[FlAsHrIdEr] les 2 Vaio sont des "ultra portables" avec des perfs un peu en dessous des grosses bécanes, mais une autonomie accrue et un poids rikiki
pour une utilisation nomade c´est le top
le dell xps présente le même problême que les deux pc du dessus, ce sont des bécane relativement lourdes et peu autonomes, mais avec des perfs solides