CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour le jeu lcd ou crt !!??

altabor
altabor
Niveau 18
21 août 2006 à 11:42:25

Je suppose que çà dépend de chaque individu! Mais mes amis qui ont des tft et qui sont de gros gamers,ils ont souvent des petits soucis avec cette fatigue visuelle alors que moi,je n´ai pas se problème avec mon crt! surement grace au réglage plus fin que l´on peut faire dessus et aussi la fréquence de rafraichissement de l´image qui est mieux adapté sur un crt!
sur un crt 75 Hertz et sur les tft 60 Hertz! (recommandé en général)!

WhenIWasANolife
WhenIWasANolife
Niveau 7
21 août 2006 à 11:42:45

"tous ...."

->
http://www.hardware.fr/articles/613-6/der-der-comparatif-crt.html

Merci, au revoir, retourne vérifier tes sources ! :-)))

"je regarde l´ordi a mon pere (crt) puis le mien (lcd) que j´ai mis le lien plus haut, ben je prefere de loin le lcd"

Tu compares ton écran à un Smile de 14 pouces ?

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
21 août 2006 à 11:47:06

"Et même sans y passer toute la journée, la fatigue occulaire occasionnée chez moi est très supérieure à celle des LCD. Donc plus question de faire machine arrière, même si les jeux dessus sont mieux rendus."
dans ton meme article que je cherchais au passage, meci de me l´avoir trouvé
au fait le rafraichissement sur un lcd, le mien en tout cas c´est 75 hertz et ce n´est pas comparable avec celle des crt donc voila chut merci topic clos

WhenIWasANolife
WhenIWasANolife
Niveau 7
21 août 2006 à 11:58:57

Je n´aime pas du tout les spécimens dans ton genre, funfrock. Ca mérite la mort.

magdouloulou
magdouloulou
Niveau 6
21 août 2006 à 12:02:14

sinon en crt vous avez quoi de bien pas cher plutot du 19pouces moi jai trouver celui la
http://www.grosbill.com/fr/peripheriques/moniteur-crt/1-moniteur/10767/HYUNDAI-

bais1
bais1
Niveau 7
21 août 2006 à 12:04:36

ou sinon il ya celui la
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040518.html

avec la resolution de 1440x900 :ok:

WhenIWasANolife
WhenIWasANolife
Niveau 7
21 août 2006 à 12:06:23

Mais topic clos, les gars, écoutez le grand maître ! :bave:

altabor
altabor
Niveau 18
21 août 2006 à 12:06:48

il est pas mal en plus c´est un flat(écran avec dalle plate)!C´est le mieux! :ok:

altabor
altabor
Niveau 18
21 août 2006 à 12:08:34
  • bais1 profil

* Posté le 21 août 2006 à 12:04:36
* ou sinon il ya celui la
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040518.html

avec la resolution de 1440x900 :ok:

c´est un écran 16/10éme! Cà étire l´image et pour les jeux c´est pas top!

altabor
altabor
Niveau 18
21 août 2006 à 12:17:20

magdouloulou
http://www.vente-discount.com/fiche-816.html

ici tu l´as moins chère avec 0 euros de frais de port!

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
21 août 2006 à 12:46:45

altabor tu raconte n´importe quoi décidémment

les 16/10ème n´étire l´image que dans les vieux jeux comme diablo qui ne propose qu´un résolution de 800*600 au maximum

et en plus tu peux pas te permettre de parler puisque tu n´a pas de bon écran lcd sous la main pour comparer

duke_x
duke_x
Niveau 10
21 août 2006 à 13:03:23

"c´est un écran 16/10éme! Cà étire l´image et pour les jeux c´est pas top! "

---> complètement faux! j´en ai un et ca ne déforme pas du tout et tous les jeux récents proposent le 16/10 en option!

Crocoracing
Crocoracing
Niveau 7
21 août 2006 à 13:15:19

j´ai pas lu vos engueulade par manque de temps maios je repond à ta question, les ecrans crt sont considéré comme les meilleures ecrans pour jouer (pour les joueurs pro) avec un ecran lcd il y a un temps de reponde d´image plus long que sur le crt. (j´utilise pourtant un lcd, je trouve que les contraste sont mieux, et la definition n´est pas la meme !

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
21 août 2006 à 13:17:49

les pro en effet préfèrent les crt mais je pense pas qu´il y ait un seul pro digne de ce nom sur ce forum

lolon
lolon
Niveau 10
21 août 2006 à 13:24:56

si jamais mon CRT claque:
http://arlt.com/shop/warenkorb.php?subm=get_it&wg=all&wgname=monit&subwg=212&searchwordfff=%3Cg0212%3E&artnr=1070758&Arlt_Session=948a94ed9f5b6b155ba1151f852f59a0

Annihilation
Annihilation
Niveau 6
21 août 2006 à 13:49:21

J´ai mon écran TFT 19" à 8ms depuis avril 2005, d´ailleur un type d´écran de ce genre (19" à 8ms) était très difficile à trouver. Je voulais déjà l´acheter 1 mois avant (mars 2005) mais c´était introuvable.
Je l´avais payé à l´époque 499€

Ces caractéristiques :
Ecran HYUNDAÏ L90D+ TFT 19" à 8ms avec 2 HP 2*2Watts.
Résolution maximale:
-analogique:1280*1024 75Hz
-numérique:1280*1024 60Hz
Contraste: 700:1
Luminosité: 300cd/m²
Distance entre les pixels:0.294*0.294mm.
Angle de vue vertical:135°
Angle de vue horizontal:150°
16.7 millions de couleurs.

altabor
altabor
Niveau 18
21 août 2006 à 14:02:59

De ou je dis n´importe quoi? les écrans en 16/10éme sont parfait pour la burautique ou regarder des films,mais pour jouer,c´est pas encore top! qu´il y ait des jeux récents qui gèrent ce format,ok,mais c´est pas encore le cas avec tous les jeux! Et même si moi j´en ai pas un pour tester,je le vois chez les amis ou tout simplement en allant dans une grande surface qui en vend! J´ai demandé à certains vendeurs qui connaissent bien ces produits et ils m´ont répondu la même chose! Sur les derniers jeux ok,mais sur un jeu un peu plus ancien,c´est moche et étiré!

magdouloulou
magdouloulou
Niveau 6
21 août 2006 à 16:46:55

ce qui me fait peur avec les ecran lcd c´ est la qualité(pixel mort fragilité) , la duré de vie et aussi la prix ca coute cher un bon ecran lcd (4-8ms 600:1 minimum 17 ou 19 et au moins 300cb/m²)

magdouloulou
magdouloulou
Niveau 6
21 août 2006 à 20:43:43

j´ ai trouver celui ci pas mal pour les jeu
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000FS7F&navid=10710021311&trilist=0&numpage=1
je sais pas trop si BenQ c´ est une bonne marque donc jaimerai votre avis

Crocoracing
Crocoracing
Niveau 7
21 août 2006 à 20:56:05

ben en terme de qualité on ne ma pas dit de trés bonne chose (mais je veux pas etre menteur, alors je n´assure pas sa, je n´ai pas de benQ alors je ne dit rien^^)

autrement il est pas mal du tout celui-là, il intégre meme un port DVI !! !!

et oui, vive cdiscount, j´ai eu mon samsung serie samtron à 153€ 8ms, contraste 600:1,limunosité 300cd/m² en 17", un bon achat pour 153€, mais en duré limité ! (il me restai 35h pour l´acheter autrement le prix montait^^)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment