CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel prix pour Vista ?

Souviens_toi
Souviens_toi
Niveau 4
08 octobre 2006 à 12:18:46

De tout facon on en saurais rien y faire. Microsoft a le monopole.

J´ai une question tiens sur linux si quelqu´un sais y repondre..
Si ej met linux sur ma machine ece que j´aurais la pocibilitée de multi boot? Et ece que mes programme qui tourne sous windows tournerons sous linux?
Exemple les setups en .exe

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
08 octobre 2006 à 12:33:11

800 € pour un OS qui offre a peine les mêmes possibilités qu´un Mac OS Tiger a 129 €. Le plus drôle est que microsoft "offre" toutes ces options dans cette version de vista alors que l´on les a pour la plupart sur OSX depuis bientot 5 ans.

Et la sortie de Léopard, la prochaine version du système d´Apple, nommée elle-même de façon sarcastique "Vista 2" par la firme de cupertino, est prévue pour début 2007.

La beta a été présenté il y 3 mois par SJ, et ils ont encore pris une avance de plusieurs années sur Microsoft... Je me marre.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
08 octobre 2006 à 12:46:37
  1. cocopouet
  2. Posté le 08 octobre 2006 à 12:33:11
  3. 800 € pour un OS qui offre a peine les mêmes possibilités qu´un Mac OS Tiger a 129 €. Le plus drôle est que microsoft "offre" toutes ces options dans cette version de vista alors que l´on les a pour la plupart sur OSX depuis bientot 5 ans.

Et la sortie de Léopard, la prochaine version du système d´Apple, nommée elle-même de façon sarcastique "Vista 2" par la firme de cupertino, est prévue pour début 2007.

La beta a été présenté il y 3 mois par SJ, et ils ont encore pris une avance de plusieurs années sur Microsoft... Je me marre.

:d) Que apple prépare un nouvel OS n´y changera rien...
Microsoft a le quasi monopole depuis des années, tout le parc machine est quasiment a lui.

"Vista c´est que XP avec un new design"
:lol: on disait pareil quand on est passé de 98 a XP, vous inquiêtez pas, vous vous y habitué :-)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
08 octobre 2006 à 12:52:29

"Si ej met linux sur ma machine ece que j´aurais la pocibilitée de multi boot?"

Oui, sans aucun problème

"Et ece que mes programme qui tourne sous windows tournerons sous linux?
Exemple les setups en .exe"

Linux n´est pas un Windows. Donc la plupart de tes programmes Windows ne tourneront pas sous Linux. Il est parfois possible de les émuler avec Wine ou Cedega ou autres, mais ce n´est pas toujours possible, et souvent pas très performant et stable.

Il faudra trouver des équivalents Linux, souvent gratuits, et parfois même meilleurs que ce qui se trouve sous Windows.

Le premier truc à faire lorsqu´on tente Linux, c´est d´oublier les concepts Windows, comme installer un programme en lançant un setup.exe.

Linux utilise un système de paquetage, et à un répertoire bien défini pour les installations. Chaque répertoire à une signification bien particulière. Ensuite, les extensions .exe, .jpg etc... n´ont pas vraiment de signification pour Linux.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
08 octobre 2006 à 12:53:27

Mince, j´ai mis plein de "à" quand il faut pas :honte:

[sportugal7
[sportugal7
Niveau 10
08 octobre 2006 à 13:00:24

gogeta_22 Posté le 06 octobre 2006 à 22:18:28 Ils devraient avoir honte

c ca, tant qu´ils se font de l´argent, rien à foutre de l´honte

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
08 octobre 2006 à 13:35:32

Ouais sous Windows ce sont les droits d´accès qui comptent pas les extensions.

Enfin bon, la plupart des logiciels qu´on utilise sous Windows sont disponibles sous Linux. Firefox, Opera, Gaim. etc... et il y a tellement mieux. Je pense par exemple à Itunes (tiens ça fait très Microsoft ça) que tout le monde utilise sous Windows, eh benh avec Linux, BSD, etc. il y a plusieurs équivalents, et Amarok qui lui a de quoi faire palire Itunes tant il est plus inovent et sa licence Open Source permet des interactions avec Internet impensable pour un Itunes ou autre. Et à la place de MSN Messenger il y a bien sûr AMSN (une copie conforme) ou sinon il y a toujours Gaim et le génialissime Kopete, qui n´a pas d´équivalent que ce soit sur n´importe quel système d´exploitation. Donc bon faut arrêter de dire "Linux c´est pour les Geeks" des distributions comme Kubuntu sont très accessibles, aussi simple à utiliser que Windows et beaucoup plus pratique. Par exemple pour comme l´a souligé Acid Junki, le système de paquets qui est présent dans toutes les distributions (version) de Linux modernes. Pour ce que sont ces fabuleux systèmes de paquets, eh bien immaginez vouloir installer un programme sur votre machine. Sous Windows pour l´installer, il faudra aller le rechercher sur le site officiel, lancer l´installateur, se tapper des processus qui tournent en arrière-plan sans qu´on s´en rende compte, il y aura des conflits avec d´autres programmes commerciaux, et pour le mettre à jour il faut l´ouvrir accepter la mise à jour. Maitnenant vous voulez le désinstaller mais l´interface de suppression de Windows le trouve pas, vous devez aller chercher dans le programme... impossible à trouver, alors vous supprimez à la barbare le repertoire dans Program Files. Quelle perte d´énergie franchement non ?
Sous une version Linux, par exemple Debian ou (K)ubuntu, vous lancez un terminal (une console de texte) pour installer allez firefox, gaim, kopete, evolution vous tappez: apt-get install firefox gaim kopete evolution. Le gestionnaire de paquets apt va télécharger sur un dépôt en ligne de votre distribution, les 4 paquets qui contiennent les programmes que vous vouliez + toutes les dépendances qu´il faut, il va tout installer d´un coup sans vous poser de question à la con si vous ne l´avez pas parametré pour, dans un répertoire prévu, et vous n´avez rien à faire. Pour mettre tous vos paquets à jour, vous n´avez qu´à faire: apt-get upgrade, et tout est à jour. Et pour les désintaller, vous n´avez qu´à tapper: apt-get remove firefox gaim kopete evolution et votre système redeviendra exactement comme avant avec toutes les dépendances si elles ne sont pas utilisées par un autre programme, supprimées. Ce n´est qu´un petit avant goût des possiblitées que ça offre. De plus ce système de paquet fait que vous ne risquez pas de vous retrouver avec des spywares et autre logiciels espion car tout a été remodelé par des développeurs pour integrer votre système comme la charte de leur distribution l´entend et donc aucun risque de contamination vu qu´ils auront tout passé au peigne fin et pris soin de réparer les failles. Et de toute façon, si un utilisateur découvre une faille, il n´a qu´à utiliser le suivi de faille, et dans les heures qui suivent un correctif est mis sur le dépôt de mises à jour.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
08 octobre 2006 à 13:36:04

Oups pour ma première phrase je veux dire "sous Linux ce sont les droits d´accès qui comptent"

[sportugal7
[sportugal7
Niveau 10
08 octobre 2006 à 13:38:35

C impossible à lire

Faut mettre des paragraphes^^

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
08 octobre 2006 à 13:40:43

Ohhh mon pauvre chou, il y a plein de lignes entassées, comment tu vas faire >_> ?

Euh bien sûr pour les gestionnaires de paquets il existe des programmes graphiques pour chercher et installer des programmes, pas besoin de passer par une console.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
08 octobre 2006 à 13:42:51
  1. Avenger_Spirit
  2. Posté le 08 octobre 2006 à 13:40:43
  3. Ohhh mon pauvre chou, il y a plein de lignes entassées, comment tu vas faire >_> ?

:f) Personne ne va lire ton pavé immonde...
C´est long et baveux, tu dois racourcire et faire des paragraphes.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
08 octobre 2006 à 13:52:48

C´est vrai que c´est fatiguant à lire sans paragraphes.

Sinon, je suis plutôt d´accord sur ce que tu dis, à part sur le fait de devoir virer un programme comme un barbare.

Il arrive parfois qu´un paquetage n´existe pas pour ta distribution, alors il faut se taper la triplette configure/make/make install, et parfois, il n´y a pas de make uninstall de prévu (déjà, il faut s´en souvenir).

Bon, c´est vrai que cela devient de plus en plus rare lorsqu´on a les bons repositories. Mais j´ai du le faire pour xampp pas plus tard que hier.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
08 octobre 2006 à 14:05:36

Bah mais ça c´est quand tu te fais des petits programmes toi-même, ou des logiciels expermienataux, mais pour les logiciels qu´on a l´habitude d´utiliser il y a pratiquement tout sur les dépôts officiels, et au pire on peut rajouter un dépôt non-officiel mais réputé :) et comme ça on peut tout installer sous forme de paquets.

Bon je le refais avec des paragraphes XD

Enfin bon, la plupart des logiciels qu´on utilise sous Windows sont disponibles sous Linux. Firefox, Opera, Gaim. etc... et il y a tellement mieux.
Je pense par exemple à Itunes (tiens ça fait très Microsoft ça) que tout le monde utilise sous Windows, eh benh avec Linux, BSD, etc. il y a plusieurs équivalents, et Amarok qui lui a de quoi faire palire Itunes tant il est plus inovent et sa licence Open Source permet des interactions avec Internet impensable pour un Itunes ou autre.
Et à la place de MSN Messenger il y a bien sûr AMSN (une copie conforme) ou sinon il y a toujours Gaim et le génialissime Kopete, qui n´a pas d´équivalent que ce soit sur n´importe quel système d´exploitation.
Donc bon faut arrêter de dire "Linux c´est pour les Geeks" des distributions comme Kubuntu sont très accessibles, aussi simple à utiliser que Windows et beaucoup plus pratique.
Par exemple pour comme l´a souligé Acid Junki, le système de paquets qui est présent dans toutes les distributions (version) de Linux modernes.
Pour ce que sont ces fabuleux systèmes de paquets, eh bien immaginez vouloir installer un programme sur votre machine. Sous Windows pour l´installer, il faudra aller le rechercher sur le site officiel, lancer l´installateur, se tapper des processus qui tournent en arrière-plan sans qu´on s´en rende compte, il y aura des conflits avec d´autres programmes commerciaux, et pour le mettre à jour il faut l´ouvrir accepter la mise à jour.
Maintenant vous voulez le désinstaller mais l´interface de suppression de Windows le trouve pas, vous devez aller chercher dans le programme... impossible à trouver, alors vous supprimez à la barbare le repertoire dans Program Files. Quelle perte d´énergie franchement non ?
Sous une version Linux, par exemple Debian ou (K)ubuntu, vous lancez un terminal (une console de texte) pour installer allez firefox, gaim, kopete, evolution vous tappez:
apt-get install firefox gaim kopete evolution
Le gestionnaire de paquets apt va télécharger sur un dépôt en ligne de votre distribution, les 4 paquets qui contiennent les programmes que vous vouliez + toutes les dépendances qu´il faut, il va tout installer d´un coup sans vous poser de question à la con si vous ne l´avez pas parametré pour, dans un répertoire prévu, et vous n´avez rien à faire.
Pour mettre tous vos paquets à jour, vous n´avez qu´à faire:
apt-get upgrade
et tout est à jour.
Pour les désintaller, vous n´avez qu´à tapper:
apt-get remove firefox gaim kopete evolution
et votre système redeviendra exactement comme avant avec toutes les dépendances si elles ne sont pas utilisées par un autre programme, supprimées.
Ce n´est qu´un petit avant goût des possiblitées que ça offre.
De plus ce système de paquet fait que vous ne risquez pas de vous retrouver avec des spywares et autre logiciels espion car tout a été remodelé par des développeurs pour integrer votre système comme la charte de leur distribution l´entend et donc aucun risque de contamination vu qu´ils auront tout passé au peigne fin et pris soin de réparer les failles.
Et de toute façon, si un utilisateur découvre une faille, il n´a qu´à utiliser le suivi de faille, et dans les heures qui suivent un correctif est mis sur le dépôt de mises à jour.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
08 octobre 2006 à 14:44:25

Et pour les distros rpm, il y smart qui fait la même chose.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
08 octobre 2006 à 15:17:56

Ah tiens au fait, rien à voir mais peut être que tu connaitrais un logiciel qui remplit cette fonction.
J´ai mis de la musique en .ape sur mon disque dur (rien d´illégal) et donc si je veux pouvoir le lire il faut donc que je le grave avec le .cue pour pouvoir ensuite utiliser Sound Juice pour l´extraire en .ogg. Mais pour ne pas devoir le graver au préalable, j´ai modifié quelques lignes de code du programme pour faire croire que le lecteur CD est en fait le dossier sur mon disque dur dans lequel se trouve mon fichier .ape et .cue. Donc ça marche, mais c´est vraiment pas pratique, et je me demandais si tu connaitrais pas un programme qui justement peut directement extraire du .ape :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2006 à 17:06:42

C´est de l´arnaque windos ! Quand on voit leur futur "Aero". L´interface graphique Xgl Compiz sous Linux demande moins de ressource et elle est géré par la carte graphique.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
08 octobre 2006 à 17:25:20

Tiens ça me fait penser à montrer cette vidéo
^^
http://www.generationmp3.com/gadgets/index.php/2
006/09/20/518-linux-en-met-pleins-les-mirettes

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
08 octobre 2006 à 17:25:52

Pardon
http://www.generationmp3.com/gadgets/index.php/2006/09/20/518-linux-en-met-pleins-les-mirettes

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment