CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

acheter x360 ou continuer la ruine pc?

vipspike
vipspike
Niveau 13
14 octobre 2006 à 19:29:40

Il y a deja des jeux dispo en petit prix sur 360
Quand on voit PGR3 qui fais parti des premier jeux sorti
Vous pouvez chercher sur pc , il n´y aucun jeux meilleur graphiquement puis il est assez basser simulation
Meme si au freinage la voiture reste plutot stable au niveaux de la caisse mais se barre vite en sucette quand on essaye de fair des temp

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
14 octobre 2006 à 19:31:33

:honte: pour ceux qu´ont dit que la Xbox 360 était au Max de ses capacitées. Ils commencent tout juste à l´exploiter, les 3 coeurs sont quelque chose de nouveau et pas facile à gerer. Pour l´instant les jeux ne tourent que sur un coeur mais ils commencent à s´y habituer et les kits de développement deviennent de plus en plus performants. La question à se poser est plus "est-ce que les PC vont suivre la Xbox 360" ^^ en se rappellant que la Xbox 360 n´est que 300 € pour le pack Core System (mieux vaut le Premium quand même)

vipspike
vipspike
Niveau 13
14 octobre 2006 à 19:34:28

la machine utilise les trois coeur mais les exploite pas a fond ^^
Parce que si la machine utilise que un coeur cela veut dire que le processeur est couper en trois et que une parti marche
Les trois tete de calcul fonctionne ensemble mais pas exploiter a fond , 30% surement
Exemple technique qui montre la qualiter et les performance de la xbox 360 : dead rising !
Aucun ralentisement et des zombie a perte de vue

vipspike
vipspike
Niveau 13
14 octobre 2006 à 19:37:53

780 message en 1 jour ?

killer-pro
killer-pro
Niveau 10
14 octobre 2006 à 19:50:25

en tout cas avec une 360 tu tiendra + que 6 mois et t´aura des graphismes tres beau et c´est seulement dans 2 ou 3 ans que la 360 ne pourra peut etre plus affiché la meme chose qu´un bon pc...enfin je crois

informate
informate
Niveau 10
14 octobre 2006 à 19:55:01
  • vipspike profil

* Posté le 14 octobre 2006 à 19:37:53 avertir modérateur
* 780 message en 1 jour ?

C´est un compte fantome de jeuxvideo.com :) tout le monde peut sans servir !

juliusse
juliusse
Niveau 10
14 octobre 2006 à 20:18:16

oui sa se peu peu etre que en se moment ils sort + de jeux pour la xbox360 pcq mintenent tou les créateur de jeux von sortir les jeux en cours de programation mais aprè il von tous se tourné vert direct X10 alors il leur faudra un peu + de temps pour faire un bon je je pense

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
14 octobre 2006 à 20:45:59

Salut, perso je possède les 2.
Au départ j´avois un pc et je voulais la 360, je me suis posé la meme question que toi, puis j´ai fini par craqué.
J´ai pris la 360 avec une télé hd samsung 26" HD, l´image est vraiment très belle, au moins aussi jolie que sur mon pc, puis en plus j´ai mis un home ciné yamaha en 5.1, le top.
Deja pour le jeux online, c´est 10x mieux que sur pc, avec le casque et tout, aucuns lagues, les gars sont super sympa et tout, pas comme sur pc ou la moitié des gars sont la pour gagner et non pour jouer tout simplement.

Pourtant mon pc est relativement puissant:

AMD64 3800+ venice
2* 1Go corsair twinx xms
Sapphire X1900XT 512
Moniteur lcd hyundai L90D+

voila pour le principal.

Perso je te conseille les deux, après tout est une question de budget, car la 360 sans hd, c´est comme un pc en 640*480, c´est nul quoi.
La console c´est plus conviviale aussi, le pc c´est solo.

Voila pour mon avis.

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
15 octobre 2006 à 00:46:19

thekingyoyo : Ha j suis content car t as +- la meme config que moi donc tu sais avoir un avis oblectif.
niveau qualité graphique c est ton pc ou ta x360 qui gagne?

kaaa
kaaa
Niveau 6
15 octobre 2006 à 06:36:37

le pc c´est solo.

?? ??

Http-Master
Http-Master
Niveau 7
15 octobre 2006 à 09:38:44

Qu´est ce qu´il ne faut pas entendre comme conneries.

Deja la Xbox 360 est très loin de son maximum (un an après sa sortie ca serait impossible d´en tirer tout son potentiel : tri-core je vous rapelle, alors qu´on explouite meme pas de double coeur ... )

Pour info, Lost Planet, un des plus beaux jeux de l´E3 2006, qui sort qu´en janvier 2007, n´est developpé qu´a moins de 60% des capacités de la console selon ces concepteurs.

De plus avec la sortie imminente de Splinter Cell 4, Gears of war, Rainbow six vegas, Call of duty 3, puis Assasin Creed´s, BIA Hell´s highway, Rayman, en 2007 de Forza motorsport 2, Fable 2, Halo 3, Halo Wars ... puis PGR4 et beaucoups d´autres, l´avenir de la 360 s´annonce fourni en jeux de hautes volée.

Le pc a également son lot de bons jeux qui sortent en ce moment et prochainement. Mais le pc reste un autre univers avec un autre budget si tu veux jouer avec de très beaux graphismes sans saccades.

Ca sert a rien de comparer les deux machines car elle ne sont pas programmées pareil et elles ne sont pas utilisées de la meme manières non plus. Mais dites vous que la 360 a un tri-core 3.2Ghz, de la ddr en memoire vive, et une carte équivalente a du haut de gamme actuel donc son potentiel est loin d´être atteind.

Jai un atlhon 3500+, 1024DDR, Gforce 7900GT et ca suffit pour jouer aux jeux actuels a fonds (Dark Messiah tout a fond en 1280*1024 + options drivers a fond) mais je possède également la 360 et j´adore les deux car c´est différent.

Si tu as un très bon pc, attend et continu de jouer dessus, car de bons hits arrivent, sinon achète la 360 car pour moins cher tu découvrira autre chose (de plus si tu a une tv HD, ou si tu achete un cable pour la relier a ton écran pc, tu verra qu´en HD, certains jeux sont magnifiques). Mais le choix te revient a toi et toi uniquement, car tout est question de gouts et de préférences (niveau jeu, type de jeu, exclusivités sur chaque plateforme, etc ... )

Http-Master
Http-Master
Niveau 7
15 octobre 2006 à 09:41:10

Pour la 360 petite erreur : "ddr en memoire vive". Je voulais bien sur parler de la DDR3 très performante.

wins21
wins21
Niveau 10
15 octobre 2006 à 09:58:44

Je suis dans la meme position que toi,
je me tate vraiment, je compte attendre de voir ce que donne les config a base de direct x 10,vista, etc, mon pc sera alors totalement depassé pour jouer,

J´ai 2500 euros de budget, et je sais pas vraiment ca fait des mois que je me torture l´esprit, il est clair que les jeux sont netement moin otpimisé pour pc au vu des multiples contraintes ... entre autre la complexité de l´ acrhitecture et la diversité du matos disponible sur lequel ces jeux doivent tourner, ca rend les choses plus maleable, mais aussi plus instable...

J´adore les fps et autre sur pc, mais le catalogue de la 360 me tente fort egalement, puis jouer sur une hd de + de 80 cm ca doit etre le pied, la gestion multimedia sympa, le fait d´ici qq temp de pouvoir matter des film en HD...

Ce qui me fait peur pour cette console c est sa fiabilité, ce qui me derange egalement c est d´acheter un tv hd, les full hd frise la barre des 2500 euro me semble, et d´ici + d´un an les ecran sed apparaissent et rendront notre tv completement obsolete, certe faut pas tj attendre les prochaine evolutions, si non on achetes jamais rien, mais la ce sera un pat de geant quand meme....

En bref j´attend janvier fevrier... wait and see

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
15 octobre 2006 à 12:13:34

j adore mon pc mais parfois y a des jeux tellement mal optimisé que ca le resultats decoit par rapport au fric claqué.

hier j ai testé la x360 sur un ecran normal donc je ne peux pas juger la qualité graphique.

Par contre j ai trouvé les jeux solo bcp plus immersif.
on sent que les developpeurs donnent une attention toute particuliere aux console nex gen.

Ca donne envie d en avoir une.

J ai plus trop envie de claquer 1000 euros par an pour booster mon pc alors qu on met les jeux a fond pendant 6 mois a peine a chaque fois.

de plus je pourrais me vautrer dans mon fauteuil comme un gros feignant que je suis :rire: tout en jouant

Mais bon je suis fana de graphisme et donc la qualité de l image compte bcp pour moi. Faut pas oublier que j ai connu l atari et la master systeme de sega moi hein !! :rire2:

Donc j attend de voir ce que cette console vaut graphiquement quand on a l ecran ideal.

Et aussi recuperer les avis les plus objectifs de chacun d entre vous

merci

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
15 octobre 2006 à 14:08:30

up

malibu_fraise
malibu_fraise
Niveau 9
15 octobre 2006 à 14:17:05

j´ai un pc de guerre acheté y´a quelques mois j´en suis un peu déçu :( les jeux sont peut être beau à fond comme fear, oblivion ou prey mais j´ai pas cette joix que me donne les jeux consoles!

j´ai même fais tales of phantasia entierement en émulation snes sur mon pc de guerre!! il est peut être moche mais il est incroyablement bon...

les graphismes ne font rien du tout maintenant je ne mettrais plus du tout d´argent dans les pc je retournerais sur les consoles plus tard quand il ne suivra plus!

malibu_fraise
malibu_fraise
Niveau 9
15 octobre 2006 à 14:25:18

en gros par la suite je me jette sur un mac portable pour l´informatique et les consoles pour les jeux :ok:

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
15 octobre 2006 à 15:00:21

malibu_fraise : j ai la meme sensation que toi, on senht que les jeux console ont une autres attentions de la part des developeurs

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
15 octobre 2006 à 15:33:47

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-10627052-1-0-1-0-0.htm

sinon, je suis ausi assez tenté par une xbox360 malgré tout

NaRu[JV]
NaRu[JV]
Niveau 5
15 octobre 2006 à 16:38:30

tu dis que plus rien ne sort sur Pc , hors c est faux , car generalement la lupart des jeux qui sorte sur X box360 sorte sur Pc , c est juste qu il le dise pas mais bon voila koi , pi le mieu c est comme mm un PC tu a plus d eliberté , car une X box360 mm si les grafisme son bo , tu ne peu rien faire d autre que jouer k un pc tu pp tt faire ( meme l amour par cam .... )
fin bon pour moi et sa ne regarde que moi rien de tel qu PC ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment