Je comprend parfaitement ton opinion la dessus. Moi personnellement le logiciel que j´ai toujours utilisé , et bien c´est le bloc note. Balise par balises j´ai appris la syntaxe et c´est pas extrement compliqué non plus , ca ne prend que la mémoire. Mais lui en n´as tellement a apprendre , car tout l´informatique cétait vraiment nouveau pour lui, que je veux pas poussé plus loin que l´étape de sa connaissance. Oui bien sur les autres logiciels donnes des rendu plus exceptionelle. Mais lui c´est amateur , c´est pour apprendre a crée avec les connaisances qu´il acquis. Parce que plus que l´on connais en profondeur un language quelqu´onque , plus les portes de la créations nous sont ouvert. On ne fait pas les même pages web ou logiciels au début. Avec mirc, j´ai crée une fonction ou un addon avec chaque nouveautée que j´avais appris dans le help. Plus facile de réalisée et de se souvenir de son existantes.
Tu trouve pas que si il saisie d´abord les bases en voyant visuellement ce qu´il est capable de faire qu´il s´en sortiras mieux ? Dans la pnl il apprene toujours que l´on ne peut pas atteindre un objectifs visée , si l´on n´as pas une idée précise en tête de ce que l´on veut. Lui est très visuel , il va apprendres ce que les polices , qu´il existes divers facon de faire des mises en page , de divisé sa page , de pouvoir mettres des images. Ca feras surment une page pas belle , mais c´est pas grave , ce n´est pas pour publié , c´est des exercises. Lui quand il verra une balises sur le site allhtml , il liras le contenu et au lieux de ne pas savoir a quoi elle sert , il pourras tout de suite associé cette balises a une action qu´il a fait avec frontpage. Exemple encore de moi avec mirc , son code interne contient beaucoup de fonctions contenu dans d´autre language , comme le visuel basic et des bases comme les protocoles. Je n´ai appris que les languages web avant de me lancé dans ce logiciels , mais les as coté que j´ai appris sans toutes fois connaitres le language de la fonction , m´ont grandement appris et je si un jour j´ai enfin le temps de me lancé dans un plus gros language et bien j´ai déja des bases que j´ai vue et retenue visuellement.