CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeux fait pour mettre a genoux les cg

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
19 septembre 2006 à 13:17:46

Ne trouvez vous pas que les jeux sont mal optimisé dans le seul but de mettre a genoux les meilleures cartes graphiques??

Je me souviens du temps de half life 2 ou une x800 xt le mangeait tout cru.

A l heure actuelle j ai plus l impression que tout est exagérément marketing.

Les cartes haut de gamme tiennent moin longtemps le top niveau.

enfin c est mon avis

quand la x800xt est sortie, elle a pu mettre tous les jeux a fond pendant 2 ans!!

-[Nyvrem]-
-[Nyvrem]-
Niveau 8
19 septembre 2006 à 13:20:23

"Je me souviens du temps de half life 2 ou une x800 xt le mangeait tout cru."

heu a cette epoque ma x800 pro commencait a ne plus etre the best, donc ca a commencé bien avant tout ce tapage marketing ^^ ,

rhaaa nostalgie 3dfx avec tombraider,shadowwarrior,Myth :snif:

--xa--
--xa--
Niveau 10
19 septembre 2006 à 13:21:13

Suffit d´avoir un systeme et une carte graphique bien optimisé et bien configuré ainsi que le jeux.
Tu gagne facilement une bonne dizaine de fps avec sa et sans perdre de qualité graphique.

Davil-MacFly
Davil-MacFly
Niveau 10
19 septembre 2006 à 13:22:15

"x800xt est sortie, elle a pu mettre tous les jeux a fond pendant 2 ans"

Je suis assez d´accord...

Him94
Him94
Niveau 9
19 septembre 2006 à 13:27:26

Entierement d´accord avec toi tonibrasco, perso je ne suis pas un pro des composants pc, et il faut sans cesse avoir une nouvelle cg a 500€. Seulement de nombreux gamers sont prets a payer donc on subit. Dommage que la 360 ne soit pas au top actuellement sinon j´aurais volontier changer une nouvelle config contre une console.

tww
tww
Niveau 10
19 septembre 2006 à 13:33:44

==> Nyvem

Tu oublies POD GOLD :snif:

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
19 septembre 2006 à 13:35:13

Je n aime plus du tout les consoles depuis que j ai connu le pc, mais cette couteuse course a la performance me donne envie d acheter une x360.

j suis degouté de voir que mon x1900xt a bien du mal sur certains jeux
( je ne fais aucune concession graphique a ce prix là!! 475 euros y a 3mois)

Him94
Him94
Niveau 9
19 septembre 2006 à 13:38:29

Ben fait comme moi joue a Football Manager, t´as juste besoin de ram et d´un bon proc, lol
Non mais c´est vrai que c´est chiant surtout pour un étudiant ou pour quelqu´un qui ne gagne pas trop d´argent. J´ai pas 500€ a mettre dans une cg

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
19 septembre 2006 à 13:44:38

on dirait que le marché est fait pour que meme en ayant acheté une carte a 500 euros, 6 mois apres il y aie 2 ou 3 jeux qui lui donnent du mal ( des jeux pas forcement beau en plus)

Parfois il y a meme des jeux qui en sortant, ne trouve aucune carte capable de le faire tourner vraiment tout a fond sans un minimum de chutes de fps. c est scandaleux au prix des cartes.

Him94
Him94
Niveau 9
19 septembre 2006 à 13:49:42

Quand Far Cry est sorti aucun pc ne pouvait le faire tourner a fond. Le plus chiant c´est que le matos vendu actuellement n´est pas ce qui se fait d e mieux. je m´explique : les cg vendues ne sont pas les meilleures qui devraient etre vendues, seulement dans un soucis de stock ils sont obligés de continuer a les vendre. Je ne sais pas si c´est clair.

-[Nyvrem]-
-[Nyvrem]-
Niveau 8
19 septembre 2006 à 13:53:44

snif oui pod gold :snif: brood war , starcraft, carmageddon avec son optimisation 3dfx, BOuhououo snif snif

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
19 septembre 2006 à 13:55:13

oui oui him94, je vois ce que tu veux dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2006 à 14:23:39

Pendant 2 ans, ma 6800GT a suffit pour faire tourner tous les jeux à fond. Je pense que changer de carte graphique tous les deux ans n´est pas du marketing mais une simple évolution.
Le problème vient certainement du syndrome "6600GT bonne carte graphique ad-eternam" : depuis 3-4 ans, les gens gardent cette carte graphique complètement dépasée comme référence, alors forcément...
Les technologies évoluent, une carte graphique moyen de gamme d´il y a 4 ans est désormais une carte base de gamme, mais certains n´arrivent pas à l´admettre.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
19 septembre 2006 à 14:27:57

Si d´un côté les techniques evoluent pas, ben les jeux resteront toujours les mêmes...
depuis toujours c´est comme ça, une CG perds de sa valeur en continue jusqu´a devenir une bouze, c´est comme ça depuis toujours sauf que depuis que tout les kevins ont un PC (depuis 2000/01, depuis le haut debit quoi) ben on le remarque plus...

Him94
Him94
Niveau 9
19 septembre 2006 à 14:29:30

Le probleme n´est pas la. Il est difficile de mettre 500€ dans une cg quand tu sais que dans un voir 2 an tu ne pourra plus jouer a fond avec le recent jeux. Il est normal que cela evolue, mais a ton avis combien coute une cg faite en asie ? a mon avis loin des 500€. Le probleme est la, de plus il faut acheter les jeux (car il est interdit de telecharger), donc en gros tu t´en sors plus. Sachant que les jeux sont bugés (oblivion). J´ai l´impression que c´est toujours au meme de faire des efforts.

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
19 septembre 2006 à 14:34:35

la difference entre maintenant et le temps des x800 et ge6800, c est que ces cartes on pu tenir 2 ans avec tout a fond.

la x1900xt a fait 7 mois...

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
19 septembre 2006 à 14:36:10
  1. Him94
  2. Posté le 19 septembre 2006 à 14:29:30
  1. Le probleme n´est pas la. Il est difficile de mettre 500€ dans une cg quand tu sais que dans un voir 2 an tu ne pourra plus jouer a fond avec le recent jeux. Il est normal que cela evolue, mais a ton avis combien coute une cg faite en asie ? a mon avis loin des 500€. Le probleme est la, de plus il faut acheter les jeux (car il est interdit de telecharger), donc en gros tu t´en sors plus. Sachant que les jeux sont bugés (oblivion). J´ai l´impression que c´est toujours au meme de faire des efforts.

:d) tu ose te baser sur UN jeu pour faire ta comparaison? retourne au temps des jeux sous dos que tu devais configurer toi même pour voir ce qu´on appele ´bugué´.
Le truc c´est qu´un mec qui achète la CG a 500euros soit c´est un fils a papa noob, soit un geek, le fils a papa crois qu´il va jouer a fond toute sa vie, le geek sait qu´il va jouer au mas pendant 2/3 ans.
Et désolé mais même si tu joue pas a fond ensuite, ça restera très jouable... achète une carte moyen gamme, tu jouera jamais a fond et moins longtemps, achète une haut-d´gamme et tu jouera a fond puis progressivement moins...
Vous êtes le genre de mec qui ne joue pas a un jeu si peu pas le faire tourner au max?
avec ma config je peu jouer a prey en high, hl² presque en high, BF2 high et quelques details en medium, et j´aime ma config :snif:

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
19 septembre 2006 à 14:38:15
  1. tonibrasco
  2. Posté le 19 septembre 2006 à 14:34:35
  3. la difference entre maintenant et le temps des x800 et ge6800, c est que ces cartes on pu tenir 2 ans avec tout a fond.

la x1900xt a fait 7 mois...

:d) euh je pense qu´elle reste encore d´actu malgrès tout.
En ce moment les cartes sont au bout de leur série, la fin des 7XX0 et des 1XX0, les prochaines mouture arriveront bientôt avec Vista et DX10...

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
19 septembre 2006 à 14:39:17

desole moi j suis pas un geek, je travaille et je suis juste passionné de matos.

Et je vais te dire ca me degoute tellement de devoir baisser une seule option graphique que ca peut m insciter a ne pas jouer a ce jeu.

Le soucis de la perfection... chacun est comme il est( ce ne se discute pas)

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
19 septembre 2006 à 14:40:51
  1. tonibrasco
  2. Posté le 19 septembre 2006 à 14:39:17
  3. desole moi j suis pas un geek, je travaille et je suis juste passionné de matos.

Et je vais te dire ca me degoute tellement de devoir baisser une seule option graphique que ca peut m insciter a ne pas jouer a ce jeu.

Le soucis de la perfection... chacun est comme il est( ce ne se discute pas)

:d) dans ce cas c´est TON problême, les constructeur vont pas t´offrir une CG juste car tu fait un caprice.
désolé mais pouvoir arrêter un jeu a cause d´une option graphique, ça relève de la stupidité, excuse moi le mot.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment