CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'' achat d'un nouveau pc pour noel ? ''

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
06 novembre 2006 à 17:00:04
  • matthmuc72 profil

* Posté le 06 novembre 2006 à 16:54:13 avertir modérateur
* ca dépends si il est vieux ou pas son ancien pc. Si il est vieu ca m´etonrai que ca soit de l´ATX

lol à moins qu´il est plus de 10 ans... le format TX qui était le format antérieur à l´ATX n´a plus été le format standard des cartes meres en 95-96...

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
06 novembre 2006 à 17:01:00
  • djno profil

* Posté le 06 novembre 2006 à 16:54:14 avertir modérateur
* a daccord donc vaut mieux attendre pour la carte graphique nan?

oui c´est plus judicieux

matthmuc72
matthmuc72
Niveau 10
06 novembre 2006 à 17:01:20

pkoi avertir un moderateur?

matthmuc72
matthmuc72
Niveau 10
06 novembre 2006 à 17:02:15

pkoi avertir un moderateur?

djno
djno
Niveau 10
06 novembre 2006 à 17:03:43

par contre vous avez dit précisemment que les carte graphiques seront cher (je parle celle qui seront capable de faire tourner des jeux a fond), elle seront boucoup plus cher que maintenant?et matthmuc72 dit qu´il est préferable d´attendre un peu apres la sortie pour quelles soient au point, il a pas tor nan?

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
06 novembre 2006 à 17:22:47

les 1eres séries de cartes sont toujours plus cheres, les milieux de gamme qui pourront etre capable de bien faire marcher nos jeux seront plus accessibles mais sortent généralement peu de temps aprés les hautes gammes. sinon attendre une carte graphique pour savoir si elle est au point je vois pas pourquoi les cartes qui sortent sur le marché sont toujours au point et fonctionnelle, mais attendre les tests et comparatifs pour faire son choix, oui.

djno
djno
Niveau 10
06 novembre 2006 à 17:29:53

ok merci
et je voulais avoir un avis pour le processeur :
mieux vaut prendre un athlon 64 ou un intel core duo

matthmuc72
matthmuc72
Niveau 10
06 novembre 2006 à 17:32:17

core 2 duo. Prends un E6400 tu sera pas decu (il bas un x2 4600+). Si tu as un peu plus d´argent prends le E6600 il est impec

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
06 novembre 2006 à 17:33:16

prend un intel core duo, meilleur performance et meilleur prix pour un athlon à puissance égal, en plus le socket de l´athlon, le socket 939 est en fin de vie, ce qui n´est pas bon si tu veux faire évoluer dans le futur ton nouveau PC.

djno
djno
Niveau 10
06 novembre 2006 à 17:37:37

d´accord merci bien,pour la carte mere faut il prendre une marque plutot que tel autre?
par exemple pour un intel core duo?
merci

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
06 novembre 2006 à 17:38:22

et pareil pour la carte mere regarde si elle est compatible avec les mémoires 533/667 ou 800 Mhz ça permettra à ta config de gagner en durée de vie si tu veux la faire évoluer plus tard

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
06 novembre 2006 à 17:41:54

les meilleures marque c´est ASUS et MSI juste en dessous, pour moi.

je te déconseille DFI qui arrete bientot de fabriquer les cartes meres, ABIT qui a completement arreté avec une série de carte décevante mais qu´on trouve en stock donc attention... Gigabyte qui sort de trés bonne carte comme des mauvaises.

matthmuc72
matthmuc72
Niveau 10
06 novembre 2006 à 17:44:15

AsRock aussi est pas mal

[[AtomiX06]]
[[AtomiX06]]
Niveau 6
06 novembre 2006 à 17:44:27

les gars je vois que vous conseillé tous 2 go de ram moi j´ai 1024 vous, vous trouvez que sa suffit plus 1024 de ram

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
06 novembre 2006 à 17:44:56

Lol AsRock... bas de gamme pour les PC publics... à déconseiller

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
06 novembre 2006 à 17:45:32

avec Vista ça ne suffira peut etre plus [[AtomiX06]]

matthmuc72
matthmuc72
Niveau 10
06 novembre 2006 à 17:46:49

ben écoute j´ai une Asrock s939 et elle marche impec: 6100 points sous 3Dmarks.

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
06 novembre 2006 à 17:48:59

oui mais 3D mark 2001 ou 2006 ? :rire: lol le prend pas mal mais c´est plus la carte vidéo que la carte mere qui joue sur les points à 3dmark, le prend pas mal mais si tu veux un pc de bureau les AsRock sont impeccable en plus tu en trouvent à 40€ sur cdiscount :)

matthmuc72
matthmuc72
Niveau 10
06 novembre 2006 à 17:50:10

3dmark06. C´est quand même bien la carte mère qui fait fonctionner les composants entre eux nan????? Donc si elle était pourrite....

matthmuc72
matthmuc72
Niveau 10
06 novembre 2006 à 17:51:17

avant j´avais une A8N5X, je sais bien qu´ASUS est une bonne marque mais je suis pas dessus d´ASROCK

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment