CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vidéo perfs graphs Linux... pauvre Vista

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
20 septembre 2006 à 19:13:28

Salut, désolé pour le sujet un peu trollesque, mais voici une vidéo qu´a posté DaftBoy-69 sur le forum Linux
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7630037-1-0-1-0-0.htm
ça tourne sur un ordi 2.4 ghz P4, Nvidia 6600 GT gfx, 512 megas de RAM.
Elle met en scène l´environnement de bureau Gnome mis en valeur par Novell avec leur "Bureau 3D" grâce à une version de XGL - Compiz mise au point par leurs services. Elle est encore en phase alpha mais ça en met vraiment plein la vue et ça vaut le coup de voir la vidéo en entier (5 minutes) car ça monte en performances ^^ . Ce n´est pas trop mon truc les jolies effets dans tous les sens, mais ça montre bien que Linux a aussi bien une large longueur d´avance pour quelque chose de plus futile que ce qu´on a l´habitude avec lui. Bon on peut arriver aux mêmes résultats sans passer par le bureau de Novell à l´heure actuelle, mais cette vidéo donne vraiment un bon aperçu.
De quoi faire palire aussi bien Vista que ces bons vieux Mac OS (je respecte les deux systèmes bien que plus Mac OS soit-dit en passant)

Voilà admirez ;)
http://www.generationmp3.com/gadgets/index.php/2006/09/20/518-linux-en-met-pleins-les-mirettes

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
20 septembre 2006 à 19:15:49

Euh ça peut paraitre un peu flou par moment, mais n´allez pas immaginez que le résultat est mauvais, c´est l´encodage sur Youtube. Les déplacements sont parfaitement fluides ^^

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:16:27

Vista... euh vista...
Oui oui vistaube! la nouvelle super (chiotte) production de chez microchiotte!
La super version bourer de 53236577523 fiailles différentes, de plantage divers, de blue screen of death aussi varié les uns que les autres!

Moralité: Linux powa

battle9
battle9
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:18:51

viv´linux

heewoks
heewoks
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:24:39

le nouveau noyau est la les gars, allez a vos compilation

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:27:23

_< vraiment très intelligent Ask

Cool-Rabbits
Cool-Rabbits
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:27:37
  • AsK_The_Real profil

* Posté le 20 septembre 2006 à 20:16:27 avertir modérateur
* Vista... euh vista...
Oui oui vistaube! la nouvelle super (chiotte) production de chez microchiotte!
La super version bourer de 53236577523 fiailles différentes, de plantage divers, de blue screen of death aussi varié les uns que les autres!

Moralité: Linux powa

N´importe quoi. :hum: Tes arguments ?

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:31:33

Bien d´accord, ça fait plutôt le type qui est sur Windows mais qui trouve que ça fait cool de l´insulter en ventant Linux.

J´éspère me tromper.

heewoks :p) ouais on l´attendait mouahaha enfin je suis pas du genre à compiler à chaque sortie de noyau.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:32:12

Ouais enfin le sujet est cette vidéo :( vous pourriez quand même la regarder elle vaut le coup.

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:32:29

108 virus répertorier
pas besoin d´anti virus
pas de compatibiliter avec l´.exe ce qui fait qu´il esquive tout les virus
Ultra stable, c´est pour cela que c´est le meilleur os pour serveur
gratuit
compatible (limite pas besoin de driver)
Presque pas d´erreur systeme (a part kernel panic)

T´en veux encore? je peux ecrire 1000 pages sur les qualité de linux et autant pour les défault de windaube

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:34:37

J´ai jamais compilé un noyau, ça se fait tout seul lors des mises à jour... Y a que pour modifier le noyau ou le réparer qu´il faut compiler.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:36:16

Arrête, Windobe.. euh dose a quand même fait beaucoup pour l´informatique d´ajourd´hui en développant des nouveaux standards. Ouais quand on remercie Windows on remercie Mac indirectement.
Désolé c´était ma soirée trolleur :(
Non je respecte Windows.

-bob-
-bob-
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:45:36

C´est joli :)

philib-
philib-
Niveau 10
20 septembre 2006 à 21:59:48

une bonne musique, beaucoup de bleu et un peu de minority report et tout le monde s´emballe...

y a franchement rien d´extra dans cette vidéo :

- un nouveau thème, il était temps, c´était franchement moche avant

- la gestion multi bureau en 3d, ca existe déja sous windows, c´est peut etre pas aussi développé mais ca existe déja...

Tout le reste n´est que gadget inutile comme la déformation des fenetres en sorte de feuille de papier ou encore les gouttes d´eau.

battle9
battle9
Niveau 10
20 septembre 2006 à 22:10:17

linux :bave:

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
20 septembre 2006 à 22:18:36

c´est beau !! super beau!! :bave:

je tournerai en mutli-os c´est sur!

:bave:

BigDams
BigDams
Niveau 10
20 septembre 2006 à 22:31:50

je n´y vois aucun intérêt personnellement

Tardio
Tardio
Niveau 13
20 septembre 2006 à 22:37:20

AsK_The_Real Posté le 20 septembre 2006 à 20:32:29
108 virus répertorier
pas besoin d´anti virus

Et à ton avis pourquoi sur Windows y à plus de virus ?
Laisse moi réfléchir...
Ha oui sans doute parceque Windows est née bien avant Linux et qu´il y à pour les "hackers" bien plus d´intêret pour eux de faire sa sous Windows...

Sinon bah +1 Philib-.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
21 septembre 2006 à 18:33:25

Je n´ai jamais dit que c´était quelque chose "d´important", mais pour ceux qui pointent du doigt Linux comme un système d´exploitation orienté Geek ou professionnels, mais ce genre de bureau 3D existe depuis longtemps sur Linux, c´est juste que j´aimais bien cette vidéo et le travail de Novell, et surtout que sur 512 mo de ram que ça soit aussi fluide avec tout ce qui tourne ce n´est pas rien.

Mais bon Philib ça veut dire quoi "- un nouveau thème, il était temps, c´était franchement moche avant" ? Euh benh tu te permets de juger sans pour autant avoir de connaissances sur Linux. ça ne veut rien dire, il n´y a pas 1 Linux et 1 thème de bureau disponible. Déjà Linux n´est qu´un noyau, les systèmes d´exploitations sont reconnus sous forme de distributions et il en existe des centaines (une dixaine se partagent la vedette). Et le gestionnaire de fenêtre n´est pas imposé à l´installation comme avec Windows, il en existe des dixaines qu´on peut changer sans problème comme bon nous semble.

Tardio, qu´est-ce que tu racontes la version complète du premier Windows est sorti en 93 tout comme Linux, et si tu pars sur un développement experimental qui date des années 85, benh je peux te dire que la pièce maîtresse du Linux "GNU" (la plupart des logiciels sous Linux viennent du projet GNU) existe depuis 83.
Donc ce point est totalement faux
Ensuite, oui évite d´employer le terme hacker mais pirate s´il te plait, et non ça n´est pas par Interet, car quels intêrets ? Windows s´est imposé au près des particuliers, je ne vois pas quel serait l´interêt d´un vrai pirate, c´est plutôt les serveurs et Mainframes qui sont visés et vu les 3/4 des serveurs tournent sous un système Unix ou dérivés (dans 80% des cas Linux) ça devrait plutôt être Linux qui est sous l´assault des failles. Et pourtant ce n´est pas le cas, si il y a temps de virus sur Windows c´est que les groupes de pirates détestent généralement Microsoft et donc une fois un méfait réussi s´empressent de mettre en ligne les trojans, etc qu´ils ont utilisé, et tous les lamerz font tourner des virus, vers, macros avec joie.
Mais si Windows est autant détesté, ce n´est pas pour rien c´est qu´ils ont une politique grossière sur la sécurité, en gros c´est "Laissons les anti-virus payants faire le travail et nous on prend l´argent qu´ils nous doivent". Tandis que Linux est bien plus sûr pour la raison que les failles découvertes par une équipe de développement ou par des utilisateurs sont immédiatement incorporées dans les mises à jours, et le système est surtout bien plus stable et ça je n´ai pas envie de m´étendre sur encore plus de lignes sur l´équipes, mais croyez moi c´est une architecture vraiment bien pensé ce Linux et ce n´est pas pour rien que tant d´industries tourent sous Linux maintenant.

Alors ne dites pas de choses sans savoir.

philib-
philib-
Niveau 10
21 septembre 2006 à 18:38:47
  1. Avenger_Spirit profil
  2. Posté le 21 septembre 2006 à 18:33:25 avertir modérateur

Mais bon Philib ça veut dire quoi "- un nouveau thème, il était temps, c´était franchement moche avant" ? Euh benh tu te permets de juger sans pour autant avoir de connaissances sur Linux. ça ne veut rien dire, il n´y a pas 1 Linux et 1 thème de bureau disponible. Déjà Linux n´est qu´un noyau, les systèmes d´exploitations sont reconnus sous forme de distributions et il en existe des centaines (une dixaine se partagent la vedette). Et le gestionnaire de fenêtre n´est pas imposé à l´installation comme avec Windows, il en existe des dixaines qu´on peut changer sans problème comme bon nous semble.

A vrai dire c´était pas mon principal argument, je sais bien que Linux est tout a fait personnalisable graphiquement. Simplement le thème par défaut et moche et faut limite lutter pour avoir quelque chose de beau.

Bref, perso je réagissais simplement aux autres qui bavent en voyant le bureau 3d, ca existe depuis longtemps c´est tout, que ca soit sous windows ou sous linux ( d´après ce que tu dis )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment