CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question sur le SLI

nitropower
nitropower
Niveau 7
29 août 2006 à 16:49:04

pouvons nous avoir 2 differente carte graphique mais quznd meme de de ,vidia ou de ATI ou obligé d´avoir exactement les 2 memes ?

vipspike
vipspike
Niveau 13
29 août 2006 à 16:49:58

exactement le meme model
Avant on etait obliger d´avoir la meme marque avec la meme memoire
Maintenant tu peut melanger la marque et la memoire (256 et 512mo par exemple )
ta comprie ?

nitropower
nitropower
Niveau 7
29 août 2006 à 16:52:05

non pas trop. obligé d´avoir la meme carte mais pas de la meme marque ni forcément de memoir c´est sa ?

vipspike
vipspike
Niveau 13
29 août 2006 à 16:55:06

tu put avoir la meme marque et la meme memoire mais tes pas obliger ;)
Parce que ta une 6600 GT 128mo leadtek
Au bout d´un an , tu fais ralalala je voudrai fair du SLI
Mais impossible trouver la meme ( a moin que la trouve ^^ ) donc tu tombe sur une 6600 GT 256mo Point oF view
Elle sera en sli sauf que la deuxieme carte tournera comme 128mo de memoire ^^
bien sur faut une carte mere compatible sli donc attention ;)

nitropower
nitropower
Niveau 7
29 août 2006 à 16:57:55

ouai mais la question c´est est ce que ´lon peut avoir une 6800 GS 256 mo et une X1800XT 256 mo

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
29 août 2006 à 17:01:58

Non.
Les cartes ATI ne marchent pas en SLI mais en Crossfire, impossible donc de melanger deux cartes de deux marques differentes...

vipspike
vipspike
Niveau 13
29 août 2006 à 17:02:56

pas dutout
ATI et nvidia enemie jurer lol
Mais le SLI appartient a nvidia
Le crossfire c´est ati , le crossfire est plus simple et moin chere pour une carte mere

nitropower
nitropower
Niveau 7
29 août 2006 à 17:05:59

ok mais on peut quand meme avoir une 6800 GS 256 mo et un 7950 GTX 512 mo sauf que la 7950 tournera en 256 mo c´est sa

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
29 août 2006 à 17:08:30

Non, meme marque et meme modele...

nitropower
nitropower
Niveau 7
29 août 2006 à 17:10:09

ok ok

vipspike
vipspike
Niveau 13
29 août 2006 à 17:14:25

meme model mais pas meme marque ^^

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 septembre 2006 à 14:08:53

je profite de l´existence de ce topic pour poser une question qui me reste en tête.

je possède un amd64 3700+ avec 2 geforces 6600 gt 128 mo en SLI

compte tenu de l´équipement je n´ai pas à me demander si ma carte mère est compatible en SLI?

cependant lorsqu´un jour j´aimerai changer mes cartes graphiques (mais bon une carte graphique ce n´est pas donné alors 2), par exemple si je veut prendre 2 6800 ultra, est ce qu´il faudrai que je change autre choses concernant l´alimentation ou le refroidissement ou je ne sais pas pour supporter ce changement ?

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
02 septembre 2006 à 14:11:24

Vipspike tu a mal expliqué car tu parle de marque en parlant d´ATI et NVIDIA et de marque en parlant de point of view et leadteck, et vu que lon peu marier les marque POV et leadtek mais au contraire pas ATI et nvidia, il est complètement perdu.. :rire:

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
02 septembre 2006 à 14:14:19
  • sephibad profil

* Posté le 02 septembre 2006 à 14:08:53 avertir modérateur
* je profite de l´existence de ce topic pour poser une question qui me reste en tête.

je possède un amd64 3700+ avec 2 geforces 6600 gt 128 mo en SLI

compte tenu de l´équipement je n´ai pas à me demander si ma carte mère est compatible en SLI?

cependant lorsqu´un jour j´aimerai changer mes cartes graphiques (mais bon une carte graphique ce n´est pas donné alors 2), par exemple si je veut prendre 2 6800 ultra, est ce qu´il faudrai que je change autre choses concernant l´alimentation ou le refroidissement ou je ne sais pas pour supporter ce changement ?

:d) Oui ta carte mère es tSLI, il n´y a pas de problème.

En suite pour l´alimentation il faut evidemment la changer en conséquence. si tu a une alim 400W avec deux grosse caret graphique en LSI c´ets un peu "chaud" par contre si tu a une alim 450 voir 500W, il n´y aura aucun problème.

PAR CONTRE, il ne faut pas oublier que le SLI c´ets quelque chose de marketing, et oui car quand tu paye 2 fois le prix d´une carte graphique, les performance ne sont pas multiplier par deux...

Donc 2x6800ULtra est environ egale a 600-700euro, alors qu´une 7950GX2 a 550-600euro est bien plus performante...

Ne te sent pas obliger de faire du SLI puisque tu as une carte mère SLI, c´ets une énorme erreur.

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 septembre 2006 à 14:19:33

mmm je ne sai pas combien de W fait mon alim, faudra que je démonte le pc c´est surement écrit dessus.

mais je réfléchirai à ce conseil. c´est vrai que ça me fait chier de prendre 2 cartes graphiques. surtout que c´est pas ces jours ci que je m´en prendrai une vu que je n´ai pas encore trouvé de travail (dur dur).

parcontre si je met à la place une de ces carte graphique haut de gamme que tu as cité, je n´aurai rien à changer pour l´alim ? j´opetrai peut être pour cette option, faut que je me renseigne

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
02 septembre 2006 à 14:22:25

Pour l´alim il faut que tu sache, mais le plus simple serait de prendre une alimentation 500W a 80euro + une X1900XT d´ati (350euro) qui est aussi puissante qu´une 7900GTX de chez nvidia car c´est la grosse promo du moment.

Je prévien a l´avance , on peu très bien mettre une carte graphique ATI sur une carte mère compatible SLI, les performance seront les memes. ATi a l´avantage de pouvoir additionner certain filtre qui permettent une meilleur qualité d´image.

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
02 septembre 2006 à 14:22:50

X1900XTX je voulais dire.
car la X1900XT est a 250-300euro.

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 septembre 2006 à 14:24:37

okay lol c´est bon à savoir ! et toutes les cartes mères suporteront ces alim ? (désolé je pose beaucoup de questions mais j´aimerai être prudent, je veu que ce pc dure encore)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
02 septembre 2006 à 14:26:24

ah le sli... pas vraiment encore au point, ça n´as pas encore de réel interêt... tu payes beaucoup plus cher pour pas beaucoup mieux, et si tu mets les meileurs cartes graphqies j´espère que ta des actions chez edf....

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
02 septembre 2006 à 14:28:29
  • sephibad profil

* Posté le 02 septembre 2006 à 14:24:37 avertir modérateur
* okay lol c´est bon à savoir ! et toutes les cartes mères suporteront ces alim ? (désolé je pose beaucoup de questions mais j´aimerai être prudent, je veu que ce pc dure encore)

Pour l´alim il faut juste que tu en prenne une au format ATX.La pluaprt le sont.Une bonne affaire pour une alim de très bonne facture :d) la fortron 500W a 80euro.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment