CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

graveur cd/dvd comment ça marche?

whyll
whyll
Niveau 39
15 août 2006 à 22:51:23

tout est dans le titre...faut-il le brancher sur son pc, l´installer sur le pc, j´sais pas, pouvez-vous m´expliquer?? désolé si cette question peut paraitre bête mais j´m´y connais pas trop dans tout ça...

callix
callix
Niveau 10
15 août 2006 à 22:54:07

un graveur cd/dvd c´est comme un lecteur cd/dvd, ça se met à la même place, ça utilise le même type de branchement.
Y´a juste à brancher dans le pc, redemmarer et utiliser.
Pour graver il faut ensuite utiliser un logiciel de gravure, nero burning rom par exemple.

whyll
whyll
Niveau 39
15 août 2006 à 22:57:31

par exemple moi, si j´ai un lecteur dvd pouvant lire les divx ou autre cd/dvd (rw, r, etc) où je grave de mon ordi au cd/dvd, j´n´ai pas besoin d´un graveur en fait...!??

Mourir
Mourir
Niveau 7
15 août 2006 à 22:58:26

29 ans ?

...

T´es patient, callix ?

callix
callix
Niveau 10
15 août 2006 à 22:58:53

j´ai du mal à comprendre ta phrase...

si je comprend bien, tu veut savoir si un lecteur peut faire graveur ?
dans ce cas là,non.

callix
callix
Niveau 10
15 août 2006 à 22:59:13

Mourir
pourquoi tu dit ça ?

Mourir
Mourir
Niveau 7
15 août 2006 à 22:59:49

"pourquoi tu dit ça ?"

Parce que je vois sur le topic de kraklee que la fatigue et 6 heures de jeuxvideo.com accumulés commencent à avoir raison de toi.

callix
callix
Niveau 10
15 août 2006 à 23:03:06

:lol:
malgré ce que tu peut voir sur le forum, je ne suis pas tout le temps là.
Je bosse en même temps.
Pour kraklee, ça fait 2 jours qu´il trimballe ses questions et qu´il répond à moitié. y´a de quoi s´enerver, mais c´est surtout pour le pousser à expliquer meiux son problème.

whyll
whyll
Niveau 39
15 août 2006 à 23:03:14

Mourir= ben oui j´ai 29ans mais j´avoue que je ne m´y connais pas trop dans tout ce domaine, alors je préfère me renseigner auprès de personne compétente...sinon callix ma question en fait est si j´ai un lecteur dvd pouvant lire tout ce qui est divx etc, l´utilité d´un graveur est-elle indispensable??

Mourir
Mourir
Niveau 7
15 août 2006 à 23:04:13

"malgré ce que tu peut voir sur le forum, je ne suis pas tout le temps là.
Je bosse en même temps."

:monoeil:

"alors je préfère me renseigner auprès de personne compétente..."

Je t´aurais personnellement conseillé de faire une simpler echerche sur google, enfin bon...

remy4
remy4
Niveau 10
15 août 2006 à 23:04:51

C´est à toi de voir si tu as l´utilité d´un graveur, pour faire des sauvegardes par exemple.
En fait tu as un pc, ou tu vas en acheter un et tu hésites sur le fait de prendre un graveur ou pas ?

callix
callix
Niveau 10
15 août 2006 à 23:05:17

whyll
si tu veut les lire sur ton lecteur dvd. oui un graveur peut être intéressant.
Pour info, j´utilise le mien pour faire les sauvegardes de mon systéme. Trés peu pour les vidéos.

whyll
whyll
Niveau 39
15 août 2006 à 23:09:30

remy4= non j´ai déjà un pc portable mais je me pose des questions sur les graveurs et leurs utilités...et merci pour vos reponses et sinon j´en aurai une autre pendant que j´y suis...sur un cd-rw, on peut tout graver dessus?? vu que c´est un cd-rw, ça ne limite pas le "gravage"...?

callix
callix
Niveau 10
15 août 2006 à 23:10:39

non
par contre certain lecteur peuvent avoir du mal à le lire ensuite (mais ça devient de + en + rare=

remy4
remy4
Niveau 10
15 août 2006 à 23:11:11

Non ça limite pas, mais la place disponible est un peu moins grande que sur un cd-r (car si tu remplis entierement un cd-rw, tu ne peux plus l´effacer).

Puis pour l´utilité des graveurs et des cds, y´a pas a chercher bien loin : avant on avait des disquettes, maintenant que les fichiers sont beaucoup plus gros on a des cds ^^

whyll
whyll
Niveau 39
15 août 2006 à 23:16:56

sinon j´ai vu que sur les lecteurs divx, y a indiqué "disques audio lus et disques video lus" mais si je mets un film sur un cd-rw, je pourrai le dire sur un lecteur divx si celui-ci peut lire les cd audio cd-rw??

callix
callix
Niveau 10
15 août 2006 à 23:17:34

bien sûre

remy4
remy4
Niveau 10
15 août 2006 à 23:18:33

Mais ça m´étonnerait que tu fasses rentrer un film de 700 mo sur un cd-rw sans faire ce que j´ai dit au dessus.

callix
callix
Niveau 10
15 août 2006 à 23:19:47

remy4
c´est pas vrai, j´utilise essentiellement des cd-rw pour mes sauvegardes et même remplis à fond, ça marche trés bien et l´effacement et toujours possible.
Aprés ça peut venir du graveur.

whyll
whyll
Niveau 39
15 août 2006 à 23:20:16

ben en fait pour l´instant les films que j´ai sur mon pc font 693Mo maximum donc ça devrait aller j´pense

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment