CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je fabrique mon supercalculateur

KoCaKoLa
KoCaKoLa
Niveau 7
27 août 2006 à 16:33:38

Avenger est visiblement parti;

[OCB]Slim
[OCB]Slim
Niveau 5
27 août 2006 à 16:37:44

:ouch: pour 15 ans,il en a dans la caboche lui :rire:
faire un supercalculateur a 15 ans :ouch:

KoCaKoLa
KoCaKoLa
Niveau 7
27 août 2006 à 16:38:37

Avec un peu de cervelle, quelques PC et des programmes pour, tout est possible :o)

davidst
davidst
Niveau 6
27 août 2006 à 16:47:54

mdr Guimouze oublie super pi s´est un logicielle assez bien pour tester la rapiditer de calcule mai il ne sait meme pa tirer profi dun processuer dual-core alor plusier pc séparer s´est meme pa la peine il a pa été prévu pour sa

sg-5
sg-5
Niveau 12
27 août 2006 à 16:58:24

avenger=> d´où tu sort que j´ai joué aux jeuxvideos pendant toutes mes vacances :question:
et pour le truc que je voi pas mes 16 ou un truc comme ça, biensur que je voi plus loin, moi j´irais au lycée du parc (a Lyon), puis a l´école centrale (toujours a Lyon) mais simplement qu´il y a des trucs que tu ne pourras pas faire après tes 16 ans, et si tu veux faire une calculette maintenant je pense que ton futur travail sera dans ce thème, donc tu auras tout ton temps...

KoCaKoLa
KoCaKoLa
Niveau 7
27 août 2006 à 17:02:18

sg-5, Tu crois vraiment qu´ils acceptent les cons dans un lycée pareil ?

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
27 août 2006 à 17:22:55

Re salut.

Pour les photos, euh benh je les ai pas encore installé, pour l´instant ils trainent dans ma chambre et celle de mon frère (il fait froid à la cave :( ).

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
27 août 2006 à 17:28:39

SG, bah je vois pas en quoi ça pose problème, c´est une activité comme une autre, ce n´est pas plus sain de construire une mini voiture à essence, et pourtant si quelqu´un te disait qu´il faisait ça, tu trouverais qu´il ne gache pas du tout son adolescence.

redevil360
redevil360
Niveau 10
27 août 2006 à 17:36:56
  • Avenger_Spirit profil

* Posté le 27 août 2006 à 17:28:39 avertir modérateur
* SG, bah je vois pas en quoi ça pose problème, c´est une activité comme une autre, ce n´est pas plus sain de construire une mini voiture à essence, et pourtant si quelqu´un te disait qu´il faisait ça, tu trouverais qu´il ne gache pas du tout son adolescence.

:d)

Comme une autre ? Non elle demande de la reflexion, et ca, ca semble lui manquer...

Tu sais SG-5, chaqu´un a ses passions... Personnelement, monter mon SuperCalculateur avec 17 PC d´y a 5 ans me ferais aussi super plaisir. Faire ca ne l´empeche pas d´avoir des amis, une copine, de les voir aussi frequament que toi, de pratiquer d´autre activité etc... Il faut arreter de voir les passionés d´informatique comme des "geek renfermé sur eux meme" incapable d´avoir le moindre contact social.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
27 août 2006 à 17:39:23

Tiens salut Redevil :)

Euh oui effectivement XD enfin j´ai pas de copine par contre.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
27 août 2006 à 17:40:39

wow!
a 15 ans je savais même pas monter un boitier :ouch:
GGGGGGGGGGG! bonne chance, tu en aura besoin! :ok:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
27 août 2006 à 17:50:56

:lol: merci, bah mais y a 5 ans, c´était pas encore tellement concretisé l´informatique c´est normal^^

redevil360
redevil360
Niveau 10
27 août 2006 à 17:58:16

En fait Avenger ? Tu programmes en quel(s) langage(s) ? Et tu programmes quel type(s) de logiciel(s) ?

Simple question de curiosité ^^.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
27 août 2006 à 18:04:29

La programmation, je n´ai pas de réelles connaissances dans les languages. Mais je me suis mis au C. Il est très bien pour débuter un peu complexe mais il permet d´avoir de bonnes bases et de prendre les bonnes habitudes. C´est un language très proche du language machine, donc c´est un point fort de le maitriser. Peut être que tu me demandais ça car tu veux t´y mettre, si c´est le cas, l´ouvrage de référence est celui-ci.
http://clips.imag.fr/commun/bernard.cassagne/Introduction_ANSI_C/index.html

Azk4rOn
Azk4rOn
Niveau 10
27 août 2006 à 18:07:50

moi je te tire mon chapeau Avenger :ok:

mais bon tu vas surement galérer un petit peu à mettre en place tes 17 ordis ( :fou: )

en tout cas donne nous des nouvelles de l´avancement de ton projet je crois que ça en intéresserait plus d´un ici :gni:

redevil360
redevil360
Niveau 10
27 août 2006 à 18:14:30
  • Avenger_Spirit profil

* Posté le 27 août 2006 à 18:04:29 avertir modérateur
* La programmation, je n´ai pas de réelles connaissances dans les languages. Mais je me suis mis au C. Il est très bien pour débuter un peu complexe mais il permet d´avoir de bonnes bases et de prendre les bonnes habitudes. C´est un language très proche du language machine, donc c´est un point fort de le maitriser. Peut être que tu me demandais ça car tu veux t´y mettre, si c´est le cas, l´ouvrage de référence est celui-ci.

http://clips.imag.fr/commun/bernard.cassagne/Introduction_ANSI_C/index.html

:d)

En fait je demandai ca par simple curiosité ^^.

Je m´etait mis au Pascal avec Delphi a une certaine epoque, et puis au final c´est tombé a l´eau :-( .

Mais sinon j´avai l´intention de me mettre au C/C++ avec les tutos du site du zéro. Je jeterai par contre un long coup d´oeil au lien que tu m´as passé sous peu ^^.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
27 août 2006 à 18:24:19

Je te conseille franchement mon guide utilisateur. Il est à l´ebook ce que The C Programming Language est au livre papier XD

Azk4rOn merci :)
Bah mais ça avance bien ^^ j´ai pas eu de problèmes insurmontables pour l´instant.

saint-juste
saint-juste
Niveau 7
27 août 2006 à 18:24:59

c´est n´importe quoi tes 17 pc ! comment peux tu comparer un supercalculateur qui a tous ces CPU montés sur la meme carte mère et un système dédié pour et toi avec 17 machine dissociées ? tu ne peux pas cumuler les Flops de tes machines, tu peux juste faire comme pour le projet seti@home donner des taches précises pour chacune des machines et la somme de ses taches donnera quelque chose sinon ca sert à rien...

PS : cela s´appelle du grappage

olivier154
olivier154
Niveau 8
27 août 2006 à 18:28:27

waaaa beau travail mais en gros il va teservir a quoi a par le louer

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
27 août 2006 à 18:30:55

:gne: un supercalculateur avec les processeurs montés sur la même carte graphique, tu veux peut être que je te montre une photo de Blue Gene ? Dans l´idée et sur le principe mon installation entre dans la catégorie des supercalculateurs. Donner un ensemble de tâches, dont une partie sera géré par une partie du reseau d´ordinateur, c´est justement le principe d´un supercalculateur >_> .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment