CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

votre avis sur cette config.

-psg91-
-psg91-
Niveau 10
20 août 2006 à 23:54:34

bonsoir à tous :)
j´aimerais que vous me donniez votre avis (le plus franc possible) sur cette configuration:
http://www.presence-pc.co.com/ordinateur-complet-4.html

Je suis pas tellement un gamer mais j´aime bien les jeux style football manager voire meme oblivion

Sinon je compte commander les pieces sur ldlc et le faire monter aussi chez eux. vous en pensez quoi ?

Merci beaucoup!! :ok:

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
21 août 2006 à 00:05:39

PFFFFFF à ce prix tu as largement mieux si tu ne passe pas chez un arnaqueur d´assembleur!

On résume: Ecran plat, pas d´info, donc surement pourri

Ram pas d´infos, si ce n´est la fréquence, mais il faudrait les timings pour savoir si c´est bien, et 1go commencent à faire peu...

carte graphique: bien, RAS, mais si tu prends une X1900, prends la version 512Mo, surtout si c´est pour jouer à oblivion.

Processeur: commence vrmt à se faire vieux, trop pourri pour la carte graphique.

DD Hitachi: marque de merde, ca va lacher et tu vas perdre toutes tes données.

boitier moche et mal ventillé

enceintes pourries, et pas vrmt utiles.

carte son standard, et sans processeur sonore, donc pas très utile, il aurait dans ce cas mieux fallu prendre une carte son 5.1 intégrée à la carte mère

Souris très bien, ca rien à dire! mdr

Graveur DVD RAS, mais ne grave pas les double couches (8go)

Ventillateur processeur: très bien, mais inutile.

Clavier très bien

en gros pas mal mais ne vaut pas du tout son pris. là tu en as pour 800/900 euros, pas 1100 !

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
21 août 2006 à 00:08:28

ah, j´ai oublié la carte merde! heu la carte mère... :oups:

Gigabyte, ca commence mal, il n´y a que 2 ports PCI pour ajouter des cartes aditionnelles, c´est nul. Elle supporte le SLI pour mettre 2 cartes nVidia, or tu as UNE carte ATI ! le chipset qui gère les périphériques est surement soit un SIS pourri, soit un Xpress 200 (pourri aussi)

oublie ce PC !

ya 130 topics sur les configs, recherches "config" et tu trouveras surement ton bonheur !

-psg91-
-psg91-
Niveau 10
21 août 2006 à 00:11:41

pour la Ram: :ok:
Taille 2 x 512 Mo
Type de mémoire DDR-SDRAM
Norme PC-3200 - 400 MHz
Temps de latence (CAS) 2-3-3-6
Mémoire tampon Non
Correction d´erreurs Non

Ok ok donc en gros tu ne me conseilles pas trop de passer chez un assembleur!
Mais le probleme c´est que je ne m´y connais pas vraiment en informatique et que par consequent je ne serai pas capable d´en monter moi meme
bref je suis un peu perdu^^

redevil360
redevil360
Niveau 10
21 août 2006 à 00:13:58

RoroGeek :

Faut pas exageré, l´ecran est loin d´etre pourri ( suffit de savoir lire ( 4 Ms de temps de reponse ))

La RAM c´est de la corsair PC3200, moi je te conseillerai de rajouté 100€ et de prendre 2 Go DDR2

La carte graphique est un Gt ( donc existe pas en 512 :sarcastic: )

processeur tres bof, mieu vaut prendre un E6300

Hitachi est une tres bonne marque de disque dur...

Le boitié, je laissel´aprecisassion esthetique a l´acheteur, et les Antec sont rarement mal ventillés...

Gygabite sont aussi de bon fabriquant de CM, je vois pas comment on peut dire le contraire, certe ils sont un tantinet en dessos de asus mais ce n´est pas la question...

Enseinte inutile - Carte son inutile

Et pour le reste RAS.

GuiGuiman1535
GuiGuiman1535
Niveau 10
21 août 2006 à 00:14:39

roro jvé te pourire mé tu t´y connai pas mec !! !
deja tu connais pas le poignon kil a pour faire un PC é tu parle
bon l´ecran plat "2ms) , je trouve que c nikel , le processeur se fait legerement vieux mais suffit amplement pour le moment , idem pour la CG , atand le directX10 , hitachi , sur ceux point de vuz roro a raison , beaucoup de problème , prend un seagate :ok: , le boitier est vrmt super , ainsi que les enceinte .
roro a grave le demon psk se pti br**** a un PC moin puissan ke toi

redevil360
redevil360
Niveau 10
21 août 2006 à 00:15:11

Pour environ 1300€ (un peu moin me semble t´il ) je te conseille vraiment la config que j´ai commandé ( voir profil ).

GuiGuiman1535
GuiGuiman1535
Niveau 10
21 août 2006 à 00:17:20

roro , dsl mais en lisant atantivement ton pseudo , ta carte mère ne peut accepter les core 2 duos , meme si les deux sont en socket 775 , la carte mère des intel core 2 duo a besoin de + de puissance ke ta daube de carte mère . alors arete de donner des avis sur d config alors que tu t´y connait pas ! :sors:

GuiGuiman1535
GuiGuiman1535
Niveau 10
21 août 2006 à 00:17:57

tres bon PC ReDeViL360 :ok:

-psg91-
-psg91-
Niveau 10
21 août 2006 à 00:19:12

Ok ok en gros j´aimerai mettre au grand maximum 1400€ et ne pas etre tellement embeté par les futurs jeux qui vont sortir.
ReDeViL360 :t´as fait comment pour la commander?sur quel site ?

GuiGuiman1535
GuiGuiman1535
Niveau 10
21 août 2006 à 00:20:37

redevil super PC mais tu oubli l´ecran , les enceinte et tout le tralalala ... donc 1600€

psg31 va sur cdisount.com :ok: , il y a des core 2 duo

redevil360
redevil360
Niveau 10
21 août 2006 à 00:22:40

Entierement sur Grosbill.

Si tu ne sais pas la montée toi meme ( Ou la flemme et la peur de faire quelque chose de mal ^^ ) il y a un service aproprié a 50€ pour monter tes composants.

Avec l´ecran je suis arrivé à a peine plus de 1500€ .

redevil360
redevil360
Niveau 10
21 août 2006 à 00:24:09
  • guiguiman1535 profil

* Posté le 21 août 2006 à 00:20:37 avertir modérateur
* redevil super PC mais tu oubli l´ecran , les enceinte et tout le tralalala ... donc 1600€

psg31 va sur cdisount.com :ok: , il y a des core 2 duo

:d)

Personnelement j´ai pris un ecran avec Enceinte integré car je me sert le plus souvent d´un casque.

heewoks
heewoks
Niveau 10
21 août 2006 à 00:24:29

perso grosbill sont pas les moins cher mais je ne parlerais pas de clust...

GuiGuiman1535
GuiGuiman1535
Niveau 10
21 août 2006 à 00:25:37

ok redevil , mé si il veut faire + de loisir il n´a qu´a prendre un 17" qui suffit largement et ensuite un 5.1 :ok:

redevil360
redevil360
Niveau 10
21 août 2006 à 00:26:05
  • heewoks profil

* Posté le 21 août 2006 à 00:24:29 avertir modérateur
* perso grosbill sont pas les moins cher mais je ne parlerais pas de clust...

:d)

Personnelement je trouve que Grosbill propose les meilleurs tarifs du marché ( Bien meilleur que LDLC ).

GuiGuiman1535
GuiGuiman1535
Niveau 10
21 août 2006 à 00:26:18

ok redevil , mé si il veut faire + de loisir il n´a qu´a prendre un 17" qui suffit largement et ensuite un 5.1 :ok:

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
21 août 2006 à 00:27:01

Mais réfléchissez avant de parler! Ce PC coute 1100 euros, donc ca veut dire qu´il a 1100 euros de budjet, donc deja guiguiman1535 cassé.

La CG pas besoin d´attendre DX10, une version DX9 éxistera pour vista, et tu pourras attendre pour la rechanger, car franchement DX10 n´est pas une révolution et il te faudra bien une CG en attendant.

ensuite l´écran 1280 x 1024 à 75 Hz
Technologie TFT
Connectique VGA & DVI
Pitch 0.294 mm
Temps de réponse 8 ms
Luminosité 250 cd/m²
Contraste 1000:1
Angle de vue Horizontal 170°
Angle de vue vertical 170°

Autant prendre un CRT, parceque franchement une résolution de 1280X1024 c´est du gros gachis avec une carte graphique pareille!
En plus un LCD ca éblouit! par contre son contraste tient la route pour une fois.

Ensuite, je ne lui ai pas dit de prendre une X1900GT 512Mo, mais une X1900 512Mo, donc à lui de choisir l´éxtension, sachant que XTX est la meilleure.

Bon la ram je suis fixé

Taille 2 x 512 Mo
Type de mémoire DDR-SDRAM
Norme PC-3200 - 400 MHz
Temps de latence (CAS) 2-3-3-6
Mémoire tampon Non
Correction d´erreurs Non

elle est bien, il fallat juste les infos

et ReDeViL360, saches que hitachi est une des pires daubes en DD qui éxiste! ca chauffe, ca crame, tout le monde a des Pb avec ces merdes ! et ce sans parler de la serie diamonmax 9 de maxtor qui est une vraie merde elle aussi.

Alors tournes toi vers segate qui n´est pas mal, ou western digital, qui a aussi quelques PB comme tous, mais qui est bien plus fiable.

Je suis surement un peu trop cru, et vais certaienement me faire encore bannir pour 3X rien, alors voici mon profil pour garder une trace de ce pseudo pour changer des autres au cas ou...

RoroGeekAge 16 ans
Pays France
Membre depuis 17 jours
Dernier passage 21/08/2006
Ancien Roro45000, PC-Forumeur, et marre-du-bann (temporairement banni, merci de me remercier de ma fidélité ainsi)

ATI X850XT,P4 3GH,1Go DDR1 NoName, Gigabyte pourrie, boitier fujitsu siemens,DD Western Digital Raptor 74Go + Segate 250Go. Bientot Boitier NZXT Lexa, puis carte mère ASUS acceptant le conroe. Puis ram de marque, puis overclock P4, puis achat du core 2 duo, et apres d´un CG DX10.
Nombre de messages postés sur les forums : 344

-psg91-
-psg91-
Niveau 10
21 août 2006 à 00:27:17

guiguiman1535=> Je veux bien la commander sur cdiscount mais apres j´en fait quoi je sais pas assembler :( :rire:
ReDeViL360=>Et avec ta config t´es tranquille pour un bon bout de temps pour les jeux qui vont arriver?
Et aussi fait-il du bruit?(dsl c´est important pour moi lol)

Désolé si mes questions peuvent paraitre debile je suis pas un fin connaisseur :-(
en tt cas merci de vos reponses :ok:

heewoks
heewoks
Niveau 10
21 août 2006 à 00:28:17

moi pas j´ai payé cher un hdd chez eux a l´epoque, en fait mon premier achat internet mais je me suis bien fait enfler par clust.com

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment