CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

choix entre x1900xt ou 7900gt ! svp :)

kamater59
kamater59
Niveau 10
16 octobre 2006 à 19:38:38

bonjour
je suis bien decider a macheter une new config mais j´hesite entre la x1900xt et la 7900gt , non pas en terme de perfomance car je sait la x1900xt est devant , mais jai pu voir que la x1900xt etait extremement bruilante et que c´etait tres genant ...

alor voila je madresse a ceux qui ont la x1900xt( ou meme au autres ! ^^ )et me dire si le bruit de cette carte etait vraiment insupportable !

sachant que je ne veut pas changer le ventilo de la carte car sa coute dans les 30 a 50 euro , alor ... :hum:

:merci:

informate
informate
Niveau 10
16 octobre 2006 à 19:41:58

perso la x1900xt ^^

On va bientot me la vendre (la x1900xtx) donc...

kamater59
kamater59
Niveau 10
16 octobre 2006 à 19:51:54

euhh oui mais sa repond pas trop a ma question , qui est sur la nuisance sonore de cette carte ! ^^

golloum
golloum
Niveau 10
16 octobre 2006 à 20:01:33

ce qui est bizarre, c´est que chez moi, la x1900xt (sapphire) est très silencieuse.
Elle fait un bruit de sèche cheveux au démarrage pendant environ 2-3 secondes, puis après je l´entend plus du tout...

informate
informate
Niveau 10
16 octobre 2006 à 20:02:04

Bin en effet, elle fait un peut de bruit, mais pas si on y prête toujour attention...mais je préfère avoir de meilleur perf...Donc le bruit ne me dérangera pas.Mais c´est pas un bruit genant^^

WoRldOfRoM1
WoRldOfRoM1
Niveau 9
16 octobre 2006 à 20:02:28

relies la a un regulateur de vitesse ( meme pas 5€)

informate
informate
Niveau 10
16 octobre 2006 à 20:03:44

oups, dsl je parlais pour la x1900XTX son grand frère ^^

Donc la x1900XT doit faire largement moin de vruit :) et c´est normal, au demarrage du PC les ventilos son obliger de tourner rapide pendent au moin 2-3 secondes.

devastation
devastation
Niveau 53
16 octobre 2006 à 20:24:58

As tu panser à la 7900GTO?

kamater59
kamater59
Niveau 10
16 octobre 2006 à 20:33:01

oki merci beaucoup , je vais donc me tournet sur la x1900xt ! :) :ok:

DivxXXX2
DivxXXX2
Niveau 9
16 octobre 2006 à 20:35:20

7900 GTO c´est du tout bon ^^

golloum
golloum
Niveau 10
16 octobre 2006 à 20:36:06

"informate Posté le 16 octobre 2006 à 20:03:44
oups, dsl je parlais pour la x1900XTX son grand frère ^^

Donc la x1900XT doit faire largement moin de bruit"

--> la x1900xt et la xtx ont le même système de refroidissement, donc la nuisance sonore est la même.

kamater59
kamater59
Niveau 10
16 octobre 2006 à 20:45:02

DivxXXX2 :d) sur grosbill , ya pas la 7900gto , taurais pas un site ou il la propose ??

maxtryue1
maxtryue1
Niveau 9
16 octobre 2006 à 21:10:37

x1900xt sans hesitation :)

Iysander1
Iysander1
Niveau 10
16 octobre 2006 à 21:48:31

7900GTO en dessous de la X1900XT y a pas à dire.

_Lumpy_
_Lumpy_
Niveau 9
26 octobre 2006 à 22:40:22

et laquelle est la mieu entre une 7900gto a 512mo et une x1900xta 256mo les deux sont au meme prix j ai vu que la 7900gto etait plus rapide mais on ne peut pas mettre le hdr ET l´ antialiasing

golloum
golloum
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:55:20

exacte, la 7900gto est légerement plus performante et est plus silencieuse que la x1900xt (même si chez moi, la x1900xt est inaudible donc :question: mais en même temps :content: )

Et avec la x1900xt, on peut activer le hdr et l´anti aliasing en même temps.

Les deux cartes sont au même prix donc à toi de voir ce qui te convient le mieux, même si je trouve que c´est dommage d´avoir une carte haut de gamme et pas pouvoir activer toutes les options graphiques en même temps. M´enfin, c´est que mon avis.

leflingue17
leflingue17
Niveau 9
26 octobre 2006 à 23:05:11

http://firingsquad.com/hardware/evga_e-geforce_7900_gto/page5.asp

La x1900xt 256mo est souvent plus rapide que la 7900gto

informate
informate
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:08:07

Le bruit de la x1900XT :

http://www.youtube.com/watch?v=ghPvj3dK25A

golloum
golloum
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:12:04

leflingue --> ça dépend ou on regarde les test :
http://www.presence-pc.com/tests/ATI-Radeon-X1950-Pro-491/11/

golloum
golloum
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:14:01

chez moi elle est inaudible et j´ai un peu cherché sur le net pour voir si d´autres avaient ce "probleme" et j´ai vu que je n´étais pas le seul.
C´est bizare, mais bon je vais pas m´en plaindre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment