CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Core 2 duo E6600 ou AMD X2 5000+ ?

informate
informate
Niveau 10
23 novembre 2006 à 12:28:24

+3 E6600 ^^

devastation
devastation
Niveau 53
23 novembre 2006 à 13:45:58

E6600 > FX-62 > 5000+

Tout est dit.

duke_x
duke_x
Niveau 10
23 novembre 2006 à 13:52:36

j´ai un 6300 et j´hallucine comme c´est performant!

honeybunch22222
honeybunch22222
Niveau 9
23 novembre 2006 à 16:12:08

Performant pour quoi pour ouvrir paint :rire2: vous me faite rire j´in un 4400 x2 moi et je ne vois pas comment sa pourait aller mieux alors sa prouve seulement comment le processeur n´est pas vraiment la piece la plus utile selon moi il vaut mieu avoir une grossecarte vidéo!!!

Et en passant si on se firait toujours au test comme ceux de mat be et bien on changerais de piece a chaque jour pour gangner 0.00002 point de plus innutilement

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
23 novembre 2006 à 16:30:54

honeybunch, sûr que pour le jeu, ça sert peut-être pas à grand chose ( donc amd est tout aussi bien ) mais pour le reste si! :oui:

exemple personnel: je sens une bonne différence lors des compressions audio/video entre 3,3 ghz ( core2duo overclocké ) et sa fréquence d´origine ( j´ai un E6700 -> 2,66 Ghz ), de même entre sa fréquence d´origine et mon ancien p4 3 Ghz :oui:

surtout que ces derniers mois, j´utilisais pratiquement plus que mon portable alors oui, je suis content de cette accélération :)

honeybunch22222
honeybunch22222
Niveau 9
23 novembre 2006 à 16:56:49

Oui mais verrais tu une différence entre ton e6600 et ton 5000+???

devastation
devastation
Niveau 53
23 novembre 2006 à 17:21:03

La 5000+ est légèrement moin puissant que la E6400 tout en étant plus chère.

5000+: 317,94€
E6400: 211,96€
E6600: 299,94€

Zecoco, sur les jeux le cpu a belle et bien une influence sur les jeux

http://www.hardware.fr/articles/623-15/intel-core-2-duo-dossier.html

"honeybunch22222 Posté le 23 novembre 2006 à 16:56:49 Oui mais verrais tu une différence entre ton e6600 et ton 5000+???"

Le prix, au moin 15fps d´écart (avantage E6600), plud rapide sur les applications professionnelles.

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
23 novembre 2006 à 17:24:05

j´ai un 6700 dejà et je n´ai pas de 5000!

et ta question concerne la différence entre le 5000 et le 6600/6700 tous deux d´origine? dans ce cas je ne sais pas mais les tests de compression que j´ai vu sur le net sont quand même en faveur des core2duo. remarque ces tests étaient centrés sur des petits fichiers alors attendre par exemple 60 ou 70 s pour que ce soit fait, c´est négligeable mais multiplie ça par pleins de petits fichiers ou quelques gros alors là ça change tout!

c´est comme par exemple rouler à 160 sur autoroute pendant 20 minutes au lieu de 130, tu gagnes pas énormément de temps mais traverse la france avec cette vitesse moyenne alors là tu sentiras le gain de temps

sans blague, entre le 6700 d´origine et celui overclocké à 3,3 Ghz, sur un même fichier video et avec les mêmes réglages, je gagne jusqu´à 20% de temps :oui:

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
23 novembre 2006 à 17:24:52

merci devastation de ces éléments, surtout sur les jeux ( vu que je n´y joue pas sur ordi )

fStn
fStn
Niveau 9
23 novembre 2006 à 18:11:15

Bon, j´ai pas que ça à faire de lire des posts de troll. Je suis moi même en possession d´un E6600, je suis pro rien du tout. Simplement que pour les jeux vidéos(ce qui est la principale fonction d´un pc sur ce forum je pense)entre un 4600+ ou un E6600, y´a pas de différences actuellement.

Par contre oui pour avoir un grand score sur 3Dmark ou autre bench c´est indispensable, mais à part ça je vois pas.

Si je suis passé au conroe, c´est que mon ancien processeur lui ne suivait plus, j´avais vraiment une raison de changer. Mais passer d´un 4600+ à un E6600 si c´est pour les jeux ACTUELS, aucune utilité. Dans 4 voir 5 mois, on verra une différence, mais d´ici là les E6600 auront déjà vu leur prix baissé, ils seront plus interessants.

fStn
fStn
Niveau 9
23 novembre 2006 à 18:16:01

Cela dit, si on se fait une nouvelle configue à partir de rien maintenant, oui, il faut acheter un conroe, ça revient moins cher et beaucoup plus performant, autant en profiter, comme ça pas besoin de changer dans 5 mois.

Mais posséder un AMD64 4000+ par exemple, socket 939, ddr1, pour passer au E6600, on doit changer de carte mère, changer de ram pour pouvoir posséder son nouveau processeur. Dépenser autant d´argent actuellement alors que c´est totalement inutile pour les jeux, ça le sera dans quelques mois, d´ici là on trouvera mieux, prix plus faible.

Pour le reste je dis pas que le conroe est extra, mais pour le jeu pas d´utilité là actuellement.

Albert-Brown
Albert-Brown
Niveau 7
23 novembre 2006 à 18:47:07

les intel sont largement plus puissant que les amd :ok:
en plus les new core2duo arrive encore plus puissant et gravé en 45nm :ok:

windowsvista
windowsvista
Niveau 9
27 novembre 2006 à 06:52:17

Bon je veux juste dire que payer un prix catastrophique pour un processeur qui va vou faire augmenter votre jeu de 5 fps, cest vraiment une connerie !

En plus, la personne qui achete une core2duo a nécéssairement des puces intel pour le north et south bridge alors vive les bugs ! J´adore ATI Xpress 3200 et ne nForce 5 alors allez vous acheter du AMD !

L´avantage est grand : le prix, les perfs et les bonnes cartes mères (pas celles avec le coef multiplicateur bloqué !)

informate
informate
Niveau 10
27 novembre 2006 à 07:32:19

Vive Intel :fete:

robert12
robert12
Niveau 3
27 novembre 2006 à 11:00:59

moi jvais passer dun athlon 64 3500 a un c2d 6600, jvais surement voir une tres grosse difference..et pour confirmation, les athlon X2 5000+ se font souffler par le c2D6600 tous les benchmark vont dans ce sens et en + les c2d s´o/c tres bien cqui fait qu´au final on peut se retrouver avec un c2d6600 cadencé a la vitesse du x6800 extreme, qui coute 2 fois plus cher. impressionant non ? cest pas avec ton ptit x2 5000 que tu pourras avoir les performance dun fx62 :( desole de briser tes reves

devastation
devastation
Niveau 53
27 novembre 2006 à 14:07:49

"windowsvista Posté le 27 novembre 2006 à 06:52:17 Bon je veux juste dire que payer un prix catastrophique pour un processeur qui va vou faire augmenter votre jeu de 5 fps, cest vraiment une connerie !"

Les core 2 duo ne sont pas si chère que sa sauf pour le haut de gamme (quoi qu´un E6600 plus puissante que le FX62 pour 3 fois moin chère).

E6600 vs FX62 dans les 15fps d´écart voir plus.

"En plus, la personne qui achete une core2duo a nécéssairement des puces intel pour le north et south bridge alors vive les bugs ! J´adore ATI Xpress 3200 et ne nForce 5 alors allez vous acheter du AMD !"

Les puce intel sont très stable, évite de dire ce genre de conerie sans parler que si tu aime pas les puce intel, il y a ceux de nvidia.

En ce momant, AMD n´est interresant que sur le bas de bamme. Le moyenne gamme et haut de gamme c´est intel qui est le plus interressant.
Pour l´O/C intel reste le meilleur choix.

-NoBoB-
-NoBoB-
Niveau 7
27 novembre 2006 à 15:56:42

les pub a la tele disse aussi que le core 2 duo et pour le moment le meilleure procsseure au monde en commerce bien sure a oui pour ton vendeure un petit :up: et :up: :up: :up:

windowsvista
windowsvista
Niveau 9
29 novembre 2006 à 05:55:11

devastation >> Je sais de quoi je parle ! J´ai monté bcp de pc dans ma vie avec des chips Intel, du 775 surtout et c´est vraiment de la merde à l´état pur !

Intel ne dominera Jamais, allez-y, fiez vous aux tests ! Si vous suivez les tests vous entrez dans l´univers du marketing ! Pourquoi un processeur surpuissant ? Mon X2 fai très bien et tout mes jeux au maxiumum avec comme moyenne 50FPS ! C´est moi le gagnant !

devastation
devastation
Niveau 53
29 novembre 2006 à 09:42:15

"devastation >> Je sais de quoi je parle ! J´ai monté bcp de pc dans ma vie avec des chips Intel, du 775 surtout et c´est vraiment de la merde à l´état pur !"

Moi aussi j´en ai monté pas mal de PC et le 775 ne pose pas de problème (il faut juste faire un peut attention au Socket)

"Intel ne dominera Jamais, allez-y, fiez vous aux tests ! Si vous suivez les tests vous entrez dans l´univers du marketing ! Pourquoi un processeur surpuissant ? Mon X2 fai très bien et tout mes jeux au maxiumum avec comme moyenne 50FPS ! C´est moi le gagnant !"

Pour le momant c´est intel qui domine le marché. Il est aussi leader du marché des cartes vidéos.

Oui le Core 2 duo sont plus puissant que les cpu AMD et ce n´est pas du marketing, sa ne veut pas dire que amd est de la merde.

Je vois un pro amd qui a tendance à dire n´importe quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2006 à 11:44:43

je sais pas pourquoi vous continuez a troller il me semble que ftsn a tout dit et sans parti pris.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment