CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vidéo perfs graphs Linux... pauvre Vista

Tich56
Tich56
Niveau 10
21 septembre 2006 à 18:46:03

:honte:

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
21 septembre 2006 à 18:49:23

"A vrai dire c´était pas mon principal argument, je sais bien que Linux est tout a fait personnalisable graphiquement. Simplement le thème par défaut et moche et faut limite lutter pour avoir quelque chose de beau. "

Le thème par défaut dépend de la distribution, ou de ce que tu as choisis lors de l´installation.

Entre le thème de Damn Small Linux et celle de Kororaa ou de Goblinx, il y a un monde de différence.

Ca se choisi au départ.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
21 septembre 2006 à 18:56:40

Oui les deux gros interface de bureau sont Gnome et KDE, ça n´a rien à voir si tu installes l´un ou l´autre, et comme pour Windows tu peux personnaliser (bien plus et sans programmes à la con qui tournent en arrière-plan), et encore tout dépend de la distribution que tu as comme dis Acid.
Debian et Ubuntu ont par défaut Gnome, eh benh quand tu lances la version de Debian, c´est pas très joli, tandisque avec Ubuntu ça pète.

Daffy084
Daffy084
Niveau 10
21 septembre 2006 à 19:05:41

Par contre faut éviter xgl (ou glx) sur ubuntu c´est pas encore au point

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
21 septembre 2006 à 19:12:54

Ouais benh la vidéo utilise la version de Xgl revue par Novell, et ça marche plutôt bien ^^

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
21 septembre 2006 à 19:15:10

comme BigDams, je vois pas trop l´intérêt d´un bureau en 3D, enfin pour l´instant

j´imagine que ça doit bouffer des ressources et je préfère les garder pour les calculs distribués

Daffy084
Daffy084
Niveau 10
21 septembre 2006 à 19:15:13

Je crois qu´une nouvelle version sortira en octobre et surement integrer sur certaines distrib

Enfin je m´en rapelle plus trop...

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
21 septembre 2006 à 19:18:33

Que des gens disent que Windows à des défauts et Linux des qualités ok...

Mais de là à dire betement "VIVE LINUX AU CHIOTTES WINDOBE" :sarcastic:

C´est completement con chacuns ont leur qualités et leur défauts si Windows était aussi mauvais et Linux aussi génial sa se saurait tout de meme!!

Moi j´ai Windows je fait pas n´importequoi avec et j´ai pas de soucis mon OS est stables donc si les gens pouvaient cesser leurs enfantillages...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
21 septembre 2006 à 20:17:28

Daffy, oui Ubuntu 6.10 (la version qui sort en octobre) l´intègre dans son dépôt officiel :-d

Sonic, je suis tout à fait d´accord, mais habituelement les vrais utilisateurs de Linux sont respectueux envers Windows, car quoi qu´on en dise on a presque tous grandi avec, et on a appris l´informatique grâce à lui. Ceux qui lancent des "VIVE LINUX AU CHIOTTES WINDOBE" sont bien souvent des utilisateurs Windows mais qui trouvent que ça donne cool de dire que Linux c´est trop bien, ou alors des utilisateurs Linux qui ont installés une Ubuntu (la distribution la plus simple à utiliser) juste pour frimer devant les cooopains.

Mais bon, si Linux est franchement de meilleur qualité dans beacoup de domaine, ne serait-ce que pour l´esprit Open Source, mais Windows a son lot de réussites quand même, c´est simplement dommage qu´il ait un aussi gros monopole sur les ordinateurs de bureau alors que pas mal de distribution de Linux (dont Ubuntu) sont aussi simple à utiliser, et même bien plus pratique grace au fabuleux gestionnaire de paquet, la commune divinité de toutes distributions Linux modernes :coeur: :coeur: .

simonsud
simonsud
Niveau 10
21 septembre 2006 à 21:23:17

pour moi, le gros avantage de win c´est la compatibilité logicielle...
c´est pour ça que j´ai win sur un DD et ubuntu sur l´autre avec un espace de partage...

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
21 septembre 2006 à 21:51:25

"Windows par ci Windaube par la... moi jprefere Linux blablabla..."
moi je reste sous Windows qui a certes des defauts ( qui n´en a pas? ), j´y suis habituer comme la majorité des personnes de part le monde... et voila le probleme en fait: Windows est trop utilisé dans le monde par rapport a d´autre OS.
Si Linux etait autant utilisé je suis sur que par rapport au hack et piratage on en trouverai des patchs et corrections. Tout est perfectible et n´est pas sans defaut. Certe Linux est un bon OS comme MacOS mais bon faut relativiser un peu et Windows en lui meme n´est pas un mauvais OS

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
21 septembre 2006 à 21:57:07

Linux, OSX, WinXP : Les trois sur mon Macbook :-p

nost4r
nost4r
Niveau 10
21 septembre 2006 à 22:00:38

"Si Linux etait autant utilisé je suis sur que par rapport au hack et piratage on en trouverai des patchs et corrections."

Peux tu reformuler ?

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
21 septembre 2006 à 22:48:54

A

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
21 septembre 2006 à 22:50:11

Désolé touche tab.

Ask the real c´est pas de la faute de microsoft si tous les geeks débiles s´en prennent a leur os et pas a linux, c´est bien beau de critiquer mais c´est pas toujours facile pour eux de reparer les conneries de ces gens qui n´ont rien d´autre a faire.

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
21 septembre 2006 à 22:53:18

Nost4r: jvoulais dire au niveau des failles de securité par ex, dsl j´ai ecris trop vite je me suis mal exprimer sur mes mots

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
21 septembre 2006 à 23:28:42

Ca serait bien que ce soit stable en tout cas...

Parce que KDE et Gnome ne m´ont toujours pas convaincu... et s´il est préférable de tout piloter à la ligne de commande, autant comparer linux à dos. Autrement dit, n´en parlons plus.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
22 septembre 2006 à 16:23:32

:doute: Fleau, donc pour toi ce qui fait un ordinateur c´est son interface graphique ? T´as une conception de l´informatique pas très développée dis >_> , Linux et Dos n´ont rien à voir, un terminal c´est comme une interface graphique, il y a un interpreteur de commandes qui execute des actions.

Et non KDE et Gnome sont vraiment géniaux, la suite de logiciel pour KDE est quelque chose d´asser impressionnant. Et il y a qu´à comparer les logiciels disponibles avec ceux disponibles sous Windows. Par exemple pour la messagerie instantannée, bon ne prenons pas Windows Messenger pour être bon joueur, mais Gaim (aussi disponible sous Linux bien sûr), eh bien comparons le à Kopete pour KDE... Eh benh y a pas photo Kopete est sur le même principe mais bon dieu que c´est à des années d´avance. Et pour un lecteur audio, comparons Itunes Amarok. Là encore y a pas photo, les possibilitées de l´Open Source permettent des choses gigantesques, et on le ressent très bien dans Amarok qui permet des interactions directes avec différentes utilitées du Web :ouch:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
22 septembre 2006 à 16:32:11

Regardez moi cette capture d´écran ^^
http://www.tuxpan.com/fcacatrin/fotos/looking-glass.png
c´est bien sympa

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
23 septembre 2006 à 06:32:18

Ah c´est enfin sorti Looking Glass ?

J´avais vu la vidéo de présentation de Sun ya au moins 2 ans.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment