CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C koi la diference entre 1PCwin et 1 MAC

shinux
shinux
Niveau 6
15 octobre 2006 à 11:42:59

Salut !
Dsl pour les fautes dans le sujet mais il fallait de la place.

Je voudrais savoir a quoi sert un Apple MAC. C´estquoi la difference avec un obn vieux Windows ?
De plus les MAC sont beaucoup plus cher.
Voila merci !

informate
informate
Niveau 10
15 octobre 2006 à 11:49:02

Windows: systeme d´exploitation defectueux,plantage régulierement...virus...
De plus Billgets a copier/coller sur MACintosh

Mac: rien de tout sa :)

shinux
shinux
Niveau 6
15 octobre 2006 à 11:53:00

les arguments ne sont pas pertinents et puis en quoi Mac serait mieux ?
Microsoft Office, c que pour windows.

informate
informate
Niveau 10
15 octobre 2006 à 11:54:29

:gni:

http://www.clubic.com/article-29756-1-passer-de-windows-a-mac-os-x-le-cote-pratique.html

shinux
shinux
Niveau 6
15 octobre 2006 à 12:26:07

Merci !
Mouai c´est de la merde MAc

informate
informate
Niveau 10
15 octobre 2006 à 12:26:35

Pour toi...

B-17F
B-17F
Niveau 8
15 octobre 2006 à 12:49:15

vive le macintosh
mac osx est beaucoup mieux que windows.
windows c´est l´histoire d´un clonage qui a foiré lol.

-BEDONNEU-
-BEDONNEU-
Niveau 6
15 octobre 2006 à 12:51:38

Ca dépend si tu joue beaucoup, windows sera mieux, si tu fait plus de "travaux" bureautiques ben faudrat aller voir cher apple!

GabSnake
GabSnake
Niveau 8
15 octobre 2006 à 12:52:22

Vive Mac Os X, le meilleur os!! Je le prefere pour tout ce qui n´est pas jeu :oui: Bon je sors avant de me faire lincher, ici c´est le forum pc :peur:

TrainSim249
TrainSim249
Niveau 9
15 octobre 2006 à 13:14:05

La différence est très simple.

Apple est une boite qui fait du HardWare et un Système d´exploitation. Ce qui veut dire que le système est optimisé parfaitement pour ce HardWare. Ce qui écart tous les plantages (ou presque, ça peu arriver, genre 1 fois par année).
Mac OS X est le système d´exploitation des machines Apple. C´est un système qui est très bien réalisé au niveaux graphique qui est aussi très stable et du fait de la petite taille de la communauté Apple (5% environ) il est tout comme Linux, dénué de Virus !
De plus, Mac OS X offre de base, de très bonne solution pour la création multimédia, il comprend un programme de Montage Vidéo, Création Audio, Création de DVD (avec le menu DVD et tout), bibliothèque photo très puissante et iTunes (connu aussi du monde PC) Respectivement: iMovies, GarageBand, iDVD, iPhoto et iTunes.
Il existe aussi une version de la suite Office (Office 2004 et d´ici quelques mois, Office 2007) pour mac, qui est comme la suite PC mais Acces e Publisher en moins.
Tu trouve aussi de nombreux petit software de qualité. Tu en trouves moins que sur PC, mais tu as plus de chance de tombé sur un bon SoftWare que sur PC ou plein de merde existe.

De dire que les Mac sont plus chère est une énorme connerie. Si tu fais une configuration égal d´un MacPro (le plus haut de la gamme) et d´un Dell, tu vas arriver à un peu près 1500$ de moins sur le mac que sur le Dell.
Il ne faut pas oublié que les mac intègrent de base du WiFi, du Bluetooth, des proc Intel de dernières générations (A part les portables, mais plus pour longtemps) et un système d´exploitation complet. (donc pas besoin d´acheter tout ce que j´ai parlé pour le multimédia, pas besoin d´Antivirus) et de plus, il est très intuitif, donc pas besoin d´appeler ton informaticien toutes les deux semaines pour des problèmes.

Donc je te laisse aller faire un tour sur:
http://www.apple.com/fr/ pour regarder les prix des machines (les comparer avec Dell par exemple) des images de l´OS, la rubriques Switch ou l´ont raconte le Switch de certaine personne.

Donc moi, j´était sur PC il y a deux ans. J´ai commencé sous MS-DOS, ensuite Windows 95, 98 et pour finir XP. Depuis le jour où j´ai passé sur Mac, je ne veux plus le quitter !! ! Le Mac, c´est la liberté de l´informatique. C´est clair que si tu aime grailler ton OS pour tenter d´enlever tel et tel problèmes, le PC est mieux. Mais si ce que tu cherche, c´est pouvoir utiliser ta machine sans devoir arréter ton travail toutes les 3 minutes pour corriger un bug, c´est le mac qu´il te faut !

Et pour les jeux, il est désormais possible via un petit logiciel gratuit de faire du Dual Boot Mac OS X - Windows XP sur les Mac ! (mais l´inverse n´est pas possible). Et si il y a vraiment des logiciel que tu n´arrives pas à trouver sur mac (je parle de logiciel simple, pas des jeux) tu peux utiliser quelque programme qui permettent de démarrer des programmes Windows directement dans Mac OS X. Et d´ici quelques temps, il devrait même être possible de faire tourner les jeux de cette façon, donc plus besoin de redémarrer l´ordi pour jouer, directement dans Mac OS X.

Voilà, j´espère que mes argument t´ont convaincu ! Et si tu veux plus d´info, vas du côté du forum Apple.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
16 octobre 2006 à 10:07:51

Très bons arguments, et juste en plus.

-BEDONNEU-
-BEDONNEU-
Niveau 6
16 octobre 2006 à 13:08:01

J´adore l´éxemple "DELL" les machines sous windows qui coutent chers, sur grosbill ou un autre site, tu te monte un pc au top a 1500euros..

informate
informate
Niveau 10
16 octobre 2006 à 13:09:52

comme toi :-)

-BEDONNEU-
-BEDONNEU-
Niveau 6
16 octobre 2006 à 13:10:02

Exactement^^.

informate
informate
Niveau 10
16 octobre 2006 à 13:14:20

Et comme moi...Mon PC ma couter 1000€ a l´époque.

+

Mes New composants qui arrive pour noel :p)
cet a dire

-proco
-CG
-Alimentation Tuning

=500€

Et le tout 1500€ ^^

informate
informate
Niveau 10
16 octobre 2006 à 13:17:01

A se soir BEDONNEU ^^ ...vais en cour...

:dehors:

gf4
gf4
Niveau 10
16 octobre 2006 à 13:43:31

Tout cela est une question d´utilisation.

Si tu recherches uniquement un OS orienté jeu et multimedias, prends Windows.

Sinon, Mac OS propose une stabilité et une interface plus abouties, ce qui le réserve à une utilisation plus productive.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
16 octobre 2006 à 15:00:52

Oui, en sachant que çela va faire quand même un an que les Mac sont équipés Intel.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
16 octobre 2006 à 15:10:18

"J´adore l´éxemple "DELL" les machines sous windows qui coutent chers, sur grosbill ou un autre site, tu te monte un pc au top a 1500euros.."

Pas sur des config a base de 2 x Dual Core Xeon Woodcrest, ce qui est le cas pour le Macpro qui revient à 2500 contre un dell a 4000 €.

Et les Xeon Woodcrest sont les meilleurs proc "grand public" du moment, chaque Proc coute au minimum 1200 €, soit ton PC tout seul, et quand on sait que le Macpro en possède 2, fais les comptes...

RRisbacK72
RRisbacK72
Niveau 10
16 octobre 2006 à 15:19:12

Le MAC jcrois que c pour les pros de la bureautique les designers et tt ça pour les guignols comme moi c pas la peine lol

windows = copieur pourtant vla tou ce qui zont rammassées chez apple

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment