CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

achat d'un ordinateur ou pieces

darko27
darko27
Niveau 6
08 novembre 2006 à 19:33:11

salut, bon voila... jais besoin de savoir quoi macheter comme ordinateur de GAMER (pour les jeux) je ne suis pas expert dans la matiere cest pour sa que jais besoin daide.

jais vue dans un magazine (maximum pc) 2 ordi qui pourrais minterresser les voila:

premierement le plus chere (meilleur) mais je veux savoir si ses chere pour rien ou si je pourrais en avoir une moin chere ou (fabriquer moin chere..) lol :

bon je croie que le nom ses lightning strike de systemax, elle coute 3999.99$ et la config est la suivant: AMD athlon 64 fx-60 avec hypertransport, 1GO DDR, (2)74GB 10,100 RPM raptors RAID 0, 250GB SATA HD, dvd dual layer burner, cdrw/dvd, dual nvidia 7900 gtx 512mb SLI video, soudblaster X-fi Xtreme soud card.

la 2e est beaucoup moin dispendieuse :
gamer ultra SLI pro: 1645$, nvidia nforce 4 sli chipset mb dual 16x pci express, crosair 2048mb pc3200 ddr400 memory, 250GB 7200RPM sata-II 3.0 Gb/s 8mb cache hard drive, nvidia geforce 7900GT 256MB DDR3 16x pci express, LG 16x dvd+-RW drive, LG16x DVD-ROM.

la premiere est super mais coute CHERE loll jaimerais dans les alentour de 3000$ alors si quelqun peut me trouver le nom dun bon pc.

merci :)

rammboy
rammboy
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:43:11

je pense que pour pas trop cher (cela rentrerait dans ton budjet) tu peux commander de bonne pieces pur ensuite "construie ton pc".
mais si tu n´es pas trop expert cela peut posé un probleme ou allors as quelqu´un dans ton entourage qui si connaisse ?
si oui je pense que cela peut etres intreressant.
voila.

darko27
darko27
Niveau 6
08 novembre 2006 à 19:50:12

bien mon pere ma montrer (vaguement) comment monter un pc et jais suivie quelque cours pour monter les pc alors je croie que je peut me debrouiller. alors pour mon budget ta un idée de TOUT les matériaux qui me faudrais pour avoir un pc de gamer? :) merci davance

rammboy
rammboy
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:54:35

euh... tu sais moi non plus je ne suis pas un expert dans ces choses là :-(. dsl
par contre je pense que niveau du prix cela vaut le coût (jeux de mot :mort: ).
renseigne toi sur google en chercahnt des site qui vendent ces piece.
voila. je ne peut pas t´aidé plus dsl.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2006 à 19:56:06

Rammboy a raison je ne trouve pas le rapport qualité/prix très intéressant sur ces deux modèles.

Par exemple le premier comporte un processeur très très correct mais peu ou pas assez de mémoire vive (1Go), surtout pour une "config de gamer".

Quant au second, il est correct mais sans plus.

Tu devrais commander tes différents composants et les monter toi même :ok:

darko27
darko27
Niveau 6
08 novembre 2006 à 19:56:06

si quelqun a de linfo pour moi sa serais tres TRES apprécier merci :) (pour un budget denviron 3000$ (pas euro))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2006 à 20:00:49

PC de gamer:
Processeur: Core2Duo ou Athlon FX
Mémoire Vive: DDR2 ; 2 Gigas conseillés
Carté mère: Compatible DDR2
Carte graphique: Ati ou Nvidia 256 Mini 512 conseillé (Sli si possible :-) )
Disque dur: 160 voire 250 Gigaoctets

Ensuite carté son, comme tu le souhaites car on n´entend pas tellement ma différence.

darko27
darko27
Niveau 6
08 novembre 2006 à 22:14:13

pourquoi de la ddr2? cest quoi la difference entre la DDR et DDR2 car jais deja une carte mere et juste pour de la DDR2 faudrais je la change. merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2006 à 22:17:44

Aucune idée précise mais la DDR2 c´est plus cher, qui dit plus cher dit plus performant, enfin normalement :-))

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:17:50

si tu optes pour un core2duo (ce que je te recommande chaudement), il te faudra très certainement de la ddr-2, imposée par la plupart des chipsets Intel

je ne parlerai pas des carte mêre ASRock capables de gérer un core2duo et de la ddr-1, à éviter à mon avis

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:20:05

tu compte mettre combien dans la carte graphique?

darko27
darko27
Niveau 6
08 novembre 2006 à 22:22:01

bon voila ce que jais en tete :

Processeur: AMD Athlon 64 FX-60

memoire : Memoire vive DDR 1Go (x2)

carte video : nvidia 7900 gtx 512mb

alimentation: Antec TruePower Trio 430 W -ATX12V version 2.2

alors sa peut aller ou bien...?

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:26:36

:(

va jeter un oeil aux intel core2duo avant de faire cette semi-bétise

ils ont une longueur d´avance sur les athlon d´amd, ça n´est ni du marketting, ni du hasard, mais les athlon sont gravés en 90 nanomêtres, les conroe en 65 nano, du coup chacun des transistors coûte deux fois moins cher à fabriquer, consomme moins de jus, et chauffe moins

au niveau des perfs un 6600 est au niveau d´un fx-60, sans problême

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2006 à 22:28:25

Alim peut-être juste.

darko27
darko27
Niveau 6
08 novembre 2006 à 22:29:09

puis je pensse que je vais rester avec AMD athlon et non intel, alors la DDR2 loll sinon..quelqun connais une bonne carte mere pas trop trop chere qui marche avec AMD qui a dual core (je pensse que ses le mot pour dire que tu peut mettre 2 carte graphique lol)

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:31:25

la ddr-2 a une bande passante supérieure à la ddr-1 et elle coute à peine plus cher

sinon, les deux cg sur une même carte mêre, ça s´appelle le sli chez nvidia et le crossfire chez ATI

dernier point, avant de te lacher, oublie pas que vista débarque d´ici deux mois, avec DX10

darko27
darko27
Niveau 6
08 novembre 2006 à 22:31:30

sinon..vous dite que intel est meilleur ? mais les prix sont til plus elever (toujours une question dargent :p)

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:32:17

non les tarifs des intel sont bien plus intéressants, rapport à la finesse de gravure ni plus ni moins

darko27
darko27
Niveau 6
08 novembre 2006 à 22:32:58

cest quoi sa vista avec la DX10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2006 à 22:34:06

Windows Vista, le successeur de Windows XP et DirectX 10 le successeur de directX 9 :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment