Dark Messiah, ça change du FPS classique!!
Sinon BF2 ou son remake (oui oui, 2142 vaux a peine plus que BF2 celon moi) 2142.
Sinon Tu as les classiques là, je vois plus trop te conseiller...
Ah si!!
Un petit coup de coeur: Prey.
Ambiance un peu glauque, techniquement revolutionnaire (gravité, mini-planêtes, portail dimensionnel), mais pas très long...
Sinon cherche des mods pour HL2, y´en as des très bon!