CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon PC devient sénile

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
18 septembre 2006 à 01:00:10

Bonjour !

J´écris ce message car j´ai besoin d´aide. Bon voilà, j´ai ouvert mon PC comme je le fais chaque jour. Cependant,aujourd´hui il fait des siennes. Les couleurs ne sont plus bonne (Elles restent figées sur le 256 couleurs et 640 x 480) et le son ne fonctionne plus. La souris ne marchait pas non plus mais j´ai réussi à règler sa tantôt...

Que dois-je faire ? Lui donné un coup de marteau et en acheter un autre ? J´aimerais bien mais j´ai pas les moyens d´avoir un autre PC en ce moment...

Merci.

[[--MaRiUs--]]
[[--MaRiUs--]]
Niveau 5
18 septembre 2006 à 01:04:22

Le driver est t´il bien installé ?

[[--MaRiUs--]]
[[--MaRiUs--]]
Niveau 5
18 septembre 2006 à 01:05:07

Ton materiel c´est peut être tout simplement desinstaller suite a un divers bug.

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
18 septembre 2006 à 01:09:48

Je ne sais pas. C´est la première fois qu´il me fait sa. J´ai tout simplement ouvert mon PC ce matin et voilà le résultat.

Pour la souris, j´ai désinstallé son pilote et redémarer et sa la fonctionné de nouveau. J´ai pensé faire la même chose avec la carte son et la carte graphique, mais j´ai peur de ne plus avoir accès à mon ordi après sa. (Pas envi de faire n´importe quoi).

[[--MaRiUs--]]
[[--MaRiUs--]]
Niveau 5
18 septembre 2006 à 01:25:49

Fais un clique droit sur le poste de travail, propriété, materiel, gestionnaire de peripherique et regarde si tu as des point d´interrogation en jaune.

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
18 septembre 2006 à 01:36:07

J´ai déja été voir durant la journée et il y´avait seulement une case jaune pour ma souris.À part de sa non...

Or justement j´ai règlé le problème de la souris en supprimant la souris du gestionnaire du périphérique.Elle s´est ré-installé par la suite et elle marche. Ne reste que le son et la couleur.

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
18 septembre 2006 à 01:38:10

Mais j´ai oublié de précisé que j´ai tenté la même chose avec ma carte son mais en vain... et pour la carte graphique j´ai tenté d´installer les derniers pilotes et sa n´a rien changer non plus. Je me sens un p´tit peu démuni dison :P

[[--MaRiUs--]]
[[--MaRiUs--]]
Niveau 5
18 septembre 2006 à 01:40:20

Tu n´aurais pas tout simplement chopé une saloperie ? Tu as fais un scan antivirus ? Scan spybot ? ad aware ?

[[--MaRiUs--]]
[[--MaRiUs--]]
Niveau 5
18 septembre 2006 à 01:41:07

Ton materiel est t´il reconnu par windows ?

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
18 septembre 2006 à 01:42:02

Non,j´ai pas encore scanné mon PC pour virus\spyware etc mais je ne pense pas que sa pourrait faire de tel trucs sur mon PC. Non ? Si ? Un virus qui met dans le coma ma carte son et graphique ?

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
18 septembre 2006 à 01:43:15

Si mon matériel est reconnu par Windows ? Biensûr ! Tout fonctionnait très bien depuis 6 ans (J´ai pas un PC dernier cri) jusqu´à ce matin où elle s´est décidée de faire sa. (D´où mon titre PC sénile)

[[--MaRiUs--]]
[[--MaRiUs--]]
Niveau 5
18 septembre 2006 à 01:44:11

Avant de chercher ailleur, assure toi de ne pas etre vérolé.

[[--MaRiUs--]]
[[--MaRiUs--]]
Niveau 5
18 septembre 2006 à 01:45:03

Non,j´ai pas encore scanné mon PC pour virus\spyware etc mais je ne pense pas que sa pourrait faire de tel trucs sur mon PC. Non ? Si ? Un virus qui met dans le coma ma carte son et graphique ?

Oula détrompe toi... Moi un jour ca m´empecher carrement d´installer les driver graphique... Pour te dire...

[[--MaRiUs--]]
[[--MaRiUs--]]
Niveau 5
18 septembre 2006 à 01:45:52

Tu as xp ? Tu peux tenter la restauration aussi, le soucis etant, que si tu as un virus il s´en servira pour infecter ton systeme en profondeur...

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
18 septembre 2006 à 01:50:16

Non j´ai plus récent encore... Windows Millenium :rire2:

Mais ces que j´ai du mal à comprendre comment j´aurais pu attrappé "choppé" un truc malsain.Il faut dire que je ne scan pas ma machine à chaque semaine.

Mais si le scan est positif (Ou négatif je sais pas quel mot employé,bref sans virus !) que dois-je faire dans ces cas-là ?

[[--MaRiUs--]]
[[--MaRiUs--]]
Niveau 5
18 septembre 2006 à 01:53:51

Faudra voir à ce moment la, mais ya de forte chance que ca vienne de la... Ce qui est bizarre c´est que ca soit le son et la carte vidéo en meme temps... Tu sais un virus on peut le choper partout. Ce que tu peux faire aussi, c´est desinstaller tout tes pilotes, nettoyer ton registre avec reg suprem ou reg cleaner, et reinstaller proprement. Si ca vient d´une clef defectueuse, ca corrigera le probleme. Mais avant tout, assure toi que tu n´as pas chopé de merde...

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
18 septembre 2006 à 01:57:38

Je vais te raconter mon histoire le plus brièvement possible. Ce matin, j´ai ouvert mon PC,mais depuis quelque temps,il fait un bruit tellement bizarre.On dirait que le disque dur est sur le bord de rendre l´âme.On peut entendre qu´il commence à avoir du mal à tourner.En plus,mon PC devient si bruyant...

Le Son,la souris et la couleur sont devenue dysfonctionnel. Je n´ai guéri que la souris.Les deux autres je ne sais pas comment m´y prendre sans faire de gaffe. Je vais tenter tes trucs mais je suis sceptique à l´idée qu´enlever des virus pourrait redonner le teint et la parole à ma machine.

[[--MaRiUs--]]
[[--MaRiUs--]]
Niveau 5
18 septembre 2006 à 02:00:21

Honnetement je suis septique aussi, mais une fois fait on en sera sur... Et je doute qu´un probleme de disc dur puisse empecher le fonctionnement du son et de tes graphisme... Ou alors il est vraiment dans un sale etat et n´arrive meme plus a charger les drivers... Vérifie que tes carte n´on pas bouger non plus a l´interieur du pc. Au pire enleve les et reclipse les comme il faut. Mais encore une fois, tu me dis qu´elle sont reconnu donc j´en doute un peu...

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
18 septembre 2006 à 02:00:59

En fait, je me demande si le fait que mon disque dur en bave a pu affecté le fonctionnement de mes autres pièces.(Soit la carte son et graphique).

[[--MaRiUs--]]
[[--MaRiUs--]]
Niveau 5
18 septembre 2006 à 02:01:17

Une fois tout ca fait, si ca ne va toujours pas, dessinstalle tout tes drivers fait le netoyage registre et reinstall.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment