CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C koi la diference entre 1PCwin et 1 MAC

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
16 octobre 2006 à 16:45:10

"Et pour les jeux, il est désormais possible via un petit logiciel gratuit de faire du Dual Boot Mac OS X - Windows XP sur les Mac ! (mais l´inverse n´est pas possible)."

=> pas mal ton speech :ok:

mais pour le copier/coller de ton speech, j´ai lu il y a quelques semaines qu´il existe un moyen de mettre Mac Os X sur pc ( ils ne détaillent pas ce moyen, juste pour informer, moyen pas très légal d´ailleurs )

TrainSim249
TrainSim249
Niveau 9
16 octobre 2006 à 17:29:38

Zecoco -> Je prend une base légal. C´est possible oui, mais illégal. J´ai déjà vu des PC sous Mac OS X. C´est pas super compliqué en plus. Mais il faut modifier les sources de Mac OS X et ça, c´est illégal.

Le mac n´est pas fais pour des pros uniquement. Tu trouves des mac a partir de 700€ qui ne sont pas des foudres de guerres, mais qui suffise très bien pour un utilisateur "guignol" comme toi.
Donc le mac, c´est pour quelqu´un qui veut utiliser son ordinateur. Le PC, c´est pour celui qui veut grailler pour que ça fonctionne.

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
16 octobre 2006 à 17:51:32

et pourquoi tu me traites de guignol?

TrainSim249
TrainSim249
Niveau 9
16 octobre 2006 à 18:15:03

Je te traite pas de guignol !! ! Je répondais à quelqu´un d´autre:

"RRisbacK72

Le MAC jcrois que c pour les pros de la bureautique les designers et tt ça pour les guignols comme moi c pas la peine lol

windows = copieur pourtant vla tou ce qui zont rammassées chez apple"

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
16 octobre 2006 à 18:24:23

oups, je suis désolé TrainSim24, je n´avais pas fait attention

je suis un peu distrait par contre

TrainSim249
TrainSim249
Niveau 9
16 octobre 2006 à 18:25:11

lol, po de prob !

Et alors, tu veux ou as déjà un mac ? :-d

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
16 octobre 2006 à 18:34:24

qui moi!? :rire2:

l´idée m´a traversé l´esprit il y a plusieurs années déjà mais l´utilisation que je fais d´un ordi ( calculs distribués et compression audio/video ainsi que parfois encore trafficotage et mix de musique via des logiciels et table de mixage branchée sur l´ordi à un ampli ) a changé aussi depuis ce temps donc pour l´instant, il me sera pas vraiment d´un grand intérêt

joce82
joce82
Niveau 8
16 octobre 2006 à 18:43:28

Prenez Linux, c´est gratuit !

http://www.linux-aide.org
http://www.guidelinux.org
http://www.guinux.sup.fr
http://www.lealinux.org

TrainSim249
TrainSim249
Niveau 9
16 octobre 2006 à 18:48:13

Zecoco, je ne crois pas que le mac nécessite un interet, mais plutôt le PC ! Le mac peu tout faire, donc on prend un mac en général, mais si il faut vraiment le PC, dans ce cas là on prend le PC.

Donc a mon avis, le mac devrait être la machine de tout le monde et Windows pour certain cas ou il est indispensable (de plus en plus rare)

Joce82 -> Oui et non. Je préfère un nunux à un Windows, mais je crois que l´utilisateur Lambada aura plus de facilité sur Mac OS X ou sur Windows. Mais Linux est je le penses, le meilleur, mais pas le plus pratique.

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
16 octobre 2006 à 18:53:27

il y a aussi une autre chose qui m´embête: ce sont toutes les macros que j´ai crées sous excel pour automatiser différentes tâches et je crains ( et crois ) que, même sous open office, je serais obligé de tout recommencer ( et c´est pas juste 10 lignes de code, je me suis jamais amusé à les compter ! )

TrainSim249
TrainSim249
Niveau 9
16 octobre 2006 à 19:32:37

MS Office existe sous Mac OS X ! En version 2004 et bientôt 2007.

Et la pluspart des macros reste compatible.

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
17 octobre 2006 à 11:21:48

bon sang! t´as vu ma distraction!? l´autre jour quand j´ai lu qu´on pouvait mettre mac os x sur un pc, ils parlaient aussi d´office pour les mac! :sarcastic: de plus sur le coup je pensais plus que j´avais un portable en plus d´un pc ( on rit pas merci :rire2: )

mais ce que j´ai voulu hier par là:

"´idée m´a traversé l´esprit il y a plusieurs années déjà mais l´utilisation que je fais d´un ordi ( calculs distribués et compression audio/video ainsi que parfois encore trafficotage et mix de musique via des logiciels et table de mixage branchée sur l´ordi à un ampli ) a changé aussi depuis ce temps donc pour l´instant, il me sera pas vraiment d´un grand intérêt"

c´est que j´utilise le pc que pour peu de choses en fin de compte alors en ce qui me concerne et actuellement, acheter un mac serait comme jeter de l´argent par les fenêtres! surtout que je les ai payés assez chers mes logiciels, dont le log de mixage; et racheter office alors que je suis toujours sur office 2000 serait d´aucun intérêt

attention je critique pas les macs au contraire, mais il faut comprendre mon point de vue :)

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
17 octobre 2006 à 11:26:10

heu franchement ma copine aun mac et les plantages sont aussi fréquent^^

sa plante quand on sait pas s´en servir c´est tout^^

moi j´ai windows xp home et aucun plantage héhé...

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
17 octobre 2006 à 12:30:36

Il ne faut pas rever, le seul MacOSX que l´on peut installer sur PC est une version Tiger antérieure à celle actuelle.

De plus, il faut un PC bien spécifique, PIV, une carte mère d´une certaine marque avec la révision et le bios adéquate, etc...

Donc, ce n´est qu´à la porté d´une infime quantité de personnes.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment