C´est pas Linux qui est pas terrible, c´est ton niveau en informatique on dirait.
Regarde dans ton BIOS si le CD Rom est bien en premier dans la liste des dispositifs sur lequel booter,
Si c´est le cas et que ça boote toujours pas dessus, c´est que ton cd de Windows est pas bootable, et là on peut rien faire pour toi...