CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quand on taponne où il ne faut pas...

emyrre
emyrre
Niveau 5
04 novembre 2006 à 20:48:52

L´ordinateur de mes parents ne fonctionnent plus! Ils peuvent accéder à leurs sessions mais des erreurs leurs apparaissent genre:

R6028 - unable to initialize heap

C:/WINDOWS/system32/hphmon06.exe

C++ Runtimelibrary

Mémoire virtuelle insuffisante

J´ai absolument aucune idée de ce qu´il faut faire surtout que ma mère ne veut pas apporter sa tour chez le réparateur pour ne pas faire rire d´elle (!!!!!).

On ne peut ouvrir aucune application que ce soit et même le CTRL+ALT+SUPPR ne fonctionne pas! Il n´y a que le menu démarrer qui peut s´ouvrir mais on ne peut pas ouvrir aucun programme.

Aidez moi svp!

Merci d´avance

Microsoft91
Microsoft91
Niveau 6
04 novembre 2006 à 20:51:49

Bonsoir :)

Je pense que le problème provient d´un virus et la meilleure façon d´y remédier est le formatage...

emyrre
emyrre
Niveau 5
04 novembre 2006 à 20:56:30

bonjour!
merci de la réponse mais je dois admettre que j´ai vraiment aucune idée comment faire! Une chose est sure c´est que quand j´aurai trouvé comment faire, je vais désintégrer Norton (de la merde!) et je vais leur installer Avast!

Si quelqu´un a des idées et/ou la meilleure technique de formatage sans trop de perte des données j´apprécirais!

Merci encore!

Microsoft91
Microsoft91
Niveau 6
04 novembre 2006 à 21:02:00

Moi la dernière fois que j´ai formaté mon disque dur j´étais dans le même cas que toi, je ne savais pas comment m´y prendre. Ce lien m´a fortement aider j´espère qu´il t´aidera aussi :)

http://webdemarcus.free.ffr/Faire/FormaterDisqueDur.htm

emyrre
emyrre
Niveau 5
04 novembre 2006 à 21:03:37

C´est vraiment un super site!!! Pour l´instant mon père va essayer de faire une restauration du système. Le gros problème c´est que quand on clique sur un icône, ça fait rien!

Microsoft91
Microsoft91
Niveau 6
04 novembre 2006 à 21:09:29

Ne te prends pas la tête avec la restauration du système car cela ne changera rien. Tu devrais passer directement au formatage c´est la meilleure solution :ok:

emyrre
emyrre
Niveau 5
04 novembre 2006 à 21:12:27

Tu est sur? Parce que dans le centre d´aide de Windows il est écrit que c´est une bonne solution. De plus, mes parents ont une version copiée de Windows XP...

Microsoft91
Microsoft91
Niveau 6
04 novembre 2006 à 21:19:11

Tu peux commencer par la restauration du système si tu veux et il est vrai que c´est une bonne solution mais je doute fortement que cette dernière fait disparaître les virus.....

emyrre
emyrre
Niveau 5
04 novembre 2006 à 21:23:13

Tu as raison. Mes parents sont étranges avec l´informatique. Ma mère ne comprend pas pourquoi il faudrait dépenser de l´argent pour acheter un nouvel ordinateur alors qu´elle le trouve jeune (il a 5 ans quand même!) et mon père essait tout les logiciels qu´on lui propose et rêve d´avoir la machine du siècle!

Si la restauration système fonctionne je lancerai un scan avec Avast, CCleaner et Spybot et sinon... ce sera le triste moment du reformatage par un professionnel parce que j´ose vraiment pas le faire!

Microsoft91
Microsoft91
Niveau 6
04 novembre 2006 à 21:36:56

Tu fais comme tu le sens :ok:

emyrre
emyrre
Niveau 5
04 novembre 2006 à 21:49:33

Ce qui m´énerve c´est que mes parents sont contres toutes les solutions possibles qui incluent un étranger et ils ont décidés que c´était moi qui allait faire les manips pour tout remettre en place! hahaha! pas question! je ne m´y connais presque pas en informatique! juste assez pour survivre et savoir qu´en downloadant n´importe quoi on finit toujours pas avoir des problèmes...

Merci pour ton aide!

SwoOpin67
SwoOpin67
Niveau 5
04 novembre 2006 à 22:01:00

Lol quand Microsoft91 aura fini de dire des conneries.

Alors mon cher Emyrre :

1/ Combien de mémoire RAM tu as ?
2/ Quand tu accèdes a la sessions quel sonts les symptomes ? (Redémarrage, Plantage..)
3/ Ne formates pas ou si tu décides tu dois prendre le CD de windows et booter au démarrage du PC !

SwoOpin67
SwoOpin67
Niveau 5
04 novembre 2006 à 22:03:55

Et pis pour quelqu´un qui y connait rien ta config est très détaillé

emyrre
emyrre
Niveau 5
04 novembre 2006 à 22:04:39

mes parents ont 128 Mo de RAM et 7go de disque dur je crois

Quand on accède à la session on peut rien faire sauf cliquer sur démarrer. Rien ne se passe quand on clique sur les icônes et même le CTRL-ALT-SUPPR ne fonctionne pas. Il s´ouvre comme d´habitude et se ferme comme d´habitude. Lorsqu´on rentre sur une session les erreurs que j´ai écrites plus haut apparaissent dans divers fenêtres

SwoOpin67
SwoOpin67
Niveau 5
04 novembre 2006 à 22:05:48

lool !! Décrit la config complètement !

emyrre
emyrre
Niveau 5
04 novembre 2006 à 22:10:08

ben là! C´est pas que j´y connais absolument rien c´est qu´en réparation d´ordi je n´aime pas trop me risquer! Je me suis acheté mon propre ordinateur pour que mes parents cessent de me dire que je remplissait le leur de cochonnerie et que c´était de ma faute s´il n´y avait plus de place! Je fait leur config de mémoire.

Windows XP
128Mo de RAM
7 Go de disque dur
côté processeur je ne suis pas trop sure... je pense que c´est 880Mhz
Carte graphique intégrée, carte son intégrée... c´est vraiment une machine de base et elle a environ 5 ans c´est fou comment la technologie s´améliore rapidement!

Qu´est-ce que vous voulez savoir de plus?

SwoOpin67
SwoOpin67
Niveau 5
04 novembre 2006 à 22:10:11

Et dit a ton père d´arrêter d´installer des conneries je suis quasiment sur que c´est dû à ça ! Il a que 128Mo de RAM et il installe n´importe quoi qui bouffe de la mémoire achètes deux barretes de 512 peut importe la marque ton père joues pas que je saches si il veux trifoullier sur son PC ou si il en retient la leçon dit lui de prendre quand même par précaution 512 de RAM.

Et ce n´est pas un VIRUS !! Simplement une erreur système ce que tu peux faire aussi c´est rédémarrer le PC appuyer sur F10 et booter en mode sans échec et supprimer tout ce que ton père a installé !

Et si vous avez la flemme de faire ça une chose radicale et simple ! Le formatage mais ça devra dire que ton père ne dois plus rien installer a part des logiciels de bureautique pas très gourment sinon on en revient a la solution 1 qu´est de rajouer de la mémoire !

emyrre
emyrre
Niveau 5
04 novembre 2006 à 22:13:26

Il veut s´acheter un média center de HP pour faire du montage photo et vidéo! C´est pas méchant, c´est juste qu´il aime beaucoup (vraiment beaucoup!) faire des expériences! Je crois que je vais lui payer un cours d´informatique!

Je vais essayer le mode sans échec sur le pas!

Microsoft91
Microsoft91
Niveau 6
04 novembre 2006 à 22:15:29

Désolé j´avais super mal lu le post :snif: :snif2:

emyrre
emyrre
Niveau 5
04 novembre 2006 à 22:35:30

Le mode sans échec ne fonctionne pas! ça ne fait rien de spécial quand on repart l´ordi mais je m´étais trompée et on ne peut même pas le fermer a partir de windows! la seule chose que je peut faire c´est cliquer sur démarrer et exécuter mais a chaque fois que je lui demande d´exécuter il m´écrit que j´ai un problème de mémoire virtuelle.

J´ai enfin su ce qui s´était passé! Mon père a installé un logiciel envoyé par mon cousin pour lire les DVD et il l´a supprimé dans ´´ajouts et supprimer des programmes´´ depuis ce temps, plus rien ne fonctionne! Est-ce que la raison serait que le logiciel en se désinstallant serait partit dans la nature avec une composante essentielle de windows?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment