CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon PC démarre pu

monjido33110
monjido33110
Niveau 4
31 juillet 2006 à 23:57:06

ladouille cé a moi ktu parlé ??

Guts_82
Guts_82
Niveau 6
01 août 2006 à 00:17:50

@ monjido33110 => tu soule, t´a fais un topic a la base, tient t´en a celui la pour ton pb ...

ensuite, le pb de fixation du proc, c pas béte, mais bon, un ventigrade se déclipse (pour un pentium) pas du jour au lendemin^^ sauf si t une brute avec ton pc ;)
pour les amd, je vois pas comment ont pourrez mal les fixer :o

ladouille2
ladouille2
Niveau 3
01 août 2006 à 00:23:40

non je parle a celui qui a poster le probleme du pc qui ne demare plus

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
01 août 2006 à 00:29:29

sauf si t une brute avec ton pc ;)

du genre ah taper le boitier à cause d´un kill à counterstrike? :rouge:

et que ce boitier à un peu courbé à cause de sa? :rouge: :rouge: :rouge:

Guts_82
Guts_82
Niveau 6
01 août 2006 à 00:33:32

ouai, dans ce genre la ;)

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
03 août 2006 à 19:23:54

Merci les gas pour toute votre aide. Finalement on a confié le PC a un ami qui s´y connait mieux que moi et mon pere et c´est la carte mère qui est has been. Seul blem, j´arrive pas à trouver la meme carte mère ca a l´air pu disponible nul part. C´était une asus "P4P800-E Deluxe". J´ai cherché sur le site de la rue montgallet mais impossible de trouver un magasin la vendant (on a cherché la car mon pere travaille a paris tous les jours).

N´y conaissant pas grand chose et l´ami de mon pere étant indisponible actuellement, j´orai besoin de votre aide pour trouver une carte mère équivalente disponible, ou je puisse remettre tous mes anciens composants et tout. Voici un petit lien pouvant vous aider avec les caractéristiques de l´ancienne (perso j´y comprend rien lol)
http://www.selexium.fr/catalogue/f_cataloguedetail.php?code=59&origine=montgallet

Merci encore a vous pour votre attention à mon probleme (si j´ai uppé ce topic c´est pour éviter de flooder en en créant un second :) )

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
03 août 2006 à 19:31:19

Cherches une carte mère format ATX, port processeur (socket) 478, port RAM DDR1, ports SATA pour le disque dur (si besoin). Mais le socket 478 est vieux, alors bonne chance...

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
03 août 2006 à 19:31:49

ah, et on ne connait pas le port de la carte graphique (AGP ou PCI-E)

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
03 août 2006 à 19:41:57

C´est une agp. Ma carte graphique est une asus ax850xt au format agp(mavais couté la peau des fesses mais elle est bien lol). Sinon le processeur c´est un pentium 4 "3e ghz, 800 mhz systel bus, 1 mb L2 Cache" ...

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
03 août 2006 à 19:45:34

cherches, moi j´ai pas le courage! lol
http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/101/Cartes-meres/?i1=3&f1=1&i2=4&f2=2&i3=5&i4=18&f4=&i5=1034&f5=&i6=1035&f6=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=1&nbf=6

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
03 août 2006 à 19:48:46

bon je sais je suis pas doué mais les cartes meres sur le lien c´est les trucs ke je pourrais prendre? ^^

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
03 août 2006 à 20:03:23

lol c´est la galère je comprend pas grand chose je sais meme pas c´est quoi un chipset et sur cette satanée boite de pentium ya rien de marqué duuurrrr :´(

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
03 août 2006 à 20:11:31

La je lis les caractéristiques de la carte mere que j´ai actuellement , bon la plupart des trucs je comprend ce qu´il faut mais ce que je comprend pas c´est ces données en particulier:

"Support Processeur Socket 478
Chipset Northbridge Intel 865PE
Chipset Southbridge Intel ICH5R
Norme IDE UDMA133 "

Je ne comprend pas vraiment ce charabia d´autant plus qu´il y a, comme j´ai deja dit, rien de marqué sur la boite du processeur... c´est pas la joie.

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
03 août 2006 à 20:35:40

Bon sur le lien que vous m´avez donné j´ai quand meme cherché un peu j´en ai trouvé une apperement dispo et qu´a l´air a peu pret équivalente (en + bien notée et po cher :p)

http://www.rue-hardware.com/prix/fiche-technique/18586/

Voici le lien de l´ancienne:
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-technique/15993/

Bon la plupart des trucs c´est pareil. Cependant comme vous pouvez le voir, sur celle que j´ai trouvée ya pas de "controleur RAID (IDE / SATA)" contrairement a l´ancienne que j´avais. Qu´est-ce que ca change exactement ce truc la ?( pour précision j´ai un disque dur et un seul et c´est un sata, mais apperement ya kan meme un port sata, ce que je comprend encore moins si ya pas de controleur, mais bon j´y connais pas grand chose lol)
Sinon le chipset son a pas l´air d´être le meme, qu´est que ca change exactement? Sinon le "chipset southbridge" est différent à une lettre pret dans le nom comme vous le voyez (si seulement je savais au moins c´est quoi ce truc :p) et pareil pour la norme IDE à un nombre pret (idem, si seulement je savais ce que c´était ).
En gros esque mes composants iraient avec cette nouvelle carte mère et sinon quels seraient les trucs a changer??? lol je sais je suis embetant mais aidez moi svp chui en pleine galère et je suis un pauvre gamer en manque :p

-kwyjibo-
-kwyjibo-
Niveau 9
15 août 2006 à 12:42:26

:up:

J´ai moi aussi un problème...

J´ai changé de Boitier (un NZXT Lexa), d´alim (LC POWER 550W 14cm), de Ventirad (Thermaltake Mini Typhoon) hier. J´ai donc déplacé tous mes composants, CM, CG & co.

Quand je branche tout... j´appuye sur le bouton power... et RIEN. Absolument rien. Aucun composant ne se met en marche, rien.

J´ai pensé à un porblème de branchement des composants situés sur "Panel 1", mais rien n´est sûr.

:merci: d´avance, votre aide est précieuse.

Cordialement

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware