Un ami avait besoin d´un ordinateur pour se tenir un site web alors on a réussie a lui trouvé un vieille ordinateur presque gratuitement. Il a pas d´argent alors on fait alors ce qu´on peut trouvé. Mais c´est vraiment lent et tellement que ca freeze par moment. Un P2 200 mhz avec 32 mo de ram sous windows 98 se. Vous voyez un peu le tableau ? j´avais des barrrete de 256 mo de sdram de meme cadence ,alors j´ai voulue lui posé mais il n´as bizarrement jamais voulue la reconnaitre , même seul. J´ai découvert qu´une des 2 slots sdram étais inactives, alors je n´ai pas réussie a lui ajouté d´autre barrete , même la 128 double side. J´avais un 433 mhz avant avec 768 de ram et ca runnais comme un pc 1 ghz. Je veux lui optimisé son vraiment au maximum vous comprenez ?
J´ai d´abord :
enlevé tout les effets visuels possible et les couleurs , mit un fond d´écran noir , désactivé l´affichage des icones sur le bureau et active desktop , changé la mémoire virtuelle de partition et les fichiers temporaires , met les performances comme un pc de bureau et quelques tucs mais je suis sur que je peut arrivé a quelque chose de mieux. Alors svp , vous pouvez lui donné des trucs que vous connaisez pour optimisé sa mémoire et windows avec ce que vous connaisez ? Il existes divers sites qui donne des trucs , mais ca va plus vite avec des trucs qu´on sais que qqn as testé et qui marche. Svp , merci. Pas besoin d´optimisé sa connection reseau , il a du 10 mbits. La vitesse d´affichage du naviguateur bride sa connexion , c´est moche.
Malheureusement avec 32Mo de ram et 200mhz y´a pas de miracle..
le proco et le DD doit tourner quasi en permanence rien que pour win98 je parie..
Ca tourne souvent pour rien effectivement. Faut évité de faire trop de truc quand il cherche , sinon il freeze pendant un moment. C´est clair que je m´attend pas a un miracle avec un tel ordinosaure , mais ya toujours des trucs pour économisé des ressources
Si il serait pas aussi pourri en info , lui resterais Linux.
Tu peux essayé avec damm small linux:
http://www.damnsmalllinux.org/
cherche pas c´est windows 98 se
Bon si ton pote veut ce faire un serveur web a moindre coup et sans ce prendre la tete il lui faut ceci: Linux Mandrake 10.xxx
déjà ça ce télécharge gratuitement... c´est équiper de base avec tout ce qu´il faut pour faire serveur web/php/apache et tout ce qu´il faut pour travailler...
PS/ On ne fait jamais un serveur web perso sous Windows surtout le 98 (vue son instabilité légandaire)
Mouais. L´ennuie c´est que lui durant les 10 dernières années , il a dénigré tout ce monde informatisé et c´est depuis pas longtemps que je lui ai appris tout les bases. Un mec qui ne connaisais pas ce qu´étais un email en 2006 , je ne pensais pas que ca existais
. Alors linux pour lui , ca seras chaud. Je lui ai montré les base du web , un peu comment se servir de frontpage, mais c´est tout le reste ils ignore.
PS: sans les interface graphique (gourmande en mémoire) linux peut faire un serveur web avec 32Mo de mémoire...
Il va devoir apprendre a travailleur sous linux en interface de commande ton pote (en plus ça fait bien sur un C.V d´informaticien
)
"Si il serait pas aussi pourri en info , lui resterais Linux."
"Tu peux essayé avec damm small linux:"
Va mettre un jeunot qui n´y connaît rien sur Linux.
Tu verras comment l´OS va finir.
De plus, si il ne veut pas se prendre la tête avec certaines reconnaissances matérielle...
De toute façon, là, on ne peut pas grand chose.
Même Windows 98 prend trop de puissance pour une machine comme celle-là. Faut voir avec une version encore plus vieille.
si au moin t´avais du gout ça pourrais l´aider car faire un site avec frontpage c´est tout ce qu´il ne faut pas faire... Meme quand on est débutant...
[-PalahniuK-]> J´suis pas sur qu´apache et Php fonctionne sous 95 ![]()
C´est vrai aussi que c´est pas trop tard. Qqn qui est habitué dans un monde microsofiens va trouvé l´adaptation vers linux un peu différente et dur , mais si on débute pas linux. L´ennuie c´est que je suis pas la personne la plus califié pour parlé de linux, je travail tellement rarement la dessus de mon coté. Je sais bien me débrouillé quand je tombe sur des clients qui on ce système d´exploitation , mais c´est pas moi le prof pour ca.
"[-PalahniuK-]> J´suis pas sur qu´apache et Php fonctionne sous 95
"
Merci de m´avoir éclairé, j´étais en train de me dire que j´avais dit une connerie...
J´étais parti pour lui dire d´installer DOS juste pour la nostalgie. Le serveur, on verra après ![]()
Me lever à 14h, ça ne me réussi pas...
Si en plus il n´est pas prêt pour Linux, aie...
je suis quand même pas pour lui mettre windows 95 lol. Il avais réussie par lui même a s´installé son windows millemium , mais une fois sous celui ci il ne savais pas trop quoi faire et juste a joué au solitaire , 3 jours plus tard , l´os s´est effondré sur lui même lol. J´ai jugée que windows 98 se serait toujours plus convenable. Il voulais xp absoluement lol j´imagine pas ce que ca aurait donné.
Bah frontpage oui ca ne permet pas de faire tout ce que l´on veut , mais c´est en taponnant après ce dernié qu´il va apprendre. Même si il ne connais pas le language , il va devenir habitué a reconnaitres les éléments d´une page , a la décortiqué , et a ce moment , quand il seras pret a essayé d´apprendre l´html , son association plus rapides des balises au fonction lui auras grandement été utile. J´ai pas raison ? J´ai un dicton moi dans la vie :
Pour toutes choses , on commence en bas de l´échelle a la seule condition qu´il n´y ai quelqu´un qui nous donne le lien pour sauté les étapes directement ou par une connaissances. Que ca sois pour le travails , les relations sociales .. ou l´informatique
Donc exemple de Marc , le gars au pc préhistorique. Il a commencé en bas de l´echelle et je lui ai tendu la main pour lui faire monté quelques barreaux. Parfois faut d´abord monté les barreaux tranquillement pour être capable d´allé plus vite
Un autre exemple pour bien me faire comprendre , c´est au niveau du travail , dans le monde légale ou non. Tu commence en bas de l´echelle et tu grimpe avec t´es connaissance , ou si t´as contacte avec la bonne personnes et c´est elle qui te donne un meilleur poste.
C´est con mais depuis si t´imagine la vie comme une echelle sans fin divisé en plusieurs catégories , tu va être beaucoup plus enclin et patience a apprendre. Car pas de patience et ca mèneras a rien !
Mysterouest> Il existe de bon gros manuel et bouquin vendu pour apprendre a ce servir de ce systéme d´exploitation ils sont fait pour
Sinon si je conseille la ma,drake c´est que l´ayant utilisé j´ai pas eu trop de probléme a comprendre son fonctionnement...
Et la config que j´avais n´était pas plus haute (p2 350 et 256mo de mémoire)
Donc déja essaye de faire en sorte que le systéme reconnaisse la mémoire (regarde le bios des fois ou la carte mére si par hazard faut pas changer un paramétre ou déplacer un cavalier)
Ensuite met le a Linux... Déja il apprendra l´informatique avec bon gout et sera rapidement un pro de l´open source
Sanc ompter bien sur que linux étant si bien conçu qu´il ne pourra pas faire des conneries la ou il a pas le droit... car pour installer supprimer quelque chose faut montrer patte blanche (le code d´administration est requis pour beaucoup de fonction)
Ce qui fait que son systéme restera stable pendant un bon moment ;)
son windows millemium: cherche pas plus loin c´est un systéme qui se détruit lui meme le millenium...
Il a de la chance d´avoir réussi a l´installer et a le faire fonctionner 3 jour sans probléme ![]()
l´ennuie des gens , c´est sois comme je disais qu´il n´ont pas de patiences et assez de self control, sois il veulent sauté des barreaux ou sois qu´il tout simplement pas encore saisie que la meilleur facon d´apprendre , c´est de faire des erreurs pour apprendre et ne plus la refaire. Les gens on peur que windows plante et que ca leur coute trop cher a cause d´une simple connerie , mais c´est si simple de remettre windows a zero et de continué avec la nouvelle connaissances acquise d´une erreur que l´on referas plus ( Parce que faire 2 fois la même erreur , dans mon livre a moi c´est pas normal , a moin de pas avoir eut assez de gotz au moment pour osez posé des questions ou prendre le temps de lire pour se renseigné.
A chaque action risquée que je fait , si je réussi , personnelement je suis bien plus content de moi même que de faire ce que routine veux. J´ai eu un xbox pendant bien longtemps et quand j´ai vraiment réalisé que l´inaction mène a un rien plus vide que l´echec , j´ai foncé et j´ai appris encore plus. J´ai osée l´ouvrir et de faire des manipulations et tout c´est bien déroulée. Si j´aurais continué a me dire que je ne le ferai pas parce que j´ai peur de le brisé et bien jamais je n´aurais pus apprendre par moi même tout ce que rècèle ce petit pc portable.
Bah frontpage oui ca ne permet pas de faire tout ce que l´on veut , mais c´est en taponnant après ce dernié qu´il va apprendre. Même si il ne connais pas le language , il va devenir habitué a reconnaitres les éléments d´une page , a la décortiqué , et a ce moment , quand il seras pret a essayé d´apprendre l´html , son association plus rapides des balises au fonction lui auras grandement été utile. J´ai pas raison ?
Non tu a tord... Il peut commencer au bas de l´(échelle mais il n´a pas a commencer en dessous de celle-ci... Ben oui frontpage et fait pour le boulet de base... il va apprendre des fonction qu´il ne pourra plus utiliser dans 99% des cas (fonction propriétaire qui ne sont pas utilisable sur 90% des hebergement de site web)
Donc si tu veut lui apprendre le language faut lui donner déja l´idée d´utiliser des logiciel ayant des fonction de ce type pour qu´il apprennent de lui meme a faire du code propre...
Le meilleur moyen pour ça et de lui donner une page web type genre ma page web
http://opensmiley.info et de lui faire comprendre que son boulot sera de faire une page web du meme type...
Au début il tatonnera et aura du mal a comprendre les concepts mais au final il apprendra plus vite et mieux la structure et les balise qu´avec frontpage... A la rigueur je ne lui interdit pas un logiciel WYSIWIG mais que diable laisson les logiciel de merde comme frontpage dans le caniceau et concentrons nous sur les vrai logiciel comme Dreamweaver ou Adobe Golive pour les soft pro (et payant) et sur les soft gratuit comme le logiciel d´édition de page web de mozilla (les créateur de firefox) qui est gratuit...
PS/ j´ai débuté le HTML de cette façon donc je sais que ma méthode fonctionne ![]()
Je m´éloigne du sujet , mais j´attendais depuis longtemps de posé mon opinion a ce sujet. Exemple de mon oncle qui as 60 ans. Comme tout les vieux , il se sert de son ordinateur pour joué au jeux windows ou pour allé naviguez sur ses sites. Il ne touchais a rien d´autre et a chaque petit problème il appelais quelqu´un pour le réglé. Il fesait faire de la route juste pour désagrandir sa fenetre de ie avec F11 vous voyez le tableau ? Quand il a voulue me faire posé sa mémoire vive qu´il avait acheté , je me suis rendu compte que son rack a cpu étais brisé et que ca allais causé problème si ca ne fesait plus contacte. Le seul radiateur qui allais sur le 478 qu´on n´as trouvé en magasin , il fallais enlevé la carte mère de la tour pour le posé. Alors je l´ai regardé et je lui ai dit , maintenant c´est toi qui va le faire. Ca été long c´est sur , mais étape par étape je lui ai dit quoi faire et au finale quand tout as été remonté , le pc as booté du premié coup. Cette semaine il s´est acheté un nouveau disque dur , je lui ai demandé si il voulais que j´ai lui posé , il m´as dit : non je vais le faire moi même je devrais y arrivé. Pourquoi il as dit ca et qu´il n´aurais jamais osée avant ? Parce que ca peur est disparue.
et tu a eu raison... L´assistanat c´est bien au début mais il faut rapidement que la personne prennent de l´assurance
Quoi quer quand meme pour le matos je m´en refére toujour a plus caller que moi ![]()