes une machine haut de gamme, tu pourras le faire évoluer par à coup (ajout de RAM, changement CG/proc,etc)

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 novembre 2006 à 10:54:52

oui c´est clair mais je ne parlais que pour le coté jeu de la chose :ok:

c´est vrai que les consoles sont forcément dépassé avec le temps mais quand on voit ce qu´ils en font en fin de vie c´est tout de meme pas mal

the_killeuze
the_killeuze
Niveau 11
23 novembre 2006 à 10:57:25

sur les consoles ya pas MSN, pas internet, impossible d´ecouter de la musique télécharger (légalement) :p :p :p

ensuite, Les consoles c´est bien entre potes (faut encore en avoir ... ) après bah, certain jeu comme neverwinter nights ou autres ne son pas sur consoles ! :p

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 novembre 2006 à 11:01:38

oui après c´est vrai que ca dépend du style de jeux que l´on aime.Mais emem moi qui n´avais plus eu de console depuis la ps1 je dois dire qu´il ya de bon truc sur 360

KL1
KL1
Niveau 10
23 novembre 2006 à 11:04:53

Moi je rachète pas de console next gen car je préfère investire dans mon pc qui me sera plus utile...

Pi je sait pas depuis que j´ai toucher au pc je n´ai plus toucher de console :)

K-nin
K-nin
Niveau 10
23 novembre 2006 à 11:05:50

Sur les jeux pc tu peux t´amuser à bidouiller les fichiers
Tu peux installer des mods
..

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 novembre 2006 à 11:06:21

Kl1-> j´étais pareil lol et je le suis toujours un peu...quand on touche au pc on trouve la console trop "limitée"

mais après j´ai l´impression que les jeux pc deviennent de plus en plus rares a exploiter les configs...

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 novembre 2006 à 11:40:06

je suis tout à fait d´accord bien que je joue plus sur console a présent...mais e trouve qu´il ya de moins en moins de bonnes exclus pc...je sais pas...si je compare a il ya 5-6 ans déjà la différence se fait sentir..

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 novembre 2006 à 11:45:41

c´est clair mais c´est justement ca qui me fait peur pour le pc, c´est de plus en plus des "niches" qui restent sur pc, et toujours plus gourmandes

papao
papao
Niveau 8
23 novembre 2006 à 11:46:49

actullement la technologie du pc est trop rapide avec les double core ki ne sont pas exploité a fond par tout programme et jeux de plus l an prochain le quadri-core va sortir (les premier a le sortir sera intel....) a koi sa va servir sérieu meme si il sera quadencé a 7 ou 8 Ghz ....
mais je reste toujours aussi fidele au pc a bas les consoles ^^

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 novembre 2006 à 11:52:01

:lol: a bas les consoles

K-nin
K-nin
Niveau 10
23 novembre 2006 à 12:13:16

Je viens de voir le gamingLive de CoD3 sur 360 et faut avouer que c´est pas mal du tout..

Faut-il comprendre que les ventes de jeux consoles sont nettement plus élevées que les ventes pc?
Pourquoi ne pas l´avoir sorti sur pc comme d´hab?

J´espère que c´est parcequ´ils sont occupé sur un autre opus prévu sur pc.

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 novembre 2006 à 12:15:12

non seulement COD4 sur pc, pas de 3 car exclu console...mais c´est vrai que la console s´est énormément rapproché du pc en terme visuel...et si, les ventes de jeux consoles sont meilleurs d´où bcp de développements sur consoles

luffy4
luffy4
Niveau 10
23 novembre 2006 à 12:52:15

Des que tu me sortiras CS sur console avec un clavier et une sourie.....
OU un mmorpg genre LIneage ^^

Un console tu peux rien faire et les jeux les plus sympas ni sont pas dans mon cas... jvois pas comment on peut jouer a un fps avec un pad ça me depasse et encore moin un Jeu de stratégie.

Le pc n´a rien a envier a la console en plus parcque c´est moche , jsuis désolé tu joues a oblivion sur un bon pc et sur X360 tu comprends la différence.

Un pc c´est utile pas comme une console xD

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 novembre 2006 à 13:06:31

non je ne suis pas d´accord ce n´est pas "moche" le mot est mal choisi

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
23 novembre 2006 à 13:25:37

en effet mal choisit quoique...

perso je préfère jouer sur consoles de salon depuis bien longtemps alors que j´ai débuté sur ordi il y a une vingtaine d´année et je pense pas manquer d´expérience ou de maturité ( contrairement à ce que tu as dit Glast :-p )

concernant le jeu, je préfère les consoles pour deux raisons principales:

1) si j´ai changé pc -> console dans les années 80, c´est pour leur simplicité d´utilisation
2) on choisit le support par rapport au style de jeux qu´on aime, or les fps et autres jeux de guerre ne m´intéresse pas

et aussi je ne crois pas que les graphismes soient un élément essentiel sinon je ne jouerai pas à tetris que j´adore depuis si longtemps ou castlevania ( attention! ceux en 2d hein comme sur nes ou ds )

mais ces derniers temps, je suis assez convaincu par l´expérience donnée par pes5/6 sur ordi avec les mises-à-jour alors je sauterais peut-être le pas un de ces 4

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 novembre 2006 à 13:35:51

moi j´ai sauté le pas vers la console mais j´avoue que les jeux pc sont moins variés mais plus profonds....et je ne sais plus trop quoi faire car visuellement sur console des jeux comme Gears of war sont très impressionnants visuellement parlant et optimisé comme il n´en existe pas sur pc...

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 novembre 2006 à 14:30:13

mais honnetement quels sont les jeux que vous attendez sur pc?

kingloi
kingloi
Niveau 8
23 novembre 2006 à 17:59:03

BAhhh... Les fps su console est devnue moin douteux avec la wii... Enfin quand je vois la pube qu´ils font pour les graphisme ps3... Je suis sur qu´un 7600 GT doit faire meiux :sarcastic:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment