CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon PC devient sénile

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
18 septembre 2006 à 02:34:10

Mais pour la carte graphique,j´ai effectivement tenter de ré-installer le driver (sans le désinstaller préalablement,donc installer par dessus). J´ai fouillé dans mes dossiers,cliqué sur le driver de ma vieille carte 3D et sa n´a rien changer non plus.Je crois qu´il faut je désinstalle les drivers mais j´ignore la procédure exacte.

[[--MaRiUs--]]
[[--MaRiUs--]]
Niveau 5
18 septembre 2006 à 02:37:45

Es tu sur que ca soit le bon driver au moins ? Tu as quoi comme carte graphique ? Et comme carte son ? Autant prendre les derniers driver disponible sur le net...

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
18 septembre 2006 à 02:39:06

En fait,ce que je veux savoir,ces si le fait d´aller dans le gestionnaire de périphérique et de supprimer un périphérique ces en fait désinstaller un driver ?

En faisant cela pour ma carte son,Windows a réinstallé le périphérique (ces le terme employé par lui) après mon redémarage mais le son n´est toujours pas là.Et j´ai pas tenté cela pour la carte graphique.

Carte son : Digital Max Audio
Carte graphique : 3DFX Voodoo3 PCI (Jamais changer car j´ai arrêté le jeu PC y´a quelques années)

[[--MaRiUs--]]
[[--MaRiUs--]]
Niveau 5
18 septembre 2006 à 02:41:19

Si tu as fait clique droit desinstaller oui il est desinstaller.

Je vais voir les dernier drivers disponible, tu essayeras de les mettres pour voir ce que ca donne.

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
18 septembre 2006 à 02:41:42

J´ai vérifier pour ma carte graphique et j´avais le plus récent driver disponible.Mais bon je revérifierai au cas où.

Pour ma carte son, je n´ai jamais toucher à son driver depuis que je possède cette machine.

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
18 septembre 2006 à 02:43:44

T´aurais pas plutôt 2000 $ à m´envoyer à la place, sa abrégerais mes souffrances et les tiennes de te casser la tête avec moi !

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
18 septembre 2006 à 02:44:07

Ces pour l´achat d´un nouveau PC en fait !

[[--MaRiUs--]]
[[--MaRiUs--]]
Niveau 5
18 septembre 2006 à 02:45:11

On va commencer par essayer de reinstaller des drivers voir si ca corrige le probleme.

Essayes ceux la :
http://jmr.hardware.free.fr/Download/3Dfx/x3dfx_V3_Win9X_1.08.03.zip

Si tu veux voir les description c´est ici :
http://jmr.hardware.free.fr/voodoo3.htm

J´ai pas pris les tout dernier, car ils sont en version beta...

[[--MaRiUs--]]
[[--MaRiUs--]]
Niveau 5
18 septembre 2006 à 02:45:51

Si tu retrouves ton affichage, on fera la meme chose pour le son.

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
18 septembre 2006 à 02:48:33

En fait,ne me prend pas au sérieu avec le 2000 $ ces juste des blagues. (On sait jamais,y´a des gens qui prennent tout au pied de la lettre).

Mais pour les drivers je vais les trouver moi-même sur le net.Je ne fais pas confiance au beta. (Beaucoup de bug généralement,et instable)
Je suis assez rouillé dans le domaine mais je me rappel de sa.

J´aimerais juste que tu m´expliques comment on désinstalle des drivers,et je ne te demanderai rien d´autre pour ce soir (nuit) ;)

[[--MaRiUs--]]
[[--MaRiUs--]]
Niveau 5
18 septembre 2006 à 02:53:31

Pour les desinstaller, tu va dans ton panneau de configuration ajout suppresion des programme, tu regarde dans la liste si tu vois tes drivers, tu les vire de la (Si ya rien tu ignore cette etape). Ensuite tu retourne dans le gestionnaire de peripherique, clique droit sur ton matos desinstaller, puis tu redemarre.

PS : Tiens moi au courant apres la reinstallation des nouveau driver :ok:

Sois par le forum, sois par mail :ok: (dispo dans mon profil)

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
18 septembre 2006 à 02:55:39

Je préfèrerais de loin désinstaller mon PC de mon bureau et en installer un tout neuf à la place,mais bon,en attendant,faut je joue avec des drivers et tatati tatata !

Merci pour ta patience !

[[--MaRiUs--]]
[[--MaRiUs--]]
Niveau 5
18 septembre 2006 à 02:56:55

Pas de soucis :ok:

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
24 septembre 2006 à 17:15:51

:up:

Finalement, j´ai règlé le 3/4 de mon problème.Les couleurs\résolution sont redevenue normale. Mais le problème du son persiste...

J´ai beau supprimer la carte son de mon PC, installer les drivers etc sa ne change rien. Même que quand je vais dans le panneau de configutation (Sons et multimedia) je clique sur l´onglet périphérique et périphérique audio, on me dit que mon pilote est activer mais ne fonctionne pas pour une raison inconnu.

Comment redonner la voix à mon PC ? Merci !

[[--MaRiUs--]]
[[--MaRiUs--]]
Niveau 5
24 septembre 2006 à 17:20:06

Oula... Meme apres avoir tout reinstaller toujour le soucis ? Tu es sur que ta carte son n´est pas defectueuse ?

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
24 septembre 2006 à 17:23:03

peut etre 1 virus

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
24 septembre 2006 à 17:30:30

Quand je vais dans le panneau de configuration, on me dit que ma carte son n´a aucun problème, aucun conflit matériel.Pourtant quand j´essai d´écouter de la musique etc on me dit qu´il n´ya pas de carte son installé. (Winamp me dit cela à chaque fois et Windows media player également).

Au sujet des virus, j´ai scanné mon PC de fond en comble hier, fait un scan anti-spyware,nettoyer le registre mais les problèmes provenait des drivers.

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
24 septembre 2006 à 17:34:10

Ha oui, je ne sais pas si cela peut changer quelque chose, mais j´ai remarquer que l´icône du son dans ma barre des tâches a disparu depuis la dernière fois...

[[--MaRiUs--]]
[[--MaRiUs--]]
Niveau 5
24 septembre 2006 à 17:35:41

Non ca ce n´est rien. Si tu as correctement installé ta carte son, et que rien n´y fait surement qu´elle est defectueuse... C´est une carte additionelle ou un chipset intégré ?

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
24 septembre 2006 à 17:40:25

[[--MaRiUs--]] Posté le 24 septembre 2006 à 17:35:41 Non ca ce n´est rien. Si tu as correctement installé ta carte son, et que rien n´y fait surement qu´elle est defectueuse... C´est une carte additionelle ou un chipset intégré ?

:o))

Y´a t-il un moyen pour le savoir ? J´ai downloadé un logiciel appeller Everest hier pour qu´il me décrive les composante de mon PC.Mais pour la carte son,je ne peux pas te dire.Veux-tu que je te fasse un copier-coller du résultat pour que tu puisses le déterminer ? Le voici :

Carte audio Analog Devices AD1881A @ Intel 82801AA I/O Controller Hub - AC´97 Audio Adapter

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment