CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je VEUX formater!

Ati-Radeon
Ati-Radeon
Niveau 9
26 octobre 2006 à 21:26:58

Salut

voila, je voudrais formater mon PC pour diverses raisons :

- Dans le passé j´avais installé plusieurs programmes douteux (fakes de emule, spywares, vesions d´essais...) qui laissent après désinstallation des traces dégueulasses sur le disque dur.

- J´avais installé plein de themes, de object bars, de finder bars etc, bref des trucs très douteux qui font ramer et buger meme apres désinstallation, et sa a causé une IMPOSSIBILITE d´accéder a mes partitions de disque dur en double cliquant dessus (je suis obligé de faire clic droit, explorer... arf!)

- A chaque scandisk avec mcaffe, j´avais TOUJOURS des PUP (potantialy unwanted programs) et des trojans

etc...

Bref, je veux remettre ce vieux bougre de PC a neuf :)
MAIS !! Je me heurte a un probleme :

Ayant deux ordis, ils sont en réseau. Mais j´ai peur de ne pas savoir remettre les deux ordis en réseau après formatage car ce n´est pas moi qui avait fait tout sa (je suis nul dans ces trucs la, ou faut bidouiller des cables et configurer des trucs).

C´est en fait mon frère qui s´y connait et qui configure, mais voila, il n´a pas le temps de tout refaire.
Il dit aussi qu´il faudrait réinstaller Windows, et que je ne saurrais pas comment faire, or sa doit pourtant pas etre si dur que sa de réinstaller Windows... Si ?

J´ai justement une version SP 2 de Windows Familial non utilisée (on l´avait achetée pour etre dans le légal mais on s´en ai jamais servi) je pourrais l´installer ?!

Voila donc en fait je voudrais savoir comment remettre mes deux ordis en réseau après formatage et si réinstaller windows (j´ai une version achetée non utilisée) est si dur que sa (je suis pas totalement manchot non plus).

MERCI!

Ati-Radeon
Ati-Radeon
Niveau 9
26 octobre 2006 à 22:08:13

up !

RECAP :

Voila donc en fait je voudrais savoir comment remettre mes deux ordis en réseau après formatage et si réinstaller windows (j´ai une version achetée non utilisée) est si dur que sa (je suis pas totalement manchot non plus).

Chhongba
Chhongba
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:11:22

Pour formater tu DOIS reinstaller Windows :)

Tu mets ton CD de Windows dans le lecteur, tu mets le lecteur CD en first boot dans le bios et tu reboot :ok:

Sinon, essaye de recopier les IP de ta carte réseau, tu les rerentrera après formatage :ok:

Ati-Radeon
Ati-Radeon
Niveau 9
26 octobre 2006 à 22:28:43

Aaah, très bien :) :)

Et, est-ce que tu pourrais expliquer un peu plus en détail l´histoire du "first boot" parceque je m´y connais pas trop la dedans...

Et les adresses IP des cartes réseau, je les rerentrerais ou ?

Merci :)

Chhongba
Chhongba
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:34:09

Alors:

Pour le first boot, quand tu demarre le PC, faut que tu entres dans le boot: avant le chargement de Windows, tu dois voir un message genre "Press DEL to enter setup"; dans ce cas, tu appuies sur Suppr,ou la touche correspondante :ok:

Ensuite tu trifouilles un peu jusqu´à ce que tu voyes "First Boot Device". Ca doit surement etre Floppy, dans ce cas, tu remplace par ton lecteur CD.
Ensuite tu sauve et tu redemarre, et tu fais ce qui est dit a l´écran.

ATTENTION: Si ca tombe tout ca est déja fait, donc boot sur le CD de windows et regarde si au demarrage il te dit un truc genre "appuyez sur une touche pour lancer l´installation de Windows" :ok:

Après, oublie pas de supprimer la partition de ton disque quand tu formates :)

Sinon les IP tu les rentre dans les parametres de ta carte reseau: dans Connexions, clic droit sur ta carte reseau, tu clic sur TCP/IP et tu fais paramètres, et là tu as les IP :oui:

Bon ca peut paraitre hyper complexe dit comme ca, mais en fait c´est super simple :rire:

shaddar
shaddar
Niveau 7
26 octobre 2006 à 22:35:30

Si t uest sous XP recreer u nreseau c pas tres dur.
C´est just de savoir comment tu fait ton reseau.
tu le fait a l´aide d´un cable reseau blinder croiser? ou a l´aide d´un modem/routeur?
Moi g fait trois reseau Hier mais c´est a l´aide de l´alice box que g.
C donc u nreseau via internet ofinal.
Sinon pour le first boot.
Kan tu demarre ton pc ta en bas, par exemple F2 stup F10 reinstalation systeme.
Ce son que des exemples.
Enfin bref si t umet ton CD de windows dedans, tu redemarre et automatikement ca se fera, il lira le CD, enfin j´avoue que ca depend de chaque ordinateur.
enfin des que t uallume l´ordinateur regarde les toute et appui dessu apres chaque bios est unique aussi alors c´est pas facile de guider pas des mots, dans un msg

area-51-legoul
area-51-legoul
Niveau 7
26 octobre 2006 à 22:39:51

très bonne expliquation :)

Ati-Radeon
Ati-Radeon
Niveau 9
26 octobre 2006 à 22:40:05

héhé :) super, des bonnes infos que j´ai la :ok:

Mais juste un truc, cette partie la :

"Pour le first boot, quand tu demarre le PC, faut que tu entres dans le boot: avant le chargement de Windows, tu dois voir un message genre "Press DEL to enter setup"; dans ce cas, tu appuies sur Suppr,ou la touche correspondante :ok:

Ensuite tu trifouilles un peu jusqu´à ce que tu voyes "First Boot Device". Ca doit surement etre Floppy, dans ce cas, tu remplace par ton lecteur CD.
Ensuite tu sauve et tu redemarre, et tu fais ce qui est dit a l´écran. "

Cette partie la, elle sa passe AVANT ou APRES le formatage ?

area-51-legoul
area-51-legoul
Niveau 7
26 octobre 2006 à 22:40:56

avant -____-

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:42:07

Avant ^^

Ati-Radeon
Ati-Radeon
Niveau 9
26 octobre 2006 à 22:42:09

ah ok :fou:

shaddar
shaddar
Niveau 7
26 octobre 2006 à 22:42:30

Quand a moi, jvais laisser les pro t´expliquer, puisque le BIOS et moi, c pas encore el grand amour ^^

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:46:33

En fait, quand tu démarres ton PC, avant que tu atterisses sur Windows (dès que t´as appuyé sur le bouton quoi), t´as plein d´informations différentes et notamment un message du genre "Press [x] to enter setup (ou Bios)" [x] étant une touche indiquée, c´est DEL (Suppr donc) ou une touche F- en général.

Ensuite dedans tu cherches un peu jusqu´à tomber sur l´écran qui t´indique la position des lecteurs, et tu mets ton lecteur CD en 1ere position de boot.

Pour finir, tu sauvegardes et tu quittes, puis tu redémarres ton PC et tu appuies sur une touche dès qu´un message t´affiche "Appuyez sur une touche pour démarrer l´installation de Windows".
Mais fais gaffe, fait pas n´importe quoi dans le bios :-)))

Mais comme le disait je ne sais plus qui ^^, c´est peut être déjà programmé comme ça donc pour commencer insère ton CD de Windows, et si le message cité juste avant s´affiche, t´appuies sur une touche.

Ensuite arrivé dans le processus d´installation de Windows, t´as juste à suivre ce qui est marqué :-)))

Ati-Radeon
Ati-Radeon
Niveau 9
26 octobre 2006 à 22:48:08

ok :) sinon, juste pour répondre, je suis en réseau avec un cable (bleu)

Ati-Radeon
Ati-Radeon
Niveau 9
26 octobre 2006 à 22:51:41

mais :

Pour finir, tu sauvegardes et tu quittes, puis tu redémarres ton PC et tu appuies sur une touche dès qu´un message t´affiche "Appuyez sur une touche pour démarrer l´installation de Windows".

tu skip la partie ou je formate la non ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:54:11

http://www.informatruc.com/formatage_ntfs.php

Voilà c´est expliqué :)

Pour remettre les PC en réseau voici une petite sélection de sites où c´est expliqué:

http://www.informatique-facile.net/dossiers/dossier_23_creer+reseau+local+sous+windows+xp.html
http://www.world-informatique.com/pasapas/reseaux/reseaux9.htm
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/36/Creer-configurer-un-reseau-local-sous-Windows-XP/
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-installation_reseau.html

Etc... T´as beaucoup de sites qui en parlent :-)))

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:55:17

*

* Ati-Radeon profil
* Posté le 26 octobre 2006 à 22:51:41 avertir modérateur
* mais :

tu skip la partie ou je formate la non ?

Non, car l´installation de Windows et le formatage, on va dire que c´est complémentaire: dès que t´auras appuyé sur cette touche, le "programme" te proposera de formater ton PC, puis de réinstaller Windows ensuite. De toute façon t´as pas le choix, c´est la seule solution possible ^^

Ati-Radeon
Ati-Radeon
Niveau 9
26 octobre 2006 à 22:58:15

Super :content:

Un dernier truc : comment connaitre les adresses tcp/ip de mes cartes réseau :hap: ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:59:49

Exécuter > ipconfig je crois :doute:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:00:03

Ca c´est à toi de les définir.

192.168.0.2
192.168.0.3