CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon PC démarre pu

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
31 juillet 2006 à 17:47:44

Voila , subitement, depuis aujourd´hui, mon PC ne démarre plus (pas cui ou j´écris, evidemment ^^). En effet, à l´allumage, j´ai le droit un "no signal" de l´écran. C´est pas l´écran qui déconne, car j´ai vérifié le branchement et j´ai testé avec un autre écran ca ne marche pas mieux. Avec mon pere, on s´est vite rendu compte que l´un des de mes 2 lecteurs dvd ne s´ouvrait plus (ya toujours le "no signal", mais on a essayé d´ouvrir les lecteur, un s´ouvre, l´autre réagis plus). Alors on a d´abord vérifié les branchements du lecteur défaillant à l´intérieur, mais rien a faire, ca s´ouvre pas (sauf evidement avec le déblocage manuel au trombone, fallait bien récupérer mon cd :p) Alors on a vite pensé que le probleme venait de la. Sauf que, grand étonnement, quand on débranche carrément le lecteur ca marche pas mieux!!!!! SVP éclairez moi c´est tres embetant need mon pc!!!! Merci d´avance

BigDams
BigDams
Niveau 10
31 juillet 2006 à 17:49:37

pb d´alim ou de carte graphique

BigDams
BigDams
Niveau 10
31 juillet 2006 à 17:50:23

teste une cg de dépannage pour être fixé

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
31 juillet 2006 à 17:51:31

Bon probleme de carte graphique, je sais comment vérifier ca, mais probleme d´alim, comment on voit si c´est ca???!!

BigDams
BigDams
Niveau 10
31 juillet 2006 à 17:53:31

commence par jeter un oeil à tes voltages (utilise everest par exemple)

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
31 juillet 2006 à 17:55:05

et quant au lecteur??? vous oriez une explication sur le fait qu´il ne démarre pas???

BigDams
BigDams
Niveau 10
31 juillet 2006 à 17:55:30

sinon, mis à part ce pb d´affichage, ton pc boote normalement? (c´est pas forécement évident à savoir tu me diras, mais il y a des signes comme l´activité du dd ou la musique de windows)

BigDams
BigDams
Niveau 10
31 juillet 2006 à 17:56:16

à vrai dire je pense que ton alim est secouée, impossible d´être formel, par contre

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
31 juillet 2006 à 18:00:42

risque pas d´y avoir la musique de windobe pour une simple raison, fo valider la session pour entrer sur ce pc lol. Sinon les autres signe tout parait normal j´ai l´air dentendre les bruits habituels, a l´intérieur ca a lair de tourner comme il faut... les ventilo et tout....

BigDams
BigDams
Niveau 10
31 juillet 2006 à 18:04:35

en tout cas, à part faire des tests avec des composants de dépannage, je n´ai aucun solution à te proposer

tiens à propos c´est quoi cette config, et tu as quoi comme alim là dedans?

sinon t´as guetté les ventilos de la machine?
pas de poussière ni de ventilo en panne?

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
31 juillet 2006 à 18:07:51

nan les ventilos marchent nikel j´ai vérifié. Sinon l´alim je sais plus exactement comme ca je peux pas voir mais c´est sensé etre une bonne alim, a vrai dire la carte graphique et l´alim javais changé ca a noel... la carte graphique c´est une ati x850xt agp.

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
31 juillet 2006 à 18:11:06

Mais ce qui est étonnant, c´est que le lecteur dvd a l´air de vraiment plus marcher (l´un des 2 du monins), pourtant on a testé plusieur embout de l´alim dessus, donc ca doit po venir de la (surtout que tout le reste ventilos, autre lecteur dvd et tout ca marche). Donc en partant du principe que ce lecteur marche pu depuis aujourd´hui, c´est pas lui qui pourrait faire merder le tout???

BigDams
BigDams
Niveau 10
31 juillet 2006 à 18:13:45

je ne pense pas vu qu´une fois débranché la config continue de merder :(
tu peux toujours le tester sur une autre bécane (alors bon perso j´hésiterais, si il est court-circuité ça doit pas faire que du bien à la machine :) )

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
31 juillet 2006 à 18:29:05

tiens nouvelle info, fo croire ke c po lalim de la carte graphique ki déconne, puisque j´ai pu vérifier que le ventilo de celle ci tourne normalement.

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
31 juillet 2006 à 18:36:23

Sinon une question tres conne mais qui pourrait m´aider dans mes "recherches". Lorsque le démarrage de window avec la ptite musique et tout s´effectue sur un pc APRES avoir cliqué sur le nom de session, suffit-il d´une pression d´entrée pour démarrer la session automatiquement (ca me permetrais de tester si le PC tourne toujours malgré le no signal avec pour test la fameuse petite musique ^^)

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
31 juillet 2006 à 18:40:13

Bah ca depend lol ! T´as un mot de passe avec ta session ou bien t´as qu´a cliquer?

vipspike
vipspike
Niveau 13
31 juillet 2006 à 18:48:31

Carte graphique , processeur ou ram :s
Les ventilateur tourne ou pas ?
Sinon il tourne pas la carte mere normalement
Donc si ta un autre pc ou du vieu matos qui traine faut tester
Une veille carte graphique par exemple , ou de la veille ram ou un processeur compatible avec le socket
Bonne chance

Guts_82
Guts_82
Niveau 6
31 juillet 2006 à 23:47:34

Déja, se que tu peux commencer a faire, c tt virer (carte vidéo, ram, alim etc) tu débranche tt (tu laisse bien sur le proc ;) ) et tu remet ta ram. rien qu´avec la ram et le proc, ton pc dois booter.
Si il le fais pas, sa viends sois de ta ram, sois de ta carte mère. (il est très rare que les proc crame en raison de leur ventigrade)
Il faus pour tes tests que tu laisse juste se qui est ´vital´ en clair, lecteur dvd, disque dur, floppy, etc te serviront a rien.
Dans l´ordre, tu dois vérifier : ram, carte graphique, alim (ce n´est pas parce que le ventillo de ta carte vidéo tourne qu´elle n´a pas grillé ;) )
Une petite astuce, pour savoir si le pb viends de ta carte mère, enlève tte ta ram. Si ta carte mère bipe au démarrage, c que sa ne viends pas de ta carte mère.
Par contre, si elle bipe pas, ba cherche pas plus loin^^
Voila, jpense que je peux pas plus t´aider :)

monjido33110
monjido33110
Niveau 4
31 juillet 2006 à 23:50:00

ben moi jé un otre probleme je cé pa comment désactivé cé putain de restriction de merde dsl pour le language jé un probleme de restriction un truc comme sa kan je veut jouer sa me dit sa has been kicked via punkbuster ( for 0 min ) ... RESTRICTION inadequate 0/5 Privileges sa ve dir je croi ke jé pa les droit pour jouer je suis ladmine du pc é il me dise sa sa me soool cette histoir jpe plus jouer moi cé punk buster ki me sort le message derreure mais kel restriction ? je cé pas franchment aidez moi sil vous plait je suis blocé

ladouille2
ladouille2
Niveau 3
31 juillet 2006 à 23:54:43

possibilitté de probleme de fixation du processeur

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation